EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

casque et carte son

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nrs @
Cultivateur
Cultivateur

1096pts

Inscrit le: 07 mars 2012
Age: 41
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2012 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
salut les fermiers, bon je m'en retourne vers vous car j'ai un piti soucis et je suis un peu dégouté, avant tout je possède une carte son creative sound blaster Xfi fatality ( qui date de 2 ans donc n'est plus garantie)

je me suis mis a faire du stream et des vods de starcraft pour le fun et je me suis rendu compte que j'avais un grésillement permanent provenant de mon micro ( SS cyberia V2), sachant que jusque là ça ne m'a jamais gêné ni moi ni mes potes sur TS par exemple.

Après m’être renseigné vers d'autres "streamers" ( pomf et thud et makoz entre autre)je viens de m'offrir un nouveau bijoux le Qpad 1339

Mais...ben soit je suis fou soit ya un pb , mais je trouve le son moins bien que sur le steelseries

Et surtout j'ai toujours le pb de grésillement constant ( comme un souffle léger, ma voie est audible mais c'est tout pourri quand même...

De ce fait je test de brancher sur la carte son usb fournie avec le Qpad ==> il y a bcp bcp moins de grésillement ( surtout avec le qpad cette fois ci, le SS en fait un peu plus que le Qpad)

Donc en gros mes questions:

-la difference de prix de ces deux casques vaut elle la différence de perf ? ais-je un problème auditif lol ? ( parce que je me tâte vraiment a renvoyer le qpad et à me le faire rembourser quitte à acheter une bonne ccarte son usb déportée pour éviter les interférences

-comment faire pour éviter ses grésillements qui doivent venir d'une interférence électromagnétique je pense car même si je ne branche pas de mic sur la carte son j'ai qd même ce bruit de fond

Je précise que j'ai changé de place ma carte son Pcie sur ma carte mère et que le pb est le même voir pire si je la met sur le pcie du haut ( au dessus de la CG), actuellement elle est en bas de la CM, juste au dessus de l'alim....

Je précise aussi que j'ai les même pbs avec le chipset son intégré de ma mobo, que je n'ai pas de câble en façade,que je n'ai pas mis ni de téléphone ni d'autre trucs qui pourraient parasiter la carte son à coté du pc, que je m'y connais relativement bien en hardware pc/montage/réparation QUE JE SUIS EN TRAIN DE PETER UN CABLE ( oui ca fait 2 mois que j'ai arrêté de fumer) lol


merci d'avance !

un exmple de vidz pour que vous vous rendiez compte du bruit de fond
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nrs @
Cultivateur
Cultivateur

1096pts

Inscrit le: 07 mars 2012
Age: 41
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2012 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
ah oui et aussi la carte est censé être un peu blindée d'origine en fait car elle est comme ça http://static.pcinpact.com/images/bd/news/57421-creative-sound-blaster-x-fi-fatal1ty.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2012 à 07:12  Lien permanent
Répondre en citant
Une option qui traine dans les paramètres son du pc peut etre? genre amplification de quelque chose?

sinon ta video je trouve pas que le son soit merdique, y'a du souffle, mais j'ai entendu pire sur des videos commentées! Clin d'oeil mais bon ça t'avance pas de savoir ça Mort de rire


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2012 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
hugh nrs,


Je viens d'acheter un qpad 1339, et non ce n'est pas un mauvais casque, c'est un mmx de chez beyerdynamic, tout simplement la crème des casques polyvalent avec mic.

Il faut plutôt te pencher du coté de ta source, ta carte son créative. Qui pourtant elle aussi est une carte sérieuse. Les interférences peuvent venir de pas mal de chose malheureusement...

Essaye sans la carte son (retire la du pc) en te branchant en direct sur cm. Essaye aussi avec une carte son externe si tu peux t'en faire preter une. Sinon quelle alimentation tu as ?


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nvidiaforever @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 13 novembre 2011
Messages: 84

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2012 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tu devrais essayer d changer ta carte son de port et de l' éloigner au maximum de ta carte gaphique.
Il sagit sans doute d' un probleme d' interférence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nrs @
Cultivateur
Cultivateur

1096pts

Inscrit le: 07 mars 2012
Age: 41
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2012 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous et merci pour vos réponses mais malheureusement j'ai déjà essayé tout ce que vous me dites:

-Mon alim est une antec 620 W HCG ( avec ventilateur modifié par moi même car celui d'origine avait le roulement HS et j'avais la flemme de faire marcher le SAV grosbill qui n'est pas réputé pour sa rapidité)

-j'ai décaler la carte son pcie de slot ==> pareil ( quoi que encore pire si je la met sur le slot le plus haut)

-je me suis branché sur le chipset son de la CM==> pareil

-les réglages logiciels via l'interface creative ==> ABSOLUMENT TOUT ESSAYE ==> rien à faire

-ok la carte son usb fournie avec le Qpad permet quasiment d'éliminer ce bruit de fond ( d’où le fait que ça vienne surement d'interférences)mais bon ça me fait chier d'avoir ma créative et de ne pas m'en servir quoi :/

-Je voudrais avoir si possible un retour des testeurs du mmx300 de la team cowcot pour savoir leur avis en comparaison du steelseries cyberia V2 ( que je possède depuis 2 ans) car vraiment ...à par le micro, sinon je trouve le son meilleur sur le SS

- j'ai vu des dixaine de pb d'interférences sur google et certains parlent d'un problèmes de masse, ou de terre...bien que je suis presque persuadé d'etre bien branché à la terre, comment le vérifier ? est ce que je peux mesurer si il y a un courant de fuite sur la carcasse du pc qui ferait une mauvaise masse ?


