EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos avis, critiques, conseils sur mes propositions de job

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bnn @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 07 janvier 2013
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2013 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde.
Je vous suit depuis longtemps en tant que lecteur et maintenant je saute le pas.

Voilà je viens ici pour profiter de votre expérience par rapport aux divers propositions de job qui me sont faites.

Mon profil:
j'ai un bts informatique de gestion, option réseau obtenu il y a 3 ans. Depuis j'ai fais des cdd en maintenance informatique et support, technicien de prox en interne.
Me voilà de nouveau au chômage et je suis en train d'enchaîner les entretiens.
J'ai 23 ans et célibataire, mon but, faire un travail pour lequel j'arrive à me réveiller le matin, se sentir utile et pouvoir évoluer mais je pense que c'est le désir de tout le monde. ^^


Je suis en ce moment en hésitation sur 2 postes, avec chacun ses avantages et inconvénients et j'ai besoin d'avoir des avis de personnes extérieurs à moi mais du milieu informatique pour m'aider à me décider.

C'est parti:

1er poste: Technicien HelpDesk
poste dans une SSII qui est mondialement connu **os. Je suis recruté par une autre SSII; C'est une prestation qu'ils viennent d'obtenir en octobre et pour 5 ans. Et là ils se rendent compte qui leur manquent plusieurs personnes.
environnement: 8h-19h Lundi - Vendredi
contact par téléphone, mail. niveau 1++ tend vers le plus de résolution de d'appels. domaine de compétence: tout ce qui concerne le desk user à par les logiciels métiers
évolution selon lui, comme c'est une nouvelle prestation, tout dépend de moi si je m'investi.

mon ressenti:
Inconvénient: J'ai jamais fait de téléphone, je ne suis pas sûre que cela me plaise
niveau technique j'ai peur de m'ennuyer. j'ai peur d'être un pion parmi les autres

Avantage: travail en équipe plus ou moins. Je pense que c'est possible d'évoluer verticalement. Par la suite possibilité d'être embauché directement par **os et donc plus d'avantages sociaux. techno plus mainstream

--

2éme poste: technicien itinérant.
Pour une PME de 60 collaborateurs.
il possède des clients intéressants niveau économique du moins.
recrutement pour accroissement d'activité.

Inconvénient: itinérant donc souvent seul, bien que faire de la route cela ne me gène pas mais à force cela pourrait peser. Je suis pas sûr de monter en compétence, j'ai des doutes sur l'évolution verticale. Moins d'avantages sociaux (CE, ticket restau). Techno précise. travail du lundi au samedi et possible astreinte le dimanche.

Avantage: je pense que le niveau technique est un peu au dessus. Les journées sont susceptible de passer plus vite. une évolution horizontale est peut être possible. bon bien sûre c'est un entretien d'embauche mais le mec à l'air de tenir à son faible taux de turn over et il est ouvert à la discussion.


voilà je pense que c'est à peu près tout. Comme n'ayant jamais fait vraiment aucun des 2 jobs je manque de retour d'expériences pour pouvoir me projeter. Si il faut, n'hésiter pas à poser des questions.

Bien à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 00:56  Lien permanent
Répondre en citant
Allez, pour être honnête :

compétences techniques > all.
ne pas négliger l'ambiance au boulot, qui permet bien souvent de s'épanouir un peu plus que techniquement.

à savoir que la montée en compétence : c'est gratifiant, ça se monnaye, ça donne envie de s'investir


vala :)

après a toi de voir si tu souhaite un boulot alimentaire ou pas.

et enfin, pour reprendre certain ,t'es pas marié avec ta boite, tu peux donc arrêter si tu penses avoir pris une mauvaise décision.


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 07:56  Lien permanent
Répondre en citant
Comme l'a dit croco, rein n'est définitif.

Personnellement j'ai fiat du niveau 2 utilisateur pour EDF, et crois moi les problème utilisateurs sont sans cesses nouveaux et te font découvrir des petits trucs.
Pour ce qui est de passer sa journée au téléphone, ca a des avantages et des inconvénients. (phrase plate powaaa)enfin moi ca ne m'a pas particulièrement gêné. Par contre niveau évolution, je ne sais pas ce que ca donnes pour **OS.

