EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Branchement Front panel Boitier Cooler Master CM Stryker

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
lordavengeur @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 07 janvier 2013
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2013 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous ,

Je suis en train de monter une nouvelle config à base de carte mère Asus Maximus Formula V et boitier Cooler Master CM Storm Stryker et j'ai une question à poser sur le front panel à ceux qui possèdent le même boitier PC. Sourire

Je me suis mis donc à brancher les différentes fiches comme d'habitude ( HHD Led , Reset , Power , Speaker ..) du front panel de mon boitier sur le Asus Q connector( fournis avec la carte mère) sur cette dite carte mère , Et j'ai été surpris Surpris de ne pas trouver de fil pour le P LED + et - dans mon boitier.Est ce bien normal?
Ceux qui possèdent ce boitier peuvent t'il me confirmer l'absence ou la présence de ce fil P LED + ou - ?

J'ai pu remarquer qu' a part les fiches (HDD LED , Speaker , PWR et autres)il y avait une fiche molex qui partait de ce front panel , serait t'elle faite pour alimenter les LED du bouton démarer du front panel? ( Dans la notice rien de bien concret malheureusement)

Je me tourne donc vers vous chers connaisseurs pour obtenir de plus amples informations.

Je vous remercie par avance de vos remarques.
Cordialement .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bl4me @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 14 juillet 2012
Age: 29
Messages: 32

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 04:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, y a pas de rhéobus sur le front panel du stryker ? Si oui le molex est sûrement là pour l'alimenter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 04:59  Lien permanent
Répondre en citant
ta prise molex doit surement servir a alimenter un led un peu trop gourmande .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lordavengeur @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 07 janvier 2013
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
je vous remercie de vos réponses.
Oui , tout a fait le stryker possède bien un rhéobus ( je me doutais bien qu'il devait alimenter celui-ci et ses LED).

La seule chose qui me perturbe encore c'est l'abscence de fiche P LED +/- ( toutes les autres fiches PWR , Reset , HDD LED +/- sont présentes et je les ai branché sur la carte mère).

Peut être que la LED power en facade du boitier est aussi alimenter par la molex ?
Je vous place en dessous l'adresse internet justement du front panel du boitier Stryker de cooler master.

http://www.google.fr/imgres?q=rh%C3%A9obus+du+boitier+cooler+master+stryker&hl=fr&sa=X&tbo=d&biw=1920&bih=930&tbm=isch&tbnid=Exsy-u0CQ1OOsM:&imgrefurl=http://www.overclocking-pc.fr/index.php%3Foption%3Dcom_content%26view%3Darticle%26id%3D208%253Arevue-cooler-master-storm-stryker%26catid%3D35%253Atests%26Itemid%3D59%26showall%3D1&docid=6ilCy9q1ywi4XM&imgurl=http://www.overclocking-pc.fr/images/stories/GURU/rheobus.png&w=601&h=459&ei=ys_rUO2zD-mY0QXxmIGoCQ&zoom=1&iact=hc&vpx=585&vpy=125&dur=2675&hovh=196&hovw=257&tx=85&ty=252&sig=110077024090351583966&page=1&tbnh=137&tbnw=187&start=0&ndsp=54&ved=1t:429,r:4,s:0,i:100

Pouvez vous me confirmer cela?

Je vous remercie de vos remarques .
Cordialement .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouranos @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 10 juillet 2012
Messages: 34

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Après ouverture de mon boitier, je confirme que tu as juste HDD Led, power SW et reset SW à brancher sur la CM.

En effet, comme dit plus haut, le connecteur molex sert à alimenter le réhobus... Clin d'oeil

Voilou Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordavengeur @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 07 janvier 2013
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je vous remercie tous pour vos réponses , je comprends donc mieux maintenant.
Je vais donc voir cela ce soir et il me reste à brancher les quatres ventilos présents dans le boitier.

Ouranos , tu possèdes donc le même boitier comment as tu branché les quatres ventilos d'origine s'il te plait?

Pour ma part , les deux ventilos de facade sont branchés au rhéobus d'origine par deux fils chacun , ensuite le ventilo de 200 mm en haut est lui aussi branché au rhéobus , par contre le ventilo à l'arrière n'était pas encore branché.Sur sa fiche 3 ou 4 pins est connecté deux molex ( je crois male et femelle):
Comment as-tu donc brancher celui-ci?

