EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PCI-E sur seasonic 660W platinum

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2013 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous.

Sur mon alimentation, mes câbles PCI-E sont comme ceci:

_Coté PSU, il y a 6 pins mais la "prise" est de 8 pins. Donc 2 petit carré de libres.

_Coté GPU, c'est un 6+2 pins (les 2 pins de plus sont couplés avec ceux des 6 pins), j'espère que vous voyez ce que je veux dire^^.

Sachant que j'ai gainé ces câbles, ma question est la suivante.

Maintenant partez de principe que les 2 petit raccord ne sont plus. donc c'est un 6 pins.

Si j'ai un jour une alimentation en 8+8 pins ou 6+8 pins, est-ce possible (pour une raison esthétique) de rajouter 2 pins (que j'ai déjà) à la prise PSU, puisqu'il y a la place pour ensuite le relier à la prise coté GPU (la prise de 2 pins que j'ai aussi , ou le raccord comme vous voulez).

Niveau alimentation, y aura t-il une différence ?

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance pour votre réponse. Je demanderais qu'à ceux qui savent de le faire.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28562pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10394

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2013 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
En gros t'as un emplacement légo de 2pin dispo sur ton alim et un câble 2pin.

Je sais pas comment c'est foutu, mais c'est déjà étrange que les prises de l'alim ne soient pas entièrement "bouchées" par sont propre câble.
Déjà ça c'est de la question.
Après partons sur le principe que c'est un carré dédié PCI, donc un certains voltage dans l'ensemble et qu'il délivre au pin près; alors oui c'est possible.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2013 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà quelques photos. Le 2 pins lego en fait je le prend d'un autre câble.

Côté PSU

Hebergeur d'image

Côté GPU 6+2 (et pour une alimentation 8 pins ce n'est pas très jolie).

Hebergeur d'image

C'est pour cela que si c'était possible de tirer 2 pins de la prise PSU à ce petit légo ^^ ce serais bien.

Hebergeur d'image


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28562pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10394

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2013 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Alors le retirer, oui c'est faisable, mais si tu le scie bêtement côté alim, ça risque de poser des problèmes de maintien.

Ou alors tu veux rajouter (greffer un 2Pin dessus, désolé un peu fatigué donc je sais plus trop...
Si c'est ça, essaye de voir si dans la prise femelle de l'alim tu voix des connecteurs.
Et est-ce que d'autre prises de l'alim elles sont bien faite ?

Et encore une autre alternative, si tu n'as besoin que de 6Pin, ou que c'est le trou qui te dérange, tu peux changer la prise !
Tu détaches chaque câble et les rebranche sur la nouvelle prise. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2013 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Alors le retirer, oui c'est faisable, mais si tu le scie bêtement côté alim, ça risque de poser des problèmes de maintien.

Ou alors tu veux rajouter (greffer un 2Pin dessus, désolé un peu fatigué donc je sais plus trop...
Si c'est ça, essaye de voir si dans la prise femelle de l'alim tu voix des connecteurs.
Et est-ce que d'autre prises de l'alim elles sont bien faite ?

Et encore une autre alternative, si tu n'as besoin que de 6Pin, ou que c'est le trou qui te dérange, tu peux changer la prise !
Tu détaches chaque câble et les rebranche sur la nouvelle prise. Clin d'oeil


Il n'y a rien a scier coté alim, juste a retirer les 2 pins coté GPU (ceux qui se baladent).

Ensuite je prend 2 pins (qui sont identique) d'un autre cable que je branche à ceux de l'alim et que je relie au mini lego de 2 pins vide. De cette manière je passe d'un 6 pins à un 8 sans faire de boucle archie moche au niveau de la CG.

Mon alim est full gainé, et la "boucle" des 2 pins coté GPU fait moche.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28562pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10394

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2013 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
OK, encore désolé de mon incompréhension... ><
Alors là, c'est tout à fait possible, et je comprends ta démarche.

Néanmoins, je pense que le 2pin moche en boucle est lié à d'autre câbles du 6pin (donc c'est pas tout à fait du 100% 8pin / ou c'est bien géré par l'alim) mais je te redis du coup de regarder à la prise de l'alim, si tu peux voir.
Ou de me dire si sur l'alim t'as d'autre 8pin qui se connecte et qui sont pleins. (8fil dans les 8 trous).

Mais je pense que ça devrait être le cas et fonctionner, no problemo.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2013 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
OK, encore désolé de mon incompréhension... ><
Alors là, c'est tout à fait possible, et je comprends ta démarche.

Néanmoins, je pense que le 2pin moche en boucle est lié à d'autre câbles du 6pin (donc c'est pas tout à fait du 100% 8pin / ou c'est bien géré par l'alim) mais je te redis du coup de regarder à la prise de l'alim, si tu peux voir.
Ou de me dire si sur l'alim t'as d'autre 8pin qui se connecte et qui sont pleins. (8fil dans les 8 trous).

