EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Sondage] Pour on contre apleul? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Enfaite leur seul bon point, c'est leur OS (OS PC je parle pas de iOS sur Iphone ou Ipad)...
Même si on pourrait bien s'en passer si tout leur logiciel pro serait produit chez Linux ou Windows...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Sincèrement, je préfère 100 fois un produit Google, Windows et Linux qu'un produit copié et non innovant qui coûte 100 fois plus cher ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Le succès d'Apple est avant tout leur communication et leur marketing.

Que leurs produits soient performants ou non, beaux ou non, chers ou non, il y a une chose qu'on ne peut pas leur enlever, c'est leur marketing.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 769

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour le sondage trop restrictif.

Je considère qu'Apple fait de bons produits mais ce qui me gêne c'est leur communication qui fait croire que tous leurs produits sont parfaits, qu'il y a 0 défauts et que même s'il y a des défauts c'est de toute façon de la faute des utilisateurs.
Comme pour leur OS qui n'a pas de failles ou de virus c'est bien connu.

Je pense que globalement, pour les personnes qui baignent un peu dans l'informatique, vu qu'on est confronté assez souvent à des problèmes ou des bugs (parfois même aléatoires et non reproductibles) on sait très bien que rien n'est parfait et ne le sera jamais.

C'est dommage car au fond si on prend les iPhone (sauf le premier qui ne lisait pas les MMS) globalement ce sont de bons produits.

Si tu veux approfondir ton étude tu peux regarder du côté des marques qui essayent de faire croire qu'utiliser leurs produits ou services te rend meilleur ou plus à la mode genre Nescafé.

Edit : ou Free qui a copié à mort la comm d'Apple ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
L'OS est bien pensé et très bon, mais les alternatives qu'on a à côté sont vraiment très très bonnes, par exemple iOS est très bien, et quand on dit que y'a pas plus ergonomique, et qu'on regarde Android 4.2, bah on se dit... Putain si ça c'est pas ergonomique... Et en plus c'est vachement plus personnalisable ^^ !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marina-Luna @
Agriculteur
Agriculteur

1595pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 243

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
< je vais poser un instant mes affaires et expliquer quelque chose que j'ai sur le coeur depuis un moment à propos de Apple >

C'est une société qui fait de bons produits, qui innove, qui a eu une histoire extraordinaire en phase avec celle de son créateur. A la fois visionnaire, voleur et volé Steeve Jobs sera passé par toutes les couleurs de l'arc en ciel de la popularité. Il a connu la gloire avant Microsoft. Il a connu l’échec. Il est revenu grace aux innovations et à l’épanouissement des technologies informatiques. Alors que Nokia possédait 75% des parts de marcher portables qui aurait cru que tout pouvait changer si vite?

De plus les i-mac, ipod, iphone et autre créations sont de beaux produits. Ce n'est pas Samsung qui a largement gagné sa place de numéro 1 mondial en copiant les i-phone dans une version plastique qui pourra dire le contraire.

Alors que désormais les connexions internet se font majoritairement depuis autre chose que des PC, le nouvel i-mac pro dans sa forme de cylindre me semble encore une fois nous donner une idée de l'avenir. Le temps du monde informatique où nous devions avoir une tour dans un coin du bureau s'en va petit à petit. Il restera sans aucun doute des irréductibles amoureux du high-tech aimant commander chaque composant, assembler, monter et modder sa propres machine. Mais l'air du PC est en train de muter.

Alors ce que je reproche à Apple c'est:

- iOS un système volontairement fermé
- les rares applications compatible PC sont faite pour se propager comme des virus (style processus Bonjour)
- itune est une machine à faire cracher des euros
- ces appareils sont non évolutifs
- des objets fabriqués et assemblés intentionnellement pour ne pas pouvoir être réparés (colle, visserie spéciale)
- et enfin l'image commerciale détestable d'une entreprise officiellement américaine, mais qui joue avec les lois de chaque pays pour finalement payer ses taxes dans des paradis fiscaux.

