EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[avis]EVGA GTX670 FTW 2Go

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 38
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2013 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toute la communauté des fermiers! Surpris

Donc voilà, ce topic est simple, j'aimerai avoir votre avis sur cette carte:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-nVidia/EVGA/4873595-Carte-graphique-EVGA-GTX-670-FTW-GeForce-GTX-670-2048-Mo-PCI-Express-110-offert-en-credit-jeu-sur-Hawken-World-of-Tanks-et-Planetside-2.htm

à la base j'étais parti sur une sapphire 7950 vapor x with boost 3Go mais ayant lû pas mal d'avis trés mitigés et ayant un peu de sous en rab' je me demandais si c'etait un meilleur investissement!

Merci pour tout vos avis et par avance pardon si le sujet a déjà été abordé, promis je ne recommencerai plus! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2013 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Excellente carte, des performances proches d'une 680 de référence. Je te la recommande.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2013 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Clairement non. La hd 7950 Vapor X est un meilleur investissement surtout avec une telle différence au niveau du ratio perf/ prix.

Quitte à mettre 350 euros autant les mettre dans une HD 7970 qui surclasse tout ce petit monde.
Par exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00141591.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 38
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2013 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Oui question performances elles se défend sacrement bien! mais plus ce que j'aimerai savoir c'est la fiabilité de cette carte EVGA!
EVGA est plutot réputé pour la qualité de ses composants il me semble non?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2013 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
oxydoreduction2 a écrit:
Oui question performances elles se défend sacrement bien! mais plus ce que j'aimerai savoir c'est la fiabilité de cette carte EVGA!
EVGA est plutot réputé pour la qualité de ses composants il me semble non?!


tout à fait.

mais c'est pas la marque la moins chère. faut savoir ce qu'on veut quoi Cool


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 38
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2013 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
la réalité, c'est que je cherche un bon compromis entre puissance et qualité de la carte,
Nombres de Sapphire ont l'air d'avoir besoin de retourner au sav sans parler de bcps de personnes parlant de son instabilité.
Alors oui, la 7970 "surclasse tout ce petit monde" mais si c'est pour qu'elle me fasse ch.... ou meme qu'elle me claque ds les doigts au bout d'un an..... j'ai pas trop envis!
Vraiment j'en cherche une qui peut etre ne pulvérise pas des records mais qui reste une trés bonne et solide piece de mon ordinateur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2013 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Vraiment j'en cherche une qui peut etre ne pulvérise pas des records mais qui reste une trés bonne et solide piece de mon ordinateur!

Cherche alors les taux de retour des cartes et non pas la réputation qui par définition se base sur du subjectif lui même issu des précédentes générations de CG.
Chaque génération a ses "problèmes" et avantages.

