EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mise a jour des Ventilo D'un CM Storm Sniper

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Saderak @
Paysan
Paysan

702pts

Inscrit le: 13 septembre 2012
Messages: 89
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2012 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Selon ma config mis sur ce site, j'ai un CM storm Sniper et un WC H50.

Je voudrais modifier/rajouter des ventilo.

J'ai récement acheté Une GTX670 de Gigabyte, et j'ai "gagné" quelque degré dans ma tour.

Le proc est en moyenne autour des 48° alors qu'avant je tournai autour des 44°.

cela n'est pas une grosse différence mais comme j'ai enfin le temps de pouvoir OC mon proc je me posais des questions.

Les voila:
1° serai t'il judicieux de changer les deux ventilo de mon WC?

2° rajouter un ventilo dessous la tour pour amener de l'air frais?


Pour les ventilo j'ai plusieurs modele en tete et au vue du test fais sur HFR j'ai eu des réponse a mes questions mais vous les quelle prendriez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2012 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

1°) si tu change les ventilo du WC, tu pourras les faire tourner a fond avec moins de bruit. c'est pour le confort auditif

2°) pour le ventilateur dans le top, peu tu nous montrer une photo du montage, c'est plus comode ?


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lolo83 @
Cultivateur
Cultivateur

1373pts

Inscrit le: 11 juin 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Martinique
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2012 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
tu as le sniper avec vitre ou sans ?

avec la vitre tu peux gagner quelque degré (1 voir 2 pas enorme) en mettant un ventilo dans le bas si tu as le pas la vitre plexi alors ca ne sert a rien a part de la poussiere le gros de 200 sur le coté suffit. Pour le h50 les ventilo d'origine sont bruillant quand tu les pousse mais correct en performance a toi de voir sinon tu a noctua, be quiet, les corsair sp ou akasa apache.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2012 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
Oui effectivement, changer les ventilos du H50 est bénéfique, tu gagnes en temps et en silence.
Tu peux même gagner dans quelques cas quelques degré sur d'autres compos.

Je te conseille bien les F12 si tu veux pas exploser le budget, car ils ne sont pas bruyants et ont d’excellente perf sur rad !

Après ce qui peu petre discutable, c'est le choix du H50, je ne comprendrais jamais pourquoi on prend un ventirad plus bruyant et moins perf que son concurent le H2O 620, qui lui est entre le H70 et le H60... Juste parce qu'il y a Corsair ?

Mais tu va quand même gagner en temp, surtout si tu veux OC.
Si tu peux mettre plus, shadow wings/darkwings font pareil mais en plus silencieux à haut régime (mais aucuns n'est turbine Clin d'oeil).
Et les best qui vont certainement pas te servir vu que tu n'as qu'un H50 sont les Gentle typhoon !

Niveau boitier, en mettre en bas te permet un flux, mais tu n'en a pas réellement besoin. De plus ça amasse facilement la poussière.
Sur le Top + Avant, c'est en majorité plus efficace. (sur le côté aussi c'est pas mal du tout pour donner du vent à la CM+CG)


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Saderak @
Paysan
Paysan

702pts

Inscrit le: 13 septembre 2012
Messages: 89
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2012 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai le sniper avec le ventirad de 200mm sur le coter, donc sans vitre

j'ai meilleurs temps de changer les deux ventilo du H50.
d'après vos différente réponse.

ca va bien j'ai vu une offre pour deux F12 pas trop chère.

Le choix du H50 ma été donné par un pote qui l'utilisais et le trouvais bien, je ne connaissais pas du tous les kit de WC alors je lui avais fais confiance!

Merci pour les conseil.

sans parler budget passé au 620 me ferais gagné quoi??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2012 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
Nan, mais on va dire que maintenant ça ne sert à rien puisque tu as déjà un rad.

Là vaut mieux te monter un push/pull de F12. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
humasetu @
Agriculteur
Agriculteur

2080pts

Inscrit le: 21 janvier 2011
Messages: 142
Localisation: colomiers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2012 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai également ce boitier, le ventilo du dessous ne sert à rien. Par contre sur le côté ça doit faire du bien à la CG. D'ailleurs que peut-on monter de discret sur la porte latérale du sniper? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2012 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Discret dans quel sens, il n'y a pas de 200mm d'origine ?
Sinon, en ventilation, c'est 200mm le top, vu que le but est d'apporter de l'aide en soufflant sur les compo et en mettant un flux.
Besoin d'air en masse, mais sur une grande zone et sans aucun besoin de puissance.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Saderak @
Paysan
Paysan

702pts

Inscrit le: 13 septembre 2012
Messages: 89
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2012 à 07:27  Lien permanent
Répondre en citant
Et maintenant la dernière grande question qu'es que vous entendez par du Push-pull? le sense de montage des ventirad.

Mais plus précisement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2012 à 07:38  Lien permanent
Répondre en citant
Push-pull= Ventilo + radiateur + Ventilo.

le tout dans le même sens pour le flux.


http://img84.imageshack.us/img84/6471/pushpullimage.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2012 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Et pour plus de précision, comme sont nom l'indique, un qui pousse et l'autre qui tire. Clin d'oeil

Du coup, celui collé à la grille du boitier tire l'aire vers l’extérieur et celui dans le boiter pousse l'air dans le rad puis l'autre ventilo.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Saderak @
Paysan
Paysan

702pts

Inscrit le: 13 septembre 2012
Messages: 89
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2012 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Le quelle des deux a raison, suivant l'image de paglob c'est d'amener l'air de l'exterieur vers l'intérieur du boitier, comme conseillé par le fabricant donc la version que j'ai monté.

et toi mini-pouce tu conseille de faire l'inverse.

Alors si je ne me trompe cowcot avais fais un dossier sur les différents montage possible.

alors dans le sense de l'exterieur cpu plus chaud mais reste du système plus froid et dans l'autre sense air qui rentre dans le boitier, cpu plus froid mais système plus chaud.

Parcontre si on regarde comment sont concu les boitiers la sortie arrière est une sorti d'extracion d'air comme celui du dessus....


Dur choix!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2012 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Le système reste le même.
Cependant si tu à un CPU qui chauffe et des compo susceptible, c'est ce qui est le mieux pour le tout.

Mettre dans un sens ou l'autre change pour le CPU, un coup il a l'air frai de dehors et l'autre mes 30-35C (ou plus ça dépend des config/boitier) de l'intérieur.
Par contre quand tu OC bien, que t'es en FUll et tout, 60C dans ta tour ça peut se ressentir... Alors que dans l'autre sens ça ne sera pas aussi flagrant. Clin d'oeil
Voilà pourquoi je te conseillais ça.

Paglob te l'as mis à titre indicatif et explicatif.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Saderak @
Paysan
Paysan

702pts

Inscrit le: 13 septembre 2012
Messages: 89
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2012 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, je te remercie pour tes réponse.

Donc je vais acheter deux ventirade et les monter en push-pull comme tu me la indiqué.

je rajouterai a ce post les différence de températures que j'ai obtenu.

Et d'ici là salutaions a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
humasetu @
Agriculteur
Agriculteur

2080pts

Inscrit le: 21 janvier 2011
Messages: 142
Localisation: colomiers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2012 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Merci pour la réponse, je vais tenter de trouver un ventilateur de 200 mm pour mettre sur le côté de mon sniper, y a quoi de bien mise à part un ventilo de la même marque? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 335 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 229 02 janvier 2024 à 14:03