Bref, bonne chance a toi.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 08:03  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Les ingénieurs débarquent ! :)

La première chose qui me "choque" en te lisant, c'est que tu as l'air de faire ta fine bouche. C'est une impression à ne surtout jamais donner !!!

Ensuite, tu es jeune, c'est maintenant que c'est le plus facile de te construire un CV intéressant. Pour ça, une boite dynamique proposant des formations internes ou externes c'est un bon plan.

Comme tu le disais, le fait de trouver quelque chose d'idéal te motivant à te lever le matin c'est un must, mais de nos jours c'est compliqué. Un compromis taff/perspective de carrière c'est mieux à mon sens. Ne jamais oublier que sur ton CV, tes compétences et tes expériences sont en quelque sorte une assurance !

Vu ton profil, j'opterai pour une boite qui propose des formations internes ou externes pour monter en compétences. Au niveau des évolutions, n'oublie pas que dans le service/conseil (j'y suis), ça marche souvent par le changement de boite.

Et comme dit croco, le technique ça compte beaucoup, se former sur des technos te rends désirable ! Pense à ton CV !


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bnn @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 07 janvier 2013
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
@crocodile
Oui comme tu dis l'ambiance au boulot est très importante pour moi aussi. C'est pour ça que j'ai des doutes sur Tech itinérant.
Justement les précédent emploi que j'ai eu étaient des jobs alimentaire et je trouvais autre choses. Non en effet je ne suis pas marié à ma boite mais c'est plus difficile de trouver un boulot quand on est déjà embauché et puis j'aimerai avoir une expérience de plusieurs années sur mon cv comparer et 3*6 mois que j'ai sur mon cv.

@nainno
Est que ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur les avantages et inconvénients comme je l'ai dit celà pourrait m'aider à me projeter. Même si on peu les imaginer et toujours mieux venant de quelqu'un qui à fait ce job.

@Eorl
Oui je sais très bien ce que cela peut parâitre comme de l'exigence venant de moi pour certains personne. Mais au par avant je n'ai jamais eu le choix et toujours était déçu de mes job précédent. Ua bout de 2 mois j'avais le tour du métier et j'avais les pieds de plombs pour me lever là je voudrais vraiment trouver un jobs ou je pourrais m'investir.
Je pense que cette impression s'est ressenti sinon je n'aurais pas les réponses positives que j'ai et justement je viens ici pour en profiter.
Justement je veux avant tout construire mon CV. Alors à l'embauche plusieurs me dise que par la suite il m'accompagneront pour évoluer mais c'est justement l'entretien d'embauche.

J'ai peur justement qu'avec **os je ne suis sois pas suivi comme je pourrais l'être avec plus petit SSII de 150-200. Mais plus tôt comme 1 parmis tant d'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
bnn a écrit:

@nainno
Est que ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur les avantages et inconvénients comme je l'ai dit celà pourrait m'aider à me projeter. Même si on peu les imaginer et toujours mieux venant de quelqu'un qui à fait ce job.


Les avantages que j'avais entrevus a l'époque ( c'était du level 2)
- problèmes variés qui te font réfléchir
- Les mecs en face sont cool (EDF)
- J'avais une super équipe aussi, avec une très bonne ambiance
- Du boulot en quantité suffisante pour ne pas avoir le temps de s’ennuyer
- Une grande diversité de gens rencontré, et je suis plus du genre pipelette, du coup j'ai pas mal rigolé.
- Le sentiment d'avoir aidé qqn

Les contres :
- Boulot parfois répétitifs.
- Gens de temps en temps cons (mais quand on joues avec moi, je gagnes souvent au jeu du plus con)
- Tu bouges pas le c*** de ta chaise
- Du taff a ne plus en voire le bout
- SSII = étrangers en migration dans une autre boite, tes collègues, ne sont pas tes collègues


