EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide ventilateur et lumière CM storm trooper

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Provson @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 14 juillet 2012
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je possède un cm storm trooper.
Je souhaiterai mettre un peu plus de lumière (rouge) dans le boitier.
Pouvez vous m'indiquer ce que je peux prendre ?

Je souhaite aussi changer le ventilateur au dessus du boitier (il fait du bruit), par un ventilateur (ou deux plus petit) avec éclairage rouge également. Je désire changer aussi le ventilateur du fond (toujours avec led rouge et silencieux).

Le cm storm trooper possède un rhéobus, puis-je le réutiliser pour contrôler les ventilateurs ?

Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
bon , comme tu as une configue qui ne doit pas chauffer un cachou , je te propose des ventilateurs de la gamme



http://www.ldlc.com/fiche/PB00109667.html

les 120mm sont inaudible mais plafonnent a 900 rpm ce qui sera suffisant dans ton cas ( et largement , j en avais avec un amd alors avec un i7 ... meme pas peur )


apres tu peu ajouter des néons , c est aussi tres efficace ( en plus )

et oui , tu pourras les piloter via le rehobus , mais je ne te le conseille pas puisque tu fera baisser l intensité lumineuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Provson @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 14 juillet 2012
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2013 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
merci de ta réponse,
Je vais prendre le 140 pour l'arrière du boitier, garder les deux 120 à l'avant, et changer le 200 du haut par un de chez cooler master.

Pour les ventilateurs, tu sais si il y en a dont les leds peuvent s'éteindre via mon boitier (il y a sur les ventilateurs cooler master deux cables : le 1er pour l'alim et le 2eme pour la led).

Deuxième question :
Pour les néons, sur matos.net ceux qui sont vendus possèdes un transfo, donc si j'en prend 2 j'aurais 2 transfos et je devrais mettre 2 équerres à l'arrière de mon boitier.
Tu sais comment je peux faire pour que ce soit plus jolie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2013 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
les transfos possèdent deux prisent donc sois tu prends directement un kit de deux neon , soit tu branche tous sur le meme , pour ma part les equerre sont cahé avec les cables , je ne vois pas l interet d eteindre la lumiere dans mon cas

pour tes ventilateur , si tu veut eteindre la lumiere , il va falloir jouer du fer a souder !
attention le 140 a un bouton poussoir pour changer les mode d eclairage ( enfin peut etre suivant les modeles )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message remplacement ventilateur asus inoxe06 Refroidissement 7 15 janvier 2024 à 23:56
Pas de nouveau message Besoin d'aide pour un diagnostic Skaniaka Watercooling 2 17 décembre 2023 à 21:29
Pas de nouveau message Changement ventilateur CPU sur un THINK CENTRE XIII Mécano 2 12 décembre 2023 à 23:52