EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

O/C I7 860 + ventirad stock jusqu'à combien ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Boris @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

283pts

Inscrit le: 30 avril 2013
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2013 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
je me demandais jusqu'à quelle fréquence je pouvais overclocker mon I7 860 avec le ventirad stok ? :/
ps: la carte mère est une p7p55d-e deluxe asus
Boris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2013 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Un petit coup de pousse pour avoir une idée des Vcore et des temp:
http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur552.html

PS: avec un rad stock je déconseille l'OC surtout sur la 1er gen core i7 ! des vrais chauffages. Un rad d'occas se trouve a pas cher sur le forum ou ailleurs :p


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boris @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

283pts

Inscrit le: 30 avril 2013
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2013 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
et sur mon i7 920 ? celui-ci est refroidis par un cooler master v8 et est sur une rampage II extreme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2013 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
A priori le 920 prends facilement 4Ghz, mais difficilement au delà. De façon générale il faut veiller a ne pas dépasser un Vcore de 1.35 pour ne pas user trop violemment le CPU et pour éviter les trop hautes températures.
Dans un premier temps monte le bus de 5Mhz en 5, en laissant le Vcore d'origine et vois jusqu'ou il tiens avec un vcore@stock. Normalement a Vcore@stock tu peux prendre 3.2 (d'apres le lien plus bas).
Ensuite suivant tes besoins/envies, si l'OC n'est pas stable a la fréquence voulue, monte le Vcore de 0.05 en 0.05 jusqu’à booter. Lorsqu'il boot, fait des test OCCT de 8Mn (1Mn IDLE,7mn Burn, spectre large). Si ça crash sous occt, monte le Vcore de 0.025 et ainsi de suite jusqu’à avoir un OC stable. Pense a regarder du coté des températures également (ne pas dépasser 70° dans l'idéal).
Enfin je suis pas un pro de l'OC alors certains seront mieux placés que moi pour donner plus de détails.

Vois ici également:
http://hothardware.com/Reviews/Overclocking-Intels-Core-i7-920-Processor/?page=1

PS: tu peux également monter le VTT de 50mV si ca stabilise pas, mais je ne connais pas trop les conditions pour cela.
Il faut aussi désactiver les tech de virtu et d'éco d'énergie, le turbo.. mais je ne saurais te l'expliquer en détail sur ce couple cpu/mb


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message APNX AP1-V, un bien joli ventirad qui fait plus que le tr... Vanseb AirCooling 0 27 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message [EST] Boiter/CM+CPU+Ventirad+RAM Comias Estimations 7 15 janvier 2024 à 21:42
Pas de nouveau message [VDS] Radeon 7900XT 20go - Garantie jusqu'au 21/04/2025 reneyvane Estimations 0 25 octobre 2023 à 14:28
Pas de nouveau message MSI Delta 15 cassé, à combien le vendrez vous ? Ski-lleR Questions diverses... 3 21 septembre 2023 à 14:52
Pas de nouveau message [VENDS] I7 8700K, Z390, RAM, PSU, VENTIRAD ET + Hazrod Ventes 0 09 septembre 2023 à 16:32