EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet double Reserator 1 v2 - Zalman

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Infinity @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 09 février 2013
Messages: 17

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2013 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Il y a un an j'ai réalisé mon rêve de m'acheter un pc pour le moins puissant. Ma configuration est la suivante:

CPU - Intel Core i7 980X Extreme Edition (6C - 12T)
CM - Msi X58 Big Bang Xpower
GPU - Msi Radeon 7970 Lightning
SSD - Samsung série 830 256go
HDD - Seagate expansion disk 2 to
RAM - 8 gb Corsair Dominator
Alim - Be quiet Straight Power E9 580 Watt Modulaire
Boitier - Antec P183 V3
Ventilateurs - 3 x Noctua Nf s12b FLX - 1 x Noctua Nf f12 Pwm

Watercooling :
- Zalman Reserator 1v2
- Waterblock EK Supreme Full Copper
- Cool laboratory Liquid Ultra







Lien produit : http://www.zalman.com/global/product/Product_Read.php?Idx=183
Test récent de son utilisation actuelle : http://www.pcworld.fr/composants/tests,refroidir-configuration-puissante-silence-pari-reussi-grace-reserator,516199,1.htm

Le reserator que j'ai, refroidi mon processeur à 34° Celsius et me permet en jeu d'avoir une bonne inertie sur la montée en température. Ce n'est qu'au bout d'une longue journée qu'il commence à chauffer.

J'en appelle à présent à vos connaissances et savoir-faire bien plus étendus que les miens . Aussi ai-je l'ambition, un peu folle,
- de dénicher un second reserator 1 v2
- de retirer leurs pompes internes, démontage prévu par Zalman.
- de brancher une pompe de type Laing ou Eheim fixée dans le boitier.
- de monter un waterblock intégral (probablement EK) sur la Lightning (dés que mes déboires avec le S.A.V de cdiscount seront terminées...)

Pour se faire le projet se heurte à des difficultés théorique et fonctionnelle. Les deux reserators pourront t'ils dissiper efficacement un processeur et une carte graphique overclockée d'usine ?

Technique à présent, je souhaite dans un souci d'encombrement, réunir les deux reserators sur un même circuit, l'un à la suite de l'autre car ceux ci seront posés sur mon bureau. Comment faire ? embouts en Y ?
Je souhaite également utilisé des tuyaux d'une taille plus classique, je songe à du 10/13, mais le resertor lui utilise un format très particulier qui est du 08/12. Existe t'il des embouts plug'n cool semblable au branchement requis sur le reserator, d'un diamètre plus large ? Quelle autre solution ai-je ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2013 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bizarre ce machin n'empêche Oo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2013 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ha le reserator... Amour

Avec 2 résérator et une pompe tiers (car celle de dedans, pas des meilleur) je suis sur que tu peux faire un bon WC.

Après tu n'as que des compos bien bien gourmand, donc ça va aussi dépendre de la température que tu attends.
Je pense que si tu bidouilles tu dois pouvoir gagner quelques degrés (je ne sais plus comment c'est foutu dedans, mais ouvrir, puisque t'enlève la pompe, et mettre un ventilo dessus ça doit pouvoir aider).

Au pire tu pourrais rajouter un autre rad en interne.
Mais je ne pense pas que tu en aurra besoin, car 34°C sur ton CPU bien gourmand c'est bon, et ça fait dans le même genre que la Lightning; par contre avec OC, bien ventilé le boitier.

Pour les embouts faudrait que je cherche.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2013 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ton projet parait fou, mais il fait reve ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2013 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.caseumbau.de/forumbilder/zalmanradi/reserator27.JPG

Double réserator ! (empilé XD)

Son intérêt c'est le passif en fait car maintenant c'est facilement dépassé.
Par contre (même si ça enlève son charme), en le mettant en jupe, (comprenez entourez-le d'un papier) et rajouter un ventilo sur le dessus et alors même basse rotation (qui est égale au silence) gagnez 10°C ! Cool

Avec 2 + Jupe, et une tour bien ventilé (même bas tours/min) là tu dois supporter ta config ! (mais attention aux OC, le faire avec un Vcorps intelligent)
Surtout avec une nouvelle pompe.

PS: Une feuille de papier/ plastique (ou autre) bien serrée, ça reste imprimable avant pour un joli motif... Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Infinity @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 09 février 2013
Messages: 17

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2013 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour t'aide mini-pouce !

