EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GTX 660 Ti ou Radeon HD 7950?

Aller à la page : 1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

GTX 660 Ti de chez EVGA ou Asus ou Radeon HD 7950 de chez Sapphire?
Asus GeForce GTX 660 Ti TOP
20%
 20%  [ 8 ]
EVGA GeForce GTX 660 Ti SuperClocked 3Go
17%
 17%  [ 7 ]
Sapphire Radeon HD 7950
61%
 61%  [ 24 ]
Total des votes : 39

Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2013 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà, je voudrais savoir qu'elle CG est la meilleur... J'ai vu que par rapport à la mémoire la largeur du bu, etc, la HD 7950 est mieux mais niveau du reste la GTX 660 Ti va plus au niveau performances... Je demande aussi la quelle est mieux pour un SLI ou CrossFire!
Je donne la config que je compte ajouté avec! Clin d'oeil
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361705568-config.png
En image, c'est mieux (ne faites pas attention à la CG, je ne compte pas faire de Crossfire ou SLI)! :)
Et les 2 modèles de CG (j'hésite aussi sur la GTX entre 2 modèle) x) :
http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-7950-vapor-x-oc-with-boost-3-go-82697.html
http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-660-ti-superclocked-3-go-85177.html
http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-geforce-gtx-660-ti-2-go-gtx660-ti-dc2t-2gd5-82681.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2013 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
possesseur de la GTX660 ti DC2OG , et pleinement satisfait :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Loutre @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 04 décembre 2012
Age: 36
Messages: 267
Localisation: Catalunya Norde
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2013 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je suis l'heureux propriétaire de cette GTX 660Ti OC ( http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063317.html ) il y a un modèle 10€ plus cher mais physiquement identique (donc inutile vu l'OC de la bête)

Très efficace en DX11, monter les graphismes ne fait pas perdre beaucoup de perfs en règle générale

J'ai débloquer le BIOS, manip plutôt simple et bien efficace, je suis à 1,188v @999Mhz(1280Mhz réels en Boost @150%) et la ram @1753Mhz.

Avec un core 2 duo @4ghz, fait quasi tout tourner à fond en 1080p et nickel. (ouais je dois baisser un peu pour Witcher 2..)

et parait il que le SLI x2 ou x3 est super viable. voici un article de ce modèle avec test contre un SLI de 680.
http://www.tomshardware.co.uk/geforce-gtx-680-geforce-gtx-660-ti-sli,review-32632.html

Concernant la carte AMD je ne peux rien te dire, ne la connaissant pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2013 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un ami qui possède une GTX 660 Ti OC mais je ne connais pas les caractéristiques réels de la version TOP, ni celle de chez EVGA et encore moins de celle de la 7950... :s

Donc je demande! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Loutre @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 04 décembre 2012
Age: 36
Messages: 267
Localisation: Catalunya Norde
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2013 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
je viens de le remarquer, mais ils sont super cher matos.net :o

Sinon pour idée des perfs ma config=> benchmarks

Sinon les 660Ti OC c'est des clones, perso j'ai pris Gigabyte car niveau prix/OC/T° elle semblait dans les meilleures.
http://www.tomshardware.co.uk/geforce-gtx-660-ti-memory-bandwidth-anti-aliasing,review-32522.html

Je viens de voir que la Asus sur ce test a des fréquences moindres que celle en vente sur matos.net. donc ce n'est peut être pas représentatif pour cette carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2013 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Les cartes sont clairement très semblables point de vue performance, donc il n'y a pas de mauvais choix.
Si tu comptes consulter différentes reviews, je te conseille d'en trouver des récentes, car depuis le lancement des cartes les drivers ont beaucoup évolués, et une 7950 est globalement un petit peu plus performante qu'une 660 ti.

Personnelement, je prendrais la 7950 d'AMD. Je trouve que la 660 ti est bien trop castrée, surtout sur la bande passante mémoire (192bit). Ca se ressent très fort sur les benchmarks à haute résolution (qui demandent beaucoup de mémoire).
http://www.bit-tech.net/hardware/2012/08/16/nvidia-geforce-gtx-660-ti-2gb-review/5

Pour ce qui est du SLI/Crossfire, l'utilité dépend de l'utilisation:
si tu joues sur 3 écrans full hd, le crossfire/sli a un sens.
si tu joues sur un écran full hd et que tu prévois un crossfire pour plus tard, quand ta carte va commencer à être juste pour faire tourner les nouveaux jeux, je ne pense pas que ce soit une bonne idée: le sli/crossfire a de nombreux désavantages (bruit, chauffe, consommation, micro-shuttering), autant prévoir de revendre ta carte quand elle vaux encore quelque chose, et racheter un nouveau modèle, plus puissant.

