EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier vraiment silencieux, pas trop gros + asus gtx 670

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tof42 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 18 mai 2013
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'aimerai me monter une config orientée gaming mais je veux impérativement que le PC reste vraiment (vraiment vraiment) silencieux.
J'allais partir pour un fractal design R4 mais je me suis aperçu qu'il était quand même vraiment gros. J'aimerai donc en trouver un plus petit, vraiment silencieux, mais qui accepterait malgré tout une asus gtx 670 (qui d'après ce que j'ai lu est super silencieuse aussi).

Que me conseillez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je pensais au Silencio 550, mais je sais pas vraiment si c'est bien pour le gaming. Mais tu peux quand même y mettre de longues cartes graphiques en enlevant une cage HDD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astoria @
Agriculteur
Agriculteur

1926pts

Inscrit le: 18 novembre 2011
Messages: 677

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
p180 mini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DonPablo @
Agriculteur
Agriculteur

1831pts

Inscrit le: 11 février 2013
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ne néglige pas la ventilation si tu as une grosse CG et un gros CPU, le silencio n'est pas trop adapté pour les grosses config gamers.

Le Fractal Design est très performant avec tous ses ventilos et en plus il est très silencieux. Dans le meme genre, il y a le Nanoxia Deep Silence qui a l'air pas mal :
http://www.amazon.fr/Nanoxia-Deep-Silence-Bo%C3%AEtier-Noir/dp/B00A9W239K/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1368890937&sr=8-3&keywords=nanoxia+deep+silence+2

ou les Corsair qui ont un prix intéressant en ce moment :
Vengeance
http://www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-Bo%C3%AEtier-pour-vid%C3%A9os/dp/B007S02GLQ/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1368891001&sr=1-1&keywords=corsair+vengeance+c70

Obsidian
http://www.amazon.fr/Corsair-Obsidian-Series-Bo%C3%AEtier-Moyen/dp/B004UE1W9K/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1368891042&sr=1-2&keywords=corsair+obsidian
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Encore une fois tout dépend du budget et des moyens que l'on se donne. Si on surdimensionne bien à la base au niveau des rad, on peut tout à fait se passer de ventilation en optant pour un boîtier en adéquation bien sûr.
Cf. ma config' sinon j'en ai monté une seconde identique dans un PC-V700 si tu souhaites un peu plus compacte juste pour te donner des idées. Pas de différence audible entre PC allumé ou éteint.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tof42 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 18 mai 2013
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2013 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos conseils.

XJ5, dois je comprendre que ta config est fanless ? Si oui comment as tu refroidis la 670 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2013 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Comme indiqué en commentaire sur ma config', aucun ventilo dans la tour à part ceux d'origine sur la CG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2013 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
je peux te conseiller aussi mon boitier (silverstone FT03), avec de la mousse caseking, un unique ventilateur dans le top (genre silent wing) qui tourne a 400 /500 RPM. ça c'est du bonheur, du silence, des perf de refroidissement décentes.

la tour est conçue pour utiliser l'effet de pile, l'air chaud remonte naturellement, et le ventilo (n'en met qu'un seul) aide a extraire tout ça. Avec un bon rad comme un prlimatech megahalem, un Thermalright HR02, ou alors un gros dual tower histoire de faire du quasi passif, ça comblera de bonheur tes oreilles, même a 30 cm.

Personnelement, mieux vaut un bon ventilateur a 20 € qui ne tourne a qu'a 400 RPM, qu'un boitier full passif. Pourquoi ? la pression acoustique d'un tel ventilo à cette vitesse est réellement faible, alors dans un boitier fermé, faut vraiment avoir une sacré oreille. Et puis c'est fou comme de la convection forcée, même très peu, c'est plus efficace que le full passif.

avec unne 670 DCUII a 10 % de venti en IDE, et 34 % en charge, ça dépasse pas les 75°C sous BF3 full option.

Enfin, pour un boitier pareil, je te conseillerai bien une alim semi-passive, car dans le bas, elle chauffe pas du tout (l'alim est a part, sous une cloison).

Pour te dire a quel point le boitier est bien isolé avec de la mousse, l'organe qui fait du "bruit", c'est mon alim en IDLE, pourtant c'est une be quiet P10, avec un ventilateur sacrément silencieux. Mais le reste étant tellement inaudible, j'entend trèèèèèèèèèèès légèrement le son de l'air qui entre dans l'alim, car c'est le seul endroit ou il n'y a pas de mousse pour insonoriser. Bon le boiter est a 30 cm de mon oreille aussi, a 2h du matin, quand ya aucun bruit nulle part et que mon clavier mécanique sonne comme une machine a écrire des années 30 dans tout ce silence !


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD

Dernière édition par Crocodile le 19 mai 2013 à 22:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2013 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
d'ailleurs XJ5, t'a une superbe config, tu veux pas mettre des photos ? et nice le 1339 avec le mix amp, j'avais ça avant ça roxx du poney !


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tof42 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 18 mai 2013
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2013 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa ton boitier crocodile ! J'aime beaucoup le look et puis bon, il est vraiment raisonnable en taille :) Cela me conviendrait parfaitement mais je me sens pas trop de me lancer dans une config avec ce boitier, surtout l'ajout de mousse moi même, je suis pas trop sur du résultat !

Je pense que je vais partir sur une config proche de XJ5, peut être avec un tout petit peu plus de ventilation, uniquement parce que le full passif me fait un peu peur, surtout quand arrive l'été.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2013 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Test de l'été déjà passé plusieurs fois avec à l'époque un E8400/Q9505S et une GTX 580 qui chauffent bien plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2013 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
tof42 a écrit:
Sympa ton boitier crocodile ! J'aime beaucoup le look et puis bon, il est vraiment raisonnable en taille :) Cela me conviendrait parfaitement mais je me sens pas trop de me lancer dans une config avec ce boitier, surtout l'ajout de mousse moi même, je suis pas trop sur du résultat !

Je pense que je vais partir sur une config proche de XJ5, peut être avec un tout petit peu plus de ventilation, uniquement parce que le full passif me fait un peu peur, surtout quand arrive l'été.


Pour info, caseking.de propose des boîtiers avec ou sans mousse :

Soit t'achete le boitier normal http://www.caseking.de/shop/catalog/Silverstone-SST-FT03B-Fortress-schwarz::16125.html

soit t'achete le boîtier et la.mousse apart spécifique au boitier en question ( avec les découpe et le plan pour les poser aux endroits prévu a cet effet. + 25 € pour la mousse) http://www.caseking.de/shop/catalog/King-Mod-Premium-Daemmset-Silverstone-SST-FT03::19389.html

Soit tu reçois le boîtier avec la mousse deja montée. Ça coûte 25 € supplémentaire la mousse, montage compris... http://www.caseking.de/shop/catalog/Gehaeuse/Gedaemmte-Gehaeuse/Silverstone-SST-FT03B-Fortress-schwarz-gedaemmt::19406.html?language=en

J'ai pris la dernière option, et je n'en suis pas déçu. La mousse aporte un léger plus, ça étouffe encore mieux les sons produits.

Faut compter 12,90 € pour les fdp, et 2 € pour paiement par CB. Leur Service client est assez réactif, pour peu que tu parle anglais.


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26