Oui je veux bien un peu d'assistance, pour trouver les embouts plug n'cool, d'un diamètre de tuyaux plus pratique. Également comment devrais-je connecter les deux reserators, puisque Zalman, sur leur notice technique, préconise d'utiliser les deux sorties et entrées actuelles.

Soit je branche sur l'entrée du premier / sortie du premier vers l'entrée du second puis sortie du second

ou

tuyaux divisé en double avec embouts en Y sur les deux entrées, second tuyaux divisé avec embouts Y en sortie ?

Il a réussi à en empiler 3 l'un sur les autres, même si je me demande comment réaliser l’étanchéité entre chaque : http://www.caseumbau.de/forum/board9-k%C3%BChlung/board12-wasserk%C3%BChlungen-allgemein/5884-zalman-reserator-mod/index3.html Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
migroux @
Paysan
Paysan

578pts

Inscrit le: 31 juillet 2012
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2013 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
pour l'étanchéité entre les réservators suffit de regarder les photos du topic.... S'est pas con du tout de les empiler... L'inertie d'un tel montage doit être énorme. Malheureusement, l'arrivée des tuyaux dans le réservoir est fort proche de leur sortie. Faut voir si le flux d'esu chaude se mélange bien dans le réservoir car si la base est chaude mais pas le haut ça sert à rien...

Zalman a vendu un kit de refroidissement de ce système avec un ventillo au dessus et un tube en plastic autour du radiateur.... Faut chercher pour les tests, mais de mémoire le résultat ne fracassait pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2013 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
D'ou la Jupe, ça inverse la tendance, + une pompe plus puissante, meilleur homogénéisation + Meilleur débit = meilleurs temps.

Par contre je ne pense pas que ce soit ce qu'il veule. En plus deux séparés c'est plus classe dans son cadre.

Je voix pas concrètement ou est le problème: Rad1: Entrée -> Sortie -> Entrée (rad2) -> Sortie Rad 2.
Sachant qu'ils font aussi office de res.

PS: Il n'utilise que les deux empilés (question de hauteur...).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Infinity @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 09 février 2013
Messages: 17

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2013 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est ça, je trouve très sympas l'idée d'avoir deux reserators sur le bureau. J'ai une certaine fascination depuis que petit, j'avais vu le premier (bleu) en vitrine avec la tour...

Ne recherchant pas les performances en contre-partie de silence, je le trouve très bien (mise à part son relative encombrement, qui peut ne pas plaire à tous, ce que je comprends).

Mais as tu une idée sur les embouts qu'il faut pour passer du 08/12 (diamètre tyaux Zalman) à du plus classique 10/13 mm ?
Pour mon circuit il faudrait plutôt une Laing ou une Eheim ?

P.S en cherchant j'ai retrouvé le site qui a testé le Reserator avec et sans jupe. http://www.cooling-masters.com/articles-19-0.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2013 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les embouts, je ne m'y connais pas trop, pourrais tu me montrer une photo ( même d'un test internet).
Ça doit exister, mais ça va être chaud à trouver.

Et c'est quoi le "rapport", genre 1/4 ou 3/8...

Ha et pour te rassurer/ m'appuyer: http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/Water-Xtreme-Cooling/reserator-sli-570-sujet_276157_1.htm


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Infinity @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 09 février 2013
Messages: 17

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2013 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Si ça peut t'aider Pdf notice Zalman du 1 v2 http://darkrich.files.wordpress.com/2009/10/reserator11v2_eng1.pdf. On peut l'apercevoir en description rapide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Swing @
Saisonnier
Saisonnier

3pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2013 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Infinity,

Je suis un peu HS désolé, mais j'ai une question en rapport avec ton boitier et ton alim.
Je prévois de m'offrir les mêmes, et en voyant ta photo je remarque que tu n'as pas fait
passer les câbles derrière la CM (genre le P8 en haut).
Est-ce parce qu'ils sont trop courts???

J'ai pas envie de me faire enfler, et tu es le premier que je trouve avec ce matos.

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ZALMAN ALPHA2 A36, bien plus que pas cher ! Vanseb Watercooling 0 24 avril 2024 à 14:04
Pas de nouveau message ZALMAN P30 : Du micro ATX panoramique simple et pratique ... mantidor Boitiers/racks 0 11 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message Rx 6900 xt avec double bios . YaYaaaa Cartes Graphiques 0 22 octobre 2023 à 16:47
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48