Et si tu veux absolument 2 cartes, alors je partirais plus sur la 7950: en sli/crossfire, les cartes ne partagent que la mémoire d'une seule carte, et là la bande passante et la quantité de mémoire inférieure de la 660ti va faire goulot d'étranglement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2013 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
AU niveau perf/prix la 7950 ets bien supérieur a mon humble avis.

Et bon, les perfs c'est bien, le prix, c'est mieux


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2013 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, j'attend une dizaine de vote pour une seule carte et si l'écart est vraiment creusé avec les autres, j'ai fait mon choix!
Et pour la 660 Ti de Asus la version TOP possède un GPU plus puissant de base (comme toutes les versions TOP de chez Asus, ils mettent leurs meilleurs GPU, enfin c'est ce qui est écrit sur le papier...). Clin d'oeil

Edit : rhadamanthes, j'avais le même CPU que toi avant un i7 920! x)
C'est plus trouvable...
Et j'oubliais, en même temps quelqu'un a déjà vu une nVidia GT140 avec 1901 mb en mémoire graphique?
C'est ce que j'avais, je pouvais faire tourner BF3, Skyrim... avec pour FPS entre 16 et 34 FPS!!! (la cg chauffait vite et dès qu'elle chauffe y'a direct moins de FPS)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2013 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais entre ce qui est écrit sur le papier et en vraie il a une différence mais si tu part sur la 660Ti va chez EVGA comme ça tu l'enregistre sur le site donc ils te fileront quelques trucs et en cas de pépin même si c'est de ta faute EVGA reprendra ta cg Clin d'oeil

La Asus je la conseille pas sur la 660Ti car le rad est assez mauvais niveau à ce que j'ai vu en vidéo et en test
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2013 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Comme Raiser :
la 7950 est plus performante, mais j'ai un faible pour l'EVGA à cause du look et de la qualité du produit!

si tu veux de la perf brute et de la marge, 7950, sur. Clin d'oeil

(j'avais failli me la prendre , mais finalement j'ai pris l'HIS iceqx 7870, car moins chere, trés perf etc etc)


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2013 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ok par contre, j'ai vu que des gens ce plaignait des pilotes de chez AMD, y'a-t-il une vraie raison à cela ou c'est juste que les gens sont trop chia***? (désolé je trouve pas mes mots) x)

Edit : Et vous pensez quoi de ma config finale?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2013 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ça fait longtemps que les drivers AMD ont changés, il y en a souvent et les problèmes sont rares.
Avec le BP actuel sur la 7950 vapor x avec en plus 5 bons jeux, moi j'irai direct sur la 7950 sans aucunes hésitations, et la vapor x est un très bon modèle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2013 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le modèle, je sais chez sapphire, les vapor-X sont souvent les meilleurs!
Ah et le design de la GTX de chez EVGA me laisse sans voix... Je l'avais pas vu en zoom, etc... :)
Pourquoi, ils font pas de AMD chez EVGA, là ça serait problème régler!!! x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2013 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Non y a aucune raison de se plaindre sur les pilotes de AMD ! Les gens sont chiatiques c'est tout !!

Tu auras les même plaignent sur des Nvidia.

Perso j'ai du amd et du Nvidia, car deux pc même trois pc et aucun problème que ce soit sur l'un ou sur l'autre.

Y a juste si tu fais du gros oc de bourrin comme certain sur ce site que les drivers peuvent chier, mais c'est valable pour les deux marques. Je dis ca par expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Carte Graphique Radeon RX 480 8 Go poulfreux Estimations 6 27 janvier 2024 à 19:46
Pas de nouveau message [VDS] Radeon 7900XT 20go - Garantie jusqu'au 21/04/2025 reneyvane Estimations 0 25 octobre 2023 à 14:28
Pas de nouveau message [EST] Radeon Sapphire 7900XT 20go acheté le 21/04/2023 GinKamui Estimations 10 25 octobre 2023 à 12:27
Pas de nouveau message Test Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse et RX 7800 XT Gamin... jonh Cartes Graphiques 0 06 septembre 2023 à 15:09
Pas de nouveau message Test Sapphire Radeon RX 7700 XT Pure : une pure beauté ! jonh Cartes Graphiques 2 06 septembre 2023 à 15:09