EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

premiers pas vers l'usage de rhéobus , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2013 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
pour etre honnete la plupart des sondes sont pour ma part derriere la cm au niveau du process , la ou la temperature va avoir de grosse variation suivant l usage de la becane .
exception faite du ventilateur qui donne sur la carte graphique sur laquelle il y a une sonde et une sonde sur un hdd pour le ventilateur en sorti de panier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LoupQc @
Paysan
Paysan

871pts

Inscrit le: 16 octobre 2012
Age: 43
Messages: 163
Localisation: Poitiers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2013 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
Da-riz-eau a écrit:
+1 pour le Lamptron touch que j'ai aussi et qui est très bien.
Après le Touch 2100 à l'air sympa aussi.

Pour le réglage je pense que c'est question de priorité. Moi j'ai régler mes ventilos pour ne plus les entendre. Je monte juste un ou deux ventilos lors des séance de jeu histoire de brasser un peu plus d'air. Clin d'oeil


ça serait un plus car pour ma part, l'environnement actuel de la machine, bureautique longue, internet, jeux (farcry3 csgo mw3 sleeping dog) (attention je joue pas + d'une heure par jour j'ai autre chose a faire dans la vie :)

Le coup du lamptron touch c'est :
- je vais en baver pour faire les config
-Exemple 3 config : travail - veille - jeux et donc trois type de reglages.
mais après je suis tranquil plus rien à faire.

Ce que je voulais en prenant un nztx Sentry LXE ou LX (selon que je le mette en extern ou sur mes derniers bloc 5"1/4. c'est que je modifiait mes vitesse selon quand je joue ou pas. ce choix est le meme si je me penche sur un aerocool Touch 2100 /// et donc ne pas me taper le menu ai suite fan xpert2 a chaque fois que je change de charge machine...


NOTA : Après pour le réhobus j'ai de plus en plus de mal a justifier son usage . Pour les raisons suivantes :
- nouvelle carte mere p8z77 v deluxe et ai suite fan xpert2 qui gère lui même les ventilateurs en fonction des températures.
- dans 2 mois sauf si nouveautées, je commande le boitier cooler master cosmos II qui à lui meme un réhobus intégré mais ... qui à pas l'air de faire fureur sur les différents fofo, test, articles qui en parlent.


Nota : pour le moment il ne faut pas oublier que cette machine est h24 et qu'elle possède 5 hdd je remplace mes 4 wd black 2to pour 4 seagate 2 To (j'adore les black rien a redire mais dans la tour actuelle ils chauffent ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2013 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant
tu n auras a mon avis aucun rehobus te permettant de faire trois configurations

une au repos et une a charge est c est tres bien , il n y a rien de compliquer pour le paramétrage , il faut juste avoir un peu de temps et faire différent test en charge

pour ma part j ai commencé par regler chaque ventilateur pour qu il soit inaudible

ensuite j ai lancé la charge et reglé la température de déclenchement a 100%
apres il faut affiner le reglage pour qu il ne ce declenche que a pleine charge et reste silencieux au repos .
l avantage de certain rehobus est justement de pouvoir reguler 6 ventilateur et ceux a des moment tres différent puisque fonction des données de la sonde dedier

exemple si tes hdd chauffent regle une valeur pour que le ventilateur dedier leur apporte de l air frais en fonction de leur besoin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LoupQc @
Paysan
Paysan

871pts

Inscrit le: 16 octobre 2012
Age: 43
Messages: 163
Localisation: Poitiers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
c'est sûr que passer le temps à peaufiner la configuration c'est top mais dans mon cas, si je veux modifier tout seul c'est que lorsque je joue je lance la ventilation adéquate et quand j’arrête je remet tout en silence et c'est tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
c est ce que j ai dit ... lorsque je joue les temp montent et lance les ventilateurs via le rehobus et donc les reglages que j ai pries le temps de lui faire .
il te faut juste trouver le bon moment ( enfin la bonne temperatuee ) pour que les ventilateur soient a 100%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LoupQc @
Paysan
Paysan

871pts

Inscrit le: 16 octobre 2012
Age: 43
Messages: 163
Localisation: Poitiers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
et en idée globale, sur un jeu assez gourmand type MW3 tu me conseil quoi comme température d'utilisation moyenne en charge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
cele depend du materiel ... de la tour , du cpu , gpu , des ventilateurs , de la temp ambiante ... je peu pas te dire comme ca avec mon vieux amd ils ce déclenche a 43° et 55° pour le gpu
en gros 4/5 degres de plus d un usage normale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LoupQc @
Paysan
Paysan

871pts

Inscrit le: 16 octobre 2012
Age: 43
Messages: 163
Localisation: Poitiers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2013 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
tour in win buc, 3 ventilateurs 120mm stock mais qui vont passer en 5 fois 120mm silent wings 2 de chez bequiet avec un adark rock pro 2 sur le cpu.
le gpu est ventila par le systeme dual x de sapphire.

Actuellement la tour fermée, en idle je suis a 28° cpu et mobo, le gpu est à 40° (ventilo a 20% de charge)
Lorsque je suis en charge sur mw2 au bout d'une heure de jeu, cpu a 40° et gpu a 50 (ventilo 50%)

voili voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2013 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
bon , si cela pu t aider , je dirais tous les ventilateur boitier a 50 / 60% sur le rehobus soit une alimentation a 6volt et donc un silence parfait et un déclenchement a 100% au dela de 32°
le ventirad etant geré par la carte mere en pwm

voila , je ne connais pas ton matos mais c est la base sur laquelle je partirais pour trouver mon reglage perso ...

si quelqu un a une autre idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
zezitinho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

342pts

Inscrit le: 30 mars 2012
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2013 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
CPU a 40° et GPU a 50° en charge, ce sont de bonnes temperatures, tu peux rester dans l'état si les nuisances sonores te conviennent Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LoupQc @
Paysan
Paysan

871pts

Inscrit le: 16 octobre 2012
Age: 43
Messages: 163
Localisation: Poitiers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2013 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
bah comme je disais, je joue 1 heure le soir max quand les enfants sont couchés.
après la machine est au repos, le net et bureautique en usage. je veux juste mettre en place ce dernier composants et les ventilateurs tant que mobo cpu ram et gpu sont neufs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Câble USB vers 12v Yoshikan Divers Hardware 11 09 mars 2024 à 14:18
Pas de nouveau message Tutoriel : Premiers pas avec VIA pour paramétrer votre cl... SebastienD Claviers et souris 0 19 février 2024 à 15:06
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Vers un nouveau tel entrée de gamme loukass Téléphones portables 36 12 janvier 2024 à 17:39