Ce dernier point m'a particulièrement choqué.

Apple est une société qui possède des dizaines de milliards de dollars de cash dans des paradis fiscaux, et qui emprunt aux USA pour ne pas avoir à rapatrier son argent aux USA car alors il lui faudrait payer une taxe. Cela lui coute donc moins cher d'emprunter de l'argent que d'utiliser celui qu'il gagne à travers le monde!

Alors c'est bien joli les ipod, iphone, imac, tout ça. Oui Steeve Job était un visionnaire. Ses produits ont souvent eu de l'interet.

Mais Apple qui est ou a été il y a peu la plus grosse capitalisation boursière de la planète, est aussi une société apatride, qui se fiche totalement de l'humanité et des conditions de vie non seulement de ses salariés qu'il paie le minimum possible de chaque pays. Mais aussi qui méprise ses sous traitants.

On me dira Google et la plus part des grandes entreprises font pareil. Ça ne m'étonnerait pas. Il n'en demeure pas moins que l'image très positive que j'avais de la marque à la pomme (créativité, alternative à IBM, concurrence saine à Microsoft) a totalement changé ces dernières années. Je pense aujourd'hui que Apple a été une belle pomme, oui, mais que la cupidité et l'avidité ont largement pourri.

< voila c'est tout ce que je voulais dire je crois > Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
pour la question 1 j'ai hésité...
Il n'y a pas la réponse, le marketing est éfficace
Peace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Junon @
Métayer
Métayer

4040pts

Inscrit le: 05 avril 2011
Messages: 1186
Localisation: Naoned
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Marina-Luna a écrit:
< je vais poser un instant mes affaires et expliquer quelque chose que j'ai sur le coeur depuis un moment à propos de Apple >

C'est une société qui fait de bons produits, qui innove, qui a eu une histoire extraordinaire en phase avec celle de son créateur. A la fois visionnaire, voleur et volé Steeve Jobs sera passé par toutes les couleurs de l'arc en ciel de la popularité. Il a connu la gloire avant Microsoft. Il a connu l’échec. Il est revenu grace aux innovations et à l’épanouissement des technologies informatiques. Alors que Nokia possédait 75% des parts de marcher portables qui aurait cru que tout pouvait changer si vite?

De plus les i-mac, ipod, iphone et autre créations sont de beaux produits. Ce n'est pas Samsung qui a largement gagné sa place de numéro 1 mondial en copiant les i-phone dans une version plastique qui pourra dire le contraire.

Alors que désormais les connexions internet se font majoritairement depuis autre chose que des PC, le nouvel i-mac pro dans sa forme de cylindre me semble encore une fois nous donner une idée de l'avenir. Le temps du monde informatique où nous devions avoir une tour dans un coin du bureau s'en va petit à petit. Il restera sans aucun doute des irréductibles amoureux du high-tech aimant commander chaque composant, assembler, monter et modder sa propres machine. Mais l'air du PC est en train de muter.

Alors ce que je reproche à Apple c'est:

- iOS un système volontairement fermé
- les rares applications compatible PC sont faite pour se propager comme des virus (style processus Bonjour)
- itune est une machine à faire cracher des euros
- ces appareils sont non évolutifs
- des objets fabriqués et assemblés intentionnellement pour ne pas pouvoir être réparés (colle, visserie spéciale)
- et enfin l'image commerciale détestable d'une entreprise officiellement américaine, mais qui joue avec les lois de chaque pays pour finalement payer ses taxes dans des paradis fiscaux.

Ce dernier point m'a particulièrement choqué.

Apple est une société qui possède des dizaines de milliards de dollars de cash dans des paradis fiscaux, et qui emprunt aux USA pour ne pas avoir à rapatrier son argent aux USA car alors il lui faudrait payer une taxe. Cela lui coute donc moins cher d'emprunter de l'argent que d'utiliser celui qu'il gagne à travers le monde!