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
moi je peux rien te dire je suis pas ingénieur, et je suis chômeur longue durée... Cowcot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
bartdu55 @
Agriculteur
Agriculteur

1552pts

Inscrit le: 06 juillet 2011
Age: 42
Messages: 442
Localisation: Rosières en Blois (55)
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
+1 noOne


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
raychu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

276pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 42
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou, bon j'ai pas tout lu, mais je vais te dire mon ressenti par rapport à tes 2 propositions

Les Help Dessk pour l'IT sont souvent des externes pour les grosses boites. Donc croire que tu pourras te faire embaucher par **OS, c'est faux et archi faux. Justement, le help desk reste des prestations, car comme ça ils peuvent changer d'entreprise de Help Desk dès que le contrat se termine..
Ensuite, il y a le souci que sérieusement tu risques de t'ennuyer. je veux dire expliquer à qqun que sa souris sans fils ne marche peut-être pas parce que les piles sont HS, c'est rigolo qq jours, mais au bout d'un moment tu risques de trouver le temps long.
Tu travailles pas en équipe, malgré que vous soyez nombreux dans un local. En effet, tout le monde est au téléphone et donc ne se parle que très peu.
Je sais tout ça parce que je suis aussi dans le facility, pas pour l'IT, mais je les vois souvent.

Ensuite, ta 2ème proposition, c'est vrai qu'être sur la route H24 pourrait être chiant, mais tu rencontreras plein de gens, tu pourras améliorer tes contacts (diplomatie, carnets d'adresse).
Et puis, si tu joues bien le jeu, tu fais ça qq temps et après tu pourras te trouver qqch de mieux puisqu'en plus tu auras une expérience bien meilleure.

Ah oui, et les tickets repas / resto... OK, je suis en Suisse et ça n'existe pas, mais sérieusement en vouloir alors que c'est utile pour les entreprises (moins de primes à payer par employés puisque le salaire est plus bas, moins d'impôts aussi... non mais une telle arnaque. merci)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
+1 raychu moi le telephone toute la journée impossible et re impossible... ensuite la route c'est vrai que c'est chiant mais jpense que ya beaucoup plus d'ouverture pour la suite dans la pme =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bnn @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 07 janvier 2013
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
@nainno
oui les avantages que tu évoques ne sont pas vraiment pour mon cas.
niveau 1++
le clients est une grande marque de cosmétique, donc utilisateur plus sérieux
ensuite pour le reste je ne peux pas encore l'évoquer.

@nooneisinnocent
Tout mon soutiens, je suis chômeur aussi depuis bientôt 6 mois. et je ne suis pas ingénieur et les ingénieurs ne font pas ce type de poste. C'est des avis de gens qui ont pratiqués ce type de poste ou qui sont en relation quotidienne avec des gens comme cela.

@raichu
le recrutement en question se fait par un prestataire pour un autre prestataire et enfin pour le client final. Celui lui l'embauche par **os dépend si je montre que je suis bon.
Oui c'est ça le gros point j'ai peur de m'ennuyer niveau technique.
Il y a pas que du téléphone il y a aussi du mail. L'avantage de cette offre par rapport à une offre similaire c'est que la prestation vient de commencer il y a tout à faire, base de connaissance ect.. mais au final ça reste du help desk.

J'ai envoyé un mail pour la deuxième offre pour définir plus précisément la nature des interventions que je serais amené à faire, j'attends toujours une réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Go suivre tes dossiers, harceler les RH, et balancer plus de dossiers ! Si tes plans disent non, que fais tu ? Chaque semaine de chom'du peut t'être reprochée !


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
raychu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

276pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 42
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2013 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Yop tout le monde!

Je me permettrais juste de te redire ce que j'ai dit.
Dans le cas de ta 1ere proposition, le client final ne t'embauche pas toi comme personne, mais ce que tu représentes, c'est à dire ton employeur.
On va prendre un exemple plus ou moins concret.
Tu es reçu en entretient pas un chasseur de tête, lui reçoit de l'argent si tu convient à la boite de service qui recherche qqun pour la placer chez ZE client final.
Ton contrat est lié à la boite de service et non pas à ZE client final. après il est clair que tu devras d'abord plaire à ZE client, mais lui peut "rompre" le contrat avec toi à tout moment, puisque la boite de service s'engage à proposer en tout temps X personnes sur site.