Mais je pense que ça devrait être le cas et fonctionner, no problemo.



Oui j'ai mon alim pour le CPU qui est en 8 pins, IDE et SATA en 6 pins.



L'intensité dans chaque fil est la même ? Car en 6+2 pins, 2 fils sont plus chargé alors non ?

EN suite, il y a quelque chose que je ne comprend pas.

une 680 gtx d asus DC2 est en 2 fois 6 pins.
La même en top est en 8 plus 6 pins, donc elle consomme plus a priori.

Mais si tu o/c ta 680 dc2, elle consommera plus qu'une 680 dc2 top, pourtant moins bien alimentée.
Pourquoi le 8 pins alors, un potentiel d'o/c plus important ?

Je me perd dans tous ceci, si tu pouvais me trouver la réponse, je crois que je t'en serais éternellement reconnaissant.

PS: je voulais te mettre une photo, mais apparemment j'ai pas la même car moi mes PCI-E sont en 8 pins sur l alim et l'alim CPU peut se brancher dessus, en gros la prise fait les deux. (alors que les anciens modèles on une prise pour CPU en 8 pins, le reste en 6.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28562pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10394

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2013 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
La TOP est plus OC d'usine, et ils aiment faire banquer.
Après quand tu fais du gros OC, le 8pin te permet de lui mettre plus de vcorp, et il y a peut être aussi plus de phases.
Donc en gros quand tu OC en touchant au Vcorps, bah tu conso plus, mais la Top pourra aller plus loin, et plus stable aussi.
Et du coup plus de conso aussi.

A mais je viens de pensé que Nvidia à changé, c'est avec Boost et TDP.
Donc la Top te permet potentiellement (dépend des puce, mais en général c'est bon) d'aller plus loin en gros Boost et autre, pour les même raisons que plus haut.

Pour les câble de l'alim, je me suis posé les même questions, à voir en test / documentation ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2013 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Quand je vois que mon frère avec sa 560 DC2 l'a O/C à 990Mzh stable contre 850 d'origine, et que la top est à 925, pourquoi acheter une top ??

Maintenant je sais, avec une top tu doit dépasser les 1 Ghz stable d'où se prix vu à la baise, se doit être pareil pour les 680.

Un amis m'a renseigné (merci le battlelog^^), il faut que je trouve un schéma détaillé de mon alimentation afin de savoir si le voltage est le même sur tout les fils (plus les 2 qui sont vide) sachant que l alim de mon CPU peut aussi se placer sur les prises dédié aux PCI-E.

Pas très facil tout ça. Ou alors demander directement à seasonic, mais l'anglais et moi, c'est comme l'eau et l'huile.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28562pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10394

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2013 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Non ça dépend du GPU et de la Série, sur les 560ti, il y avait pas de différence je crois !


Et là c'est surtout du à la particularité des nouveaux GPU Nvidia.
Donc faut vraiment regarder.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2013 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
Après plusieurs recherche. J'ai ma réponse.

C'est pas possible. Car un 6 pins a 3 12v et 3 masse.
Un 8 pins a 3 12v et 5 masse.

Et si je branchait comme je voulais, j'aurai eu ceci. 4 12v et 4 masse donc pouf le PC. Pas plus simple.

Le seul avantage du 8 pins c'est une meilleure répartition de la masse. Après si ceci a une influence sur les perfs par rapport à un 6 pins, aucune idée.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28562pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10394

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2013 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bah oui du coup, plus de stabilité, mais aussi en même temps tu en balance plus et la masse te le permet sans problème. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2013 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Petit édit pour dire que c est possible, en ajoutant doublant 2 masses coté psu pour arriver au 8 pins. C est tout de même plus jolie. Donc pas besoin de rallonge mais bon, là il faut bricoler.
Question suivante: WC. Si j'ai mes réponse trop vite je vais devoir avancer la date d'achat lol.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test ASUS ROG Matrix Platinum GeForce RTX 4090, superbe e... jonh Cartes Graphiques 2 02 janvier 2024 à 11:26
Pas de nouveau message Test alimentation Seasonic Focus GX ATX 3.0 1000 watts : ... mantidor Alimentations 0 12 octobre 2023 à 12:07
Pas de nouveau message Test alimentation MRED MRR-A 1300 : ATX 3.0, Platinum, 18... mantidor Alimentations 1 29 septembre 2023 à 14:57
Pas de nouveau message [EST] R5 3400g ,2x8 go DDR4 ,RX 580 4Go ,Seasonic M12 520W PriceTF141 Estimations 2 27 septembre 2023 à 12:15
Pas de nouveau message Corsair hx 1200 80 platinum pour rtx 4090. Sonnyspoon Alimentations 3 27 août 2023 à 17:25