EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Demande de précision] Sensibilité d'une souris

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Meuh @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 juin 2005
Messages: 13
Localisation: Niort (bientôt Ardin)
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2005 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Une question d'une noob vous allez vous dire mais y a un truc que j'arrive pas bien à capter c'est quand on dit par exemple :

Citation:
capteur optique a un mode 800dpi


Pour moi les dpi c'est quand on parle d'image, mais pour une souris je comprends pas bien en fait. Et c dommage parce que ça fait qu'en lisant les news j'arrive pas à bien comprendre quand ça parle de ça :)

Donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne (comme ça ceux qui osaient pas demander seront tranquille lol).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2005 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
DPI : Dots Per Inch (pixels par pouce)

Il s'agit en fait de la résolution du système optique de la souris qui lit le petit laser qui se déplace lorsque l'on bouge le mulot. Plus le nombre est important plus la souris est précise.

D'après Commentçamarche :
Citation:
La souris optique possède un fonctionnement basé sur l'analyse de la surface sur laquelle elle se déplace. Ainsi une souris optique est constituée d'une LED, d'un système d´acquisition d´images (IAS) et d'un processeur de signaux numériques (DSP).

La LED est chargée d'éclairer la surface afin de permettre au système IAS d'acquérir l'image de la surface. Le DSP, par analyse des caractéristiques microscopiques de la surface, détermine le mouvement horizontal et vertical.

Les souris optiques fonctionnent sur toutes surfaces non parfaitement lisses ou bien possèdant des dégradés de couleur. Les avantages principaux de ce type de dispositif de pointage par rapport aux souris mécaniques sont notamment une précision accrue ainsi qu'un salissement moindre.


Voilà, en espérant avoir été assez clair ... Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2005 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
alors voila sur le lien toute l'explication faite par tom's hardware donc c est très complet.

http://www.tomshardware.fr/articleperiph.php?IdArticle=436&NumPage=1

et voila maintenant plus personne ne posera la question Très content


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Meuh @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 juin 2005
Messages: 13
Localisation: Niort (bientôt Ardin)
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2005 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
Merci bien, clair qu'avec ça tout est clair, me coucherais moins bête ce soir :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2005 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais pas osé le mettre à la fin de mon post ... Mort de rire Mort de rire


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27
Pas de nouveau message Recherche d'une souris filaire Alabama Composants 0 23 janvier 2024 à 16:28
Pas de nouveau message Souris qui se déconnecte du bluetooth Alabama Composants 11 16 décembre 2023 à 19:45
Pas de nouveau message Petit probleme de deconnexion imtempestifs avec souris Barri Périphériques 0 15 octobre 2023 à 21:54