EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Asus GTX660-DC2O, GIGABYTE GV-N660OC ou GIGABYTE GV-R787OC ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Laquelle choisir ?
Asus GTX660-DC2O
66%
 66%  [ 6 ]
Gigabyte GV-N660OC
0%
 0%  [ 0 ]
Gigabyte GV-R787OC
33%
 33%  [ 3 ]
Total des votes : 9

rem13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

381pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Messages: 51
Localisation: Marseille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2012 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous !

Après plusieurs mois, me revoici pour acheter ma carte graphique
Très content. Je n'ai pas un budget illimité, et j'aimerais ne pas dépasser 250 €. Je compte initialement jouer sur une TV LCD (full HD) faute d'écran (à terme je pense être sur un 24").
Le 1080 me suffit amplement niveau définition.

Je suis parti sur un chipset NVIDIA 660, pour une question de tarif, initialement. J'ai isolé les deux suivantes :

Asus GTX660-DC2O
Gigabyte-N660OC

Le design Asus me plait, le prix de la Gigabyte me plait mieux ( Mort de rire).

J'hésite entre les deux, mais je me dis qu'avec une vingtaine d'euros en plus il y a la Gigabyte GV-R787OC.
Je ne connais pas cette dernière, mais je connais le chipset de base, et j'ai bien vu que son bus était un peu plus largement dimensionné.

Voilà besoin de vos lumières ! :)

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2012 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Sans nul doutes : la 7950 X-Edition de chez VTX3D, pas mal plus performante que ces 660 avec pcb/refroidissement revu et un OC d'usine !

Le tout à 257€ ! Ah et... J'avais oublié un petit bonus : le ssd 60go OFFERT avec Clin d'oeil (ou les 8go de ram corsair à toi de voir ^^) !

C'est de loin ce que tu pourras trouver de mieux !

--> http://www.cowcotland.com/topic10244.html

Et t'en as pour 257€ ^^ !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2012 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour Heclone


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2012 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ou alors quitte à rester sur du 660 (moins cher quand même), pourquoi pas MSI :

MSI GeForce GTX 660 OC @ 161€ ICI
MSI GeForce GTX 660 OC TF3 @ 200€ ICI

La seconde a des freq plus élevées et un refroidissement des plus performants.


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
rem13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

381pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Messages: 51
Localisation: Marseille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2012 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Heclone a écrit:
Sans nul doutes : la 7950 X-Edition de chez VTX3D, pas mal plus performante que ces 660 avec pcb/refroidissement revu et un OC d'usine !

Oui il me semble avoir vu un post à toi là dessus, mais j'ai cru comprendre que niveau silence, et qualité c'était pas le top Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2012 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Autant sur la 7970, la X-Edition est quelques fois un peu (mais je dis bien un peu) bruyante en charge, mais la 7950 qui bénéficie du même refroidissement, est-elle très silencieuse ! Et en terme de qualité, la carte est plutôt bien refroidie, et bien OC, et on ne dit que du bien de la série des X-Editions sur tout les tests trouvables sur le net Clin d'oeil !

Non franchement la 7950 X-Edition est une très bonne carte (pas la meilleure des 7950 mais en même temps vu son prix c'est normal ^^) et elle poutre les cartes que tu as cité :) !

Sinon oui si tu veux rester sur un budget moins élevé et garder de la thune pour toi tu peux prendre une MSI qui sont très bien et pas très chères !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2012 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
j'ais la gigabyte gvn660 oc elle est tres bien et extremement silencieuse mais si j'avais sut je ne me serait pas precipiter pour l'acheter ^^ c une tres bonne cartes Crysis2 en ultra et Vsync off je passe parfois au dessus des 100fps niveau conso c bien le seul regret c le bus limiter et c dommage car avec un bus normal les 660 auraient fait beaucoup de mal aux autres CG ! bref le sujet n'est pas la ^^ si j'etais toi je partirais chez ATI :) ce que je vais faire d'ici peu de temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2012 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
240€ : HIS iceQ X Turbo 7870 !, perf ( bon oc de base et y'a de la marge) silence, refroidissement et look Clin d'oeil

je suis un acharné Maléfique

sinon, plus perd mais moins silencieuse etc: vtx 7950,y'a pas photo!