La GTX 670 FTW n'a pas le meilleur ratio prix/perf, peut poser problème en cas de gros OC de part le fait que les puces mémoires et l'étage d'alim sont très mal ventilés (comme beaucoup de cartes tu me diras mais à ce prix là on peut s'attendre à mieux à ce niveau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2013 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bah oui les Sapphire, les modèles 7950 et 7970 Vapor-X de chez Sapphire sont fiables et sont accueillis à bras ouvert dans bon nombre de PC! (j'ai entendu dire comme toi que les Sapphire sont mauvaises mais ceci n'est vrai que pour un vieux modèle en Vapor-X et en Dual-X, une 6xxx je crois)
Les Nvidia sont beaucoup trop chère pour la puissance qu'elles délivrent...
Je te conseille vivement la Sapphire HD7970 Vapor-X 3Go (les 7970 ont quand même au minimum 10% de perfs en plus qu'une GTX 680 et tiendront pour les jeux qui sortiront dans plusieurs années grâce à leurs 3Go interfacées en 382 bits, ce qui n'est pas le cas des GTX680...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 38
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2013 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
en 1 je ne compte pas faire de l'OC de brute, la carte est suffisement puissante pour satisfaire mes attentes, surtout pour un écran 60hz sans 3D!et qd elle sera vraiment dépassée je ferai soit du CF soit j'en changerai!
et en 2 j'ai trouvé des taux de retours pour quasiment tout les constructeurs mais rien pour EVGA! :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2013 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
EVGA a des retours (ils en ont eu beaucoup aussi sur un modèle 5xx) mais un excellent SAV... commande une 7970 sur un site ayant un excellent SAV et tu auras la même chose...
Et il y a toujours des retours car l'erreur est humaine! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 38
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2013 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
non mais je suis tout à fait d'accord avec vous tous!
Sapphire fait de trés bon produits mais tout ce qui en est dit c'est tjr des avis plutot trés positifs mais tjr sur du court terme d'où mon doute!si il n'y avait pas autant de mauvaises experiences je foncerai qd meme les yeux fermés!
Evga à qd meme cette réputation de composants trés cheres mais de trés bonne qualités
Et puis cher cher, c'est vite dit pour celle ci!
pour 50 petits euros de de plus elle surclasse carrement la 7950 et pour un prix équivalant elle tallonne serieusement la 7970
http://xtremgeek.com/f16/test-evga-gtx-670-ftw-signature-2-2gb-3644/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2013 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Il parle des modèles de référence et ne prenne que des jeux sponsorisé par Nvidia sur TombRaider, tu verrais pas du tout les mêmes résultats! XDD
Et c'est pareille, sur le long terme les Vapor-X n'ont jamais eu de problèmes (toutes CG confondus)...
Tu n'es que gagnant en prenant une HD7970!

Edit : Regarde sur de très grosses résolution les différences de perfs grâce au 3Go en 384 bits...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2013 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
pour 50 petits euros de de plus elle surclasse carrement la 7950 et pour un prix équivalant elle tallonne serieusement la 7970

C'est 80-90 euros d'écart quand même.
Sur Top achat (loin d'être le moins cher) y a de la hd 7950 vapor X à 270 euros (avec 2 jeux crysis 3 et bioshock infinite)

Et cette hd 7950 est une v2 soit une version OC est bien plus véloce qu'une hd 7950 v1. très proche des perfs d'une hd 7970 et la surpassant en cas d'OC (certes on peut OC aussi la hd 7970^^)

D'un autre côté une hd 7970 avec 2 jeux pour le même prix que la gtx 670 FTW c'est quand même un investissement qui est plus pérenne et ça commence à se voir sur les dernier jeux sortis.

Ps : Personnellement je trouve dommage ne pas exploiter même en air cooling le potentiel d'OC des taihiti, tellement la plus value est présente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 38
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2013 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Hey et le test 3DMark?!
en plus le test est sur le model signature moins puissante que celle que je proposais! aprés effectivement il y a les models de base non OC et non boostés donc du coup meme si il peut y avoir un parti pris je crois que ca ne doit pas bcp changer!

bon allé d'accord je vous fait confiance mais alors que me conseilleriez vous pour 360e MAX chez sapphire?!
(exit donc la 7970 vapor with boost 3GO qui est aux allentours de 380e il me semble!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2013 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Les bons plans fluctuent mais actuellement je te conseille :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10059525.html

HIS Radeon HD 7970 IceQ X² avec 5 jeux pour 350 euros.

HIS a une superbe réputation et cette carte a un très bon système de refroidissement (silencieux et qui est très efficace).

Et franchement vu la qualité de l'engin même si tu ne veux pas faire d'OC au moins passe là à 1 ghz (y a même pas a toucher à la tension)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS] PC Complet - R7 3700x-GTX1070Ti EVGA-16go DDR4 3200 EagleOne44 Ventes 0 01 mai 2024 à 19:54
Pas de nouveau message [EST] Pc complet R7 3700x, GTX1070Ti Evga, 16 Go DDR4 3200 EagleOne44 Estimations 3 28 avril 2024 à 13:10
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39