Donc même si tu dois passer plusieurs entretiens dont celui auprès de Ze client final, c'est pas ce dernier qui sera ton employeur, et il ne le sera jamais. SAUF si ils ouvrent le poste de chef de service.
Je m'explique, dans le facilité / Help desk, seuls les chefs sont internes, tous les autres sont externes.
C'est comme ça pour pratiquement TOUTES les grosses entreprises. (services industriels genre EDF, boites pharmaceutique, industrie etc etc). Ceci s'explique par la volonté de pouvoir changer de prestataires de service sans problème.

Après, il y a un autre aspect que j'ai oublié de spécifier. c'est qu'est ce que tu attends d'un job, c'est juste d'avoir un salaire et une bonne équipe à tes côtés, ou c'est aussi d'avoir le sentiment de FAIRE qqch. Je veux dire avoir des responsabilités et de voir un résultat de ta journée, alors le help desk n'est pas pour toi.

Ensuite, comme dit Eorl, ne mets pas tous tes oeufs dans un meme panier. continues de chercher du taff ailleurs.

Tiens nous au jus de ce que tu décides!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnn @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 07 janvier 2013
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2013 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
oui j'ai compris raichu seulement dans mon cas il y a 2 intermédiaire avant le client final. Je suis recruter par un prestataire de prestataire. Mais c'est vrai que c'est quand même pas garantie que je sois embauché par le prestataire en contact avec le client.

Ce que j'attends en priorité d'un travail avec le sentiment de faire quelque chose, de me sentir utile, oui je veux un résultat en fin de journée ensuite l'ambiance de travail passera après.

Oui je poursuis mes recherches mais malheureusement je sais pas si je vais trouvais et à force de reporter mon recrutement pour le premier poste il pourrait me dire non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2013 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je fus technicien PC itinérant autrefois, et j'avais adoré.

Pourquoi ? Deja, je recevais le matos à remplacer chez les clients, par la Poste. Les contrats de dépannage arrivaient par mail.

Premierement : pas de chef dans mon dos, ça n'avait pas de prix.
Deuxio : libre à moi d'organiser mes tournées comme bon me semblait, ça aussi ça n'avait pas de prix.

Aussi, c'est sur que je passais plus de temps sur la route, mais quel plaisir de faire un peu tout ce que je voulais.
J'ai aussi pu rencontrer une foultitude de gens interessants, des cons aussi (il en faut, hélas !) c'etait sympa.

Y'a meme une fois, au fin fond du Nord, j'ai atterri chez des gens qui elevaient des bergers allemands...alors que dans ma caisse, il y avait le mien => aussitot, des atomes crochus se créent = résultat, la mission s'est prolongée plus que nécessaire, car invitation à me restaurer...

Ce n'est qu'un exemple parmi toutes les "aventures" que j'ai vécu en ce temps-là, et je ne regrette absolument pas.


Comparé à un poste d'assistance téléphonique, ma premiere pensée est qu'il n'y a rien de plus pourri et merdique comme job.
J'ai pu en faire un peu, et j'avais détesté le truc. J'aime bien parler aux gens en général, mais pas depuis un bureau au téléphone.
Comme je le repete sans arret à mes potos qui m'appellent pour un coup de main = si j'ai pas la bécane sous les yeux, c'est chaud pour les dépanner...alors si en plus ce sont des inconnus qui n'y connaissent probablement que dalle, ben non merci hein.


Perso, je te conseillerais le poste promenades, car sur un CV, ca rajoute quelques trucs pas mal :
- capacité d'independance
- capacité d'organiser seul sa journée de travail
- aime le contact avec les gens, etc etc

Le truc au telephone, euh, ca doit pas permettre d'ajouter grand chose...
- individu très patient
- capacité à expliquer précisément
- sait décrocher un téléphone....lol


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08