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2012 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
La 7950 X-Edition est silencieuse, sans doutes un peu moins que cette HIS, mais elle reste tout à fait silencieuse tout de même (à peine audible en jeu d'après ce qu'on en dit, et encore le peu de bruit qu'elle fait est couvert par le reste du pc, et là le but n'est pas le silence absolu donc la 7950 X-Edition est tout à fait adéquate à ce niveau-là ;D) , et pour seulement 10€ de plus on est au moins 15/20% plus perf et on a un ssd en plus, il n'y a vraiment pas photo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2012 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Carte inaudible en idle, et légèrement audible en jeu (encore que, une 7950 x-edition faut lui en vouloir pour vraiment l'entendre)
La carte est de bonne qualité.
Le PCB est ni plus ni moins que le PCB de référence d'AMD, il est juste possible qu'il soit très légèrement modifié comme pour la 7970: une phase d'alimentation en plus, un rad sur les étages d'alimentation.
Le refroidissement est simple mais soigné et efficace.

http://www.hardware.fr/articles/853-10/powercolor-radeon-hd-7950-pcs-test.html c'est la même carte, on en dit beaucoup de bien. Clin d'oeil


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
rem13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

381pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Messages: 51
Localisation: Marseille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2012 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous !

J'ai finalement craqué sur une Sapphire HD7950 "with Boost", VTX3D me paraissant un peu "jeune" sur le marché des CG.
Peut être pour la prochaine :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2012 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Jeune ? La firme qui a crée la marque est le groupe taïwanais TUL, qui a aussi créé PowerColor, et Club3D ! Ce n'est clairement pas des jeunôts inexpérimentés :p ! Mais bon la sapphire reste un bon choix bien que plus cher et pas de ssd :/


Dernière édition par Heclone le 30 novembre 2012 à 20:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2012 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais posté un lien de la Powercolor PCS+ en précisant que c'est la même carte...
Puis même le terme "jeune" n'est pas approprié pour VTX3D, puisque ça fait déjà longtemps que TUL vend sous cette marque pour AMD...
C'est un peu idiot de ta part, tu aurais pu demander plus d'informations, tu as perdu une des meilleures 7950 apacher et un bon SSD Confus


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
rem13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

381pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Messages: 51
Localisation: Marseille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2012 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Cela fait-il longtemps qu'ils vendent sous leur nom ? Ca fait 3ans... J'ai eu beaucoup de mal à trouver des infos, et les quelques infos en anglais indiquaient des utilisateurs souvent mécontents de la qualité d'assemblage (vis mal ou pas serrées du tout, composants endommagés), avoue que ça a de quoi refroidir... Roulement des yeux Je ne dis pas que ça n'existe pas sur les autres marques.
Voir par exemple ICI
De plus elle n'est référencée que chez 2 ou 3 marchands sur le net ce qui plutôt que de me faire penser que c'était une carte "Underground" m'a plutôt fait penser que les distributeurs n'étaient pas encore tous convaincus par cette marque ou ce modèle (Ce sont les distributeurs qui gèrent la garantie la première année...) Après, LDLC, RDC se trompent peut être (c'est leur choix).

Est-ce que pour quelques FPS je devais prendre le risque ? Non, je ne changerai pas de CG avant un moment, donc j'ai préféré rester sur une marque connue.
Même si ce modèle est peut être un peu mieux, et tout ça, pour VTX3D je vais attendre un peu...
A l'occas' je veux bien voir une VTX3D en vrai Clin d'oeil

Pour info j'ai eu la Sapphire HD 7950 OC Flex à 265 € avec 6 jeux Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2012 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai deux VTX 7970, la qualité suit, même si le refroidissement n'a pas une finition parfaite, mais n'oublions pas qu'on est sur une carte pratiquement au prix de référence Sourire
Pour le reste le pcb est celui de référence donc pas d'inquiétude à avoir. Comme tu dis ça concerne aussi les autres marques, même les meilleures.. La preuve avec Asus et sa 7950: refroidissement trop lourd qui décollait la base en cuivre du gpu.. La Sapphire est de bonne qualité et le pack de 6 jeux c'est sympa, surtout Farcry 3 et Hitman qui viennent de sortir et sont réussis.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-6850K +Asus Sabetooth x99+ddr4 32gb corsair Kokorine Estimations 1 29 avril 2024 à 21:59
Pas de nouveau message [VDS] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Ventes 1 09 avril 2024 à 11:24
Pas de nouveau message [EST] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Estimations 2 07 avril 2024 à 12:16
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19