Faut-il mieux brancher le ventilo en haut et celui de l'arrière à la carte mère ou tout relié au rhéobus du boitier?

je vous remercie pour vos remarques .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouranos @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 10 juillet 2012
Messages: 34

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour les ventilos, ils sont tous branchés sur le réhobus du boitier vu qu'il permet de contrôler les 4 ventilos déjà présents,

Pour le ventilateur placé à l'arrière, j'ai enlevé leur câble molex femelle/mâle/3pins, et je l'ai branché directement sur le connecteur 3pins ( câble noir/marron ) restant.

Pour infos, le boitier est silencieux en réglant le réhobus au mini Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordavengeur @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 07 janvier 2013
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
merci beaucoup a tous pour vos réponses , je vais donc me hater à finir de monter ma nouvelle configuration.
Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordavengeur @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 07 janvier 2013
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir , je reviens donc vers vous apres le montage des quatres ventilos dans mon boitier Cooler Master CM STRYKER.

Je te remercie Ouranos pour les informations de branchement cependant il me reste un fil double noir du rehobus qui n'est pas branché , et franchement je ne vois pas a quoi il sert?

Je m'explique :
1 - les deux ventilos avant sont branchés par deux fils chacun venant du réhobus:
* un fil double gris et noir avec en terminaison un connecteur 3 pins
* un fil double noir avec en terminaison un connecteur 2 pins

L'ensemble de ces fils partent ensuite vers le réhobus , ça c'est ok (mais pourquoi deux fils au fait , un qui alimente le ventilo et l'autre sert a quoi?Il a une incidence sur la vitesse de rotation?)

2- le ventilo en haut de 200mm et celui de l'arrière , je les ai donc branché comme tu me l'as indiqué à un fil double ( noir/marron)venant du réhobus et qui présentait deux connecteurs 3 pins ( 1 pour chaque ventilo) ça aussi c'est ok. Sourire

Par contre , ma question concerne le fil double noir venant du réhobus et qui me reste à connecter.Ce fil présente un connecteur blanc 2 pins comme celui des ventilos avant.
A mon avis il sert à brancher les ventilos mais ou? Embarassé

J'espère que j'ai été assez clair et pas trop confus.
Je vous remercie pour vos remarques.

Cordialement Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouranos @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 10 juillet 2012
Messages: 34

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2013 à 00:38  Lien permanent
Répondre en citant
Yop,

1/ pour les ventilos à l'avant, tu as une paire pour l'alimentation, et une paire permettant d'allumer/éteindre les Leds des ventilos.

2/ le connecteur 2Pin femelle permet d'allumer ou éteindre les leds d'un 3ème ventilo, si tu souhaite en rajouter un par la suite...

bon montage Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordavengeur @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 07 janvier 2013
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2013 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ok merci beaucoup Ouranos , pourquoi chercher compliquer quand on peut faire simple Mort de rire
Je vois maintenant l'utilité de ce fil avec connecteur 2 pins , j'avais oublié qu'il y avait des leds pour les ventilos. Embarassé

Bon , il me reste plus qu'a finir ce montage , bien ranger les cables et mettre en route la bete Sourire

Encore un grand merci pour ton aide Ouranos . Tipierre29
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2013 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
j espere que nous aurons droit a des photos ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ouranos @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 10 juillet 2012
Messages: 34

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2013 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Mais de rien lordavengeur Tipierre29

N'hésite pas à remplir ta config (dans ton compte), si tu as des questions ou pépins, on pourra mieux t'aider, te conseiller... Clin d'oeil

Bon montage, hâte de voir les photos.... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LudoTITANIUM @
Agriculteur
Agriculteur

2355pts

Inscrit le: 22 mars 2013
Messages: 364

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2013 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour
J'attend de recevoir le Stryker ...
si quelqu' un peu me donner un plan schema de montage ou photos ??? GRAND MERCI !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LudoTITANIUM @
Agriculteur
Agriculteur

2355pts

Inscrit le: 22 mars 2013
Messages: 364

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2013 à 01:21  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement c de la Balle !! ce boitier ^^

les connections sont tres bien et aucun probleme !!
sauf si vous n'avez jamais monter un PC ...
c'est pas la faute de la tour mais de vos connaissances !! Mdr

Pour ventiller ca ventille , ca ne manque pas de place. Tout est Nickel Chrome !!!

pour la critique :

j'aime pas le design du support SSD !! Mdr faut bien donner un mauvais point !!!

donc me suis fait un support SSD en Carbonne les fixations du SSD Vector incliner , juste pour pouvoir l'admirer ^^ !!!

autant dire que c' est la Classe à Dallas !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57