EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

help problèmee de reboot infini sur une asus P8z77-v , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2013 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas dernier BIOS ASUS sur ma CM = OC 4.6Ghz en mode AUTO depuis le BIOS;

Merci ASUS :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2013 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
zezitinho a écrit:

En tout cas bonne chance pour le SAV, reste plus qu'à prier pour tomber sur un bon technicien qui te résoudra le truc et non pas un qui dira : Je vois rien d'anormal... lol


La prise en charge SAV est simple. On colle un CPU (genre i3 2100) sur la carte mère, si ca démarre pas --> on contacte le prestataire Asus qui s'occupe des cartes mères et on lui envoie. 2 à 3 semaines se passent et le prestataire renvoie soit une carte mère neuve, soit la même carte réparée, soit un accord d'échange.

Mais avec la panne telle que tu la décris, ils devraient brancher un disque dur avec un Windows ou un linux pour voir s'ils y accèdent.

Après il suffit de bien insister sur le descriptif de panne (certains agents sont un peu fainéants et un "ne marche pas" est THE symptome pour eux.)

Après, le tech bosse avec les infos qu'on lui donne.

Dans ton cas, il faut bien préciser : Post et Bios OK , mais impossible de lancer une installation Windows ou d'accéder à l'installation existante.

Comme ca, le tech ne se limitera pas à brancher juste le CPU et boot dans le bios sans aller plus loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
boubou32 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

281pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Age: 71
Messages: 126
Localisation: Maroc- Essaouira
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2013 à 08:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour
As tu essayer au moment du reboot de carrément débrancher l'alim, je dis bien au moment où il se relance?. le même genre de chose m'est arrivé en oc mes ram, reboot continu, donc j'ai coupé à l'arrache et j'ai pu revenir ds le bios et modifier ce que j'avais fait. A l'affichage j'avais mes mauvais paramètres mais cela m'a permis de corriger et de redémarrer.
crdlt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2013 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
zezitinho a écrit:
"... "
Dans ton cas, il faut bien préciser : Post et Bios OK , mais impossible de lancer une installation Windows ou d'accéder à l'installation existante.
"... "


Moi ce qui me surprends, c'est qu'il n'ait pas essayé lui même avec un live cd linux ?
Car le soucis aurait pu être du fait d'un drivers capricieux suite à l'overclocling.


Dernière édition par lafourche le 25 janvier 2013 à 16:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LoupQc @
Paysan
Paysan

871pts

Inscrit le: 16 octobre 2012
Age: 43
Messages: 163
Localisation: Poitiers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2013 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
ou alors tu as lancer occ sans mettre de sécurités sur les températures et tu l'as fait tourné trop longtemps au max. et la mobo, cpu, ou ram ont pas aimer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
serialR @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 18 décembre 2010
Messages: 234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2013 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
bin si vous relisiez les 1er post vous aurez les reponses a vos questions .......... ^^ tout est dit dedans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2013 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de relire encore et je n'ai pas vu que tu avais essayé avec un live cd linux suite à ma première proposition.Tu indiques juste avoir tout remballé.

Bon après, puisque la carte est sous garantie. Il faut éviter au minimum les interventions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serialR @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 18 décembre 2010
Messages: 234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2013 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
lafourche a écrit:
Je viens de relire encore et je n'ai pas vu que tu avais essayé avec un live cd linux suite à ma première proposition.Tu indiques juste avoir tout remballé.

Bon après, puisque la carte est sous garantie. Il faut éviter au minimum les interventions.


non ça je n'ai pas testé car je ne pouvais même pas lancer une installation de win et que lancer ubuntu ou autre même si cela devait fonctionner (vu que win boot en mode sans échec) puisque cela utilise peu de ressources, cela ne réglerait pas le problème de base (sauf miracle). c'est ce que je voulait dire dans ma réponse entre autre :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
serialR @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 18 décembre 2010
Messages: 234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2013 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bon! je viens aux nouvelles.
ce matin j'ai reçu un colis avec une nouvelle cm et un nouveau proc' ^^
donc je suis ravis en revanche le sav ne m'a a aucun moment prévenu du suivi des opérations juste prevenu quand ils ont reçut mon colis. bref je suis content car j'ai ma config' et que du coup j'ai pu re déballé une deuxième fois ^^ mais pas contre je ne sais pas quel pièce avait lâché.
.
Sinon je fini pépère mes réglages et je vais profiter de mon joli bébé ^^

je vais attendre un peu avant d'oc et cette fois ce sera a l'ancienne tout en manuel.

Merci les gens de votre soutiens dans ma mésaventure qui a une fin heureuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2013 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
serialR @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 18 décembre 2010
Messages: 234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2013 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
un pc qui s'overclock tout seul sans raison c'est possible????? car le mien me rend fou il boot a 4.7ghz alors que le bios affiche 3.5ghz et est "par default" du coup je dois underclocker a chaque demarrage windows.
asus turbo V evo me met a 4.7ghz "par defaut"

quelqu'un connai le probleme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2013 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Es ce que tu as fait une installation du système d’exploitation propre (formatage) sur le SSD avec le nouveau matériel?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serialR @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 18 décembre 2010
Messages: 234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2013 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
lafourche a écrit:
Es ce que tu as fait une installation du système d’exploitation propre (formatage) sur le SSD avec le nouveau matériel?

oui en plus le pc tourne nikel depuis que j'ai reçu mes pieces.
j'ai fais quelques bench et oc depuis hier. là j'avais remis toutes les frequences et reglages en auto depuis le bios mais en en fin d'aprem jai eu un bsod en jeu c'est là que j'ai vu ce probleme. alors depuis le bios je suis a 3.5/3.9ghz (les freq d'origines) et sous windows je suis a 4.7 ...
de plus j'ai remarqué que la tension vcore par defaut a changé dans mon bios je suis a 1.24 alors qu'il me semble que c'etait 1.08.
j'ai tenté de remetre le voltage a 1.10 manuellement mais ca boot pas. du coup je pense que ya un soucis avec mon bios.
là je vais tenter d'oc manuellement depuis le bios, de demarrer puis de revenir aux frenquence defaults apres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2013 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Es ce que tu as essayé un clear cmos ?

chapitre 2.26(page 37 du pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serialR @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 18 décembre 2010
Messages: 234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2013 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
moi c la p8z77-v
mais c'es pareil. bin je vais tenter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message [EST] i7-6850K +Asus Sabetooth x99+ddr4 32gb corsair Kokorine Estimations 6 29 avril 2024 à 21:59
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08