+++++ et a coté de ça j'ai acheté un casque logitech H390 en usb pour un portable ==> ben c'est dla merde aussi le micro lol jvai tout renvoyer je crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nrs @
Cultivateur
Cultivateur

1096pts

Inscrit le: 07 mars 2012
Age: 41
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2012 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
ah oui et comparativement à makoz qui a le même casque micro ( enfin lui c'est le beyer) voila la qualité qu'il obtient
==> 0 grésillement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2012 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi aucun problème de grésillement avec mon MMX300 branché en jack sur la carte son ou le chipset. Et chez moi, le son est fantastique avec la carte son ou la chaîne HiFi :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2012 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai un souffle avec mon mmx, mais je ne sais pas si c'est dû au casque, ou au matos en amont. le souffle est intermittent. de temps en temps ras, de temps en temps un souffle léger mais présent tout de même.

Mais je ne m'en aperçois que lorsque aucun son ne sort du pc, du coup il ne em gène que très rarement.

je ferais des test plus poussé début janvier, lorsque j'aurais enménagé (pc dans les cartons


au niveau qualitatif, entre le mmx 300/qpad 1339,et un siberia.
C'est comme comparer du foie gras et du paté de campagne.

certe ça se emt sur du pain, les deux sont bon, mais un siberia sera vraiment "limité" sur la musique/film comparer a son homologue. En jeux, la différence sera moins flagrante a cause des boum boum des explosions. mais la différence est quand même là, même pour un néophyte.


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nrs @
Cultivateur
Cultivateur

1096pts

Inscrit le: 07 mars 2012
Age: 41
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2012 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
okok et toi crocodile tu le branche comment ton casque ? sur le chipsset intégré à la CM ou par la carte usb fournie avec ?

sinon vous me conseillereiz quoi comme bonne carete son usb déportée ? ( parce que niveau puissance y a une sacrée diff entre ma creative et la carte usb beyer :/==> la creative pousse bcp plus
)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2012 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
nrs a écrit:
okok et toi crocodile tu le branche comment ton casque ? sur le chipsset intégré à la CM ou par la carte usb fournie avec ?

sinon vous me conseillereiz quoi comme bonne carete son usb déportée ? ( parce que niveau puissance y a une sacrée diff entre ma creative et la carte usb beyer :/==> la creative pousse bcp plus
)


j'avais le souffle avec une stx (sortie casque)
depuis j'ai une phoebus et j'ai pas fait gaffe si le souffle était présent.
le mmx sur une sortie de téléphone n'avait pas de souffle en tout cas


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2012 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
tiens croco tu as aussi le bug de la carte son qui au demarrage ne se lance pas?
perso je dois redemarrer mon pc pour que la carte son s'active
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nrs @
Cultivateur
Cultivateur

1096pts

Inscrit le: 07 mars 2012
Age: 41
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2012 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
hum je crois qu'il ya une mésentente croco, le souffle dont je parle moi viens du micro pas des hp

je pense avoir éclaircis un peu mon problème en fait: après avoir retourné le bouzin dans tous les sens , démonter nettoyer etc etc je me suis dis que le dernier truc que je n'avais pas testé c'était de brancher le connecteur de facade de mon boitier sur la carte creative::

MIRACLE ==> ( enfin non mais presque) Je n'ais plus de souffle généré par le micro, mais par contre j'ai un nouveau genre de perturbation plus légère, plus aiguës mais discontinues..des vraies interférences en fait pas un souffle comme quand je branche derrière...

donc je pense qu'il y a en fait un soucis avec la jack femelle de ma carte son ( que je suis en train d'opérer en ce moment même à refaire toutes les soudures) par contre je ne vois pas pourquoi ça me fait aussi le souffle avec le chipset intégré du coup....c'est juste passible même d'après murphy que les deux jack femelles soient Hs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nrs @
Cultivateur
Cultivateur

1096pts

Inscrit le: 07 mars 2012
Age: 41
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2012 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
je me demande si le "flexi jack" c'est pas un peu du caca en fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nrs @
Cultivateur
Cultivateur

1096pts

Inscrit le: 07 mars 2012
Age: 41
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2012 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
bon ben petit retour après avoir tout ressoudé /nettoyé le bruit de fond a diminuer de 95 % =)

et oui j'avoue la qualité du mic du Qpad n'a rien a voir avec celle du cyberia, par contre pour le son...je suis pas sur que la diff de perf vale la diff de prix mais bon vu que tout rentre dans l'ordre je garde !!!

Ps j'ai aussi activer les truc "spectrum" dans le bios qui sont censé reduire les chmp EM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26