EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les identifiants et mots de passes

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2013 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Comme dans le domaine privé et professionnel, une multitude d'applications et de sites donnent accès avec des identifiants et passes.
Depuis peu, j'ai testé quelques softs gratuits et d'essais de gestion des mots de passes utilisables sur pc et sur clé usb pour les déplacements et sur mes lieux professionnels.
Ceci pour deux raisons:
La première évidement, est pour ne retenir qu'un mot de passe pour l'ensemble des comptes et applications.
La deuxième pour générer des mots de passes et identifiants de niveaux élevés que l'on ne peut retenir de mémoire, en tout cas pour ma petite tête afin d'augmenter la sureté des accès, je pense par exemple aux comptes bancaires.

J'aimerai faire un tour des forumeurs afin de me faire une idée de comment vous gérez vos identifiants si souvent importants et qui ne cessent d'augmenter au fil du temps pour les internautes.


Dernière édition par Newties le 08 mai 2013 à 17:20; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2013 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je connais encore tous les numéros de ma carte de téléphone FT à code, donc retenir un mot de passe... M. Green

Mais de manière générale, j'utilise des codes générés aléatoirement de huit caractères.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2013 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Donc tu ne fais donc pas parti de ceux qui mettent toujours les mêmes identifiants et mots de passes un peu partout sur les comptes, car c'était souvent mon cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2013 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Non. En revanche, j'avoue qu'à mon précédent boulot, le niveau de mes mots de passe ne volaient pas bien haut.
Janvier : soleil01
Février : soleil02
Etc.

Heureusement qu'on avait un SecurID M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ludo7620 @
Paysan
Paysan

942pts

Inscrit le: 07 décembre 2012
Age: 38
Messages: 350
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2013 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement, j'utilise à peu près toujours la même base, mais en la modifiant (majuscule, leet speak^^, ponctuation...)et pour ne pas m'embêter à tout taper à chaque fois, j'ai mis tout ça en macro sur mon clavier. Comme ça je sais que pour venir ici, c'est M4 Très content
Je ne pense pas que ce soit très sécurisant par contre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2013 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que ca ne durera qu'un temps, au vu du nombre des comptes qui s'agrandissent, tu chercheras une autre méthode.
Encore plus si d'autres personnes utilisent ton pc.
/


Dernière édition par Newties le 08 mai 2013 à 14:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2013 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Pour ma part, entre mes changements de boulot, mes clients quand j'étais indépendant, mes mots de passe et ceux de ma femme (ex) à l'époque.

J'ai simplifié et allégé mon cerveau...

J'utilise Keepass, ça permet de faire une arborescence propre par type (site internet,comptes emails, licences, ...) et surtout on peut générer des passwords. De plus l'application existe pour Android donc j'ai la base avec moi sur mon S3 (qui est crypté au passage et sécurisé par un code à 6 caractères).

J'ai qu'un mot de passe à retenir pour ouvrir ma base de données..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2013 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, j'ai essayé, je l'ai trouvé pas simple, avec des plugins et extensions pour explorer réalisé par des concepteurs en qui j'ai, à tort ou à raison pas confiance, je me demandais ou je tombe là:
http://www.aaronjwhite.org/index.php/16-tips-tricks-a-hacks/desktop-software/1-using-keepass-with-internet-explorer
C'est un avis personnel.
Pour info:

mdr: http://www.europe1.fr/France/Internet-les-plus-mauvais-mots-de-passe-827821

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/11/18/123456-la-liste-des-pires-mots-de-passe-sur-internet/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2013 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'utilise aucun plugins justement, il me sert que de stockage. Je préfères un bon vieux copier coller ou autre que d'utiliser des plugins qui souvent rende instable les applications autour. Et comme tu le dis si bien tu ne sais pas qui est derrière et quels sont les intentions.

Sinon ya tjs le bon vieux fichier excel avec un mot de passe dessus mdr.

Les users de la direction ici était tous en never expire quand on a repris la structure avec des mots de passe à la Toto1 ou Entreprise5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2013 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ha le fichier excel, j'y est pas pensé, avec un fichier cryté bonne idée!

Encore: http://www.01net.com/editorial/593985/55-pour-cent-des-britanniques-ne-changent-jamais-de-mot-de-passe/

Les français font mieux?
http://www.01net.com/editorial/589671/conscients-des-dangers-du-net-les-francais-lesinent-a-se-proteger/

Il y a un logiciel que j'ai trouvé gratuit c'est Lastpass, très bien, malheureusement une version clé usb payante à durée limité.


Dernière édition par Newties le 08 mai 2013 à 15:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2013 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ne pas me compliquer la vie, j'utilise le même mot de passe, mais avec une partie "personnalisée" pour chaque application:

Un exemple sera plus efficace qu'une explication mal formulée:

password cowcotland: cowcotlandXXXXX
password hotmail: hotmailXXXXX

Edit: le XXXXX étant un vrai mot de passe, du genre 1E5F31rjt.

C'est probablement un moins sécurisé qu'un mot de passe différent pour chaque application, mais c'est déja mieux qu'un seul!


Dernière édition par Bidabiere le 08 mai 2013 à 15:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2013 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Eh, je ne crois pas que c'est bon pour un compte bancaire.....vous diriez par exemple caissed'épargneXXXX ?
Je me suis résolu à prendre un soft comme Kaspersky Password Manager payant à durée illimitée avec une version clé usb.

Je pense qu'il faut générer des mots de passes un peu comme par exemple: t3Tjr6DY:!of1E , du moins pour les comptes bancaires ou données délicates pour soi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2013 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part le meilleur mot de passe reste la clé d'un jeux vidéo Très content tellement complexe Cool

Après faut pas jeter la boite Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2013 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Sur ce site, on peut tester la solidité de son mot de passe ^^

http://www.intel.com/content/www/us/en/security/passwordwin.html

Test assez drôle, j'ai mis "bonjourjesuislemotdepasse" et il a mis 144 883 728 années pour le hacker (en théorie ^^).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkgregor @
Métayer
Métayer

3266pts

Inscrit le: 09 mars 2013
Age: 52
Messages: 1387
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2013 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
44 756 869 352 922 210 années C'est des malades !
tout ça pour :
faitchierculdebiteenenfer 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel gestionnaire de mots de passe choisir? RyzenNovice Questions diverses... 5 20 mars 2023 à 10:41
Pas de nouveau message Leak de mots de passe eldran64 Le poulailler 4 23 juillet 2021 à 16:15
Pas de nouveau message Ou sont passés les tuyaux?????? Alucard Watercooling 17 04 janvier 2018 à 12:58
Pas de nouveau message Sécurité des mots de passe Ak-Sponkynot Amélioration du site 1 19 octobre 2015 à 21:40
Pas de nouveau message Faire rentrer sa dans sa! (toujours pas de jeux de mots) Ptiwhisky AirCooling 10 21 juin 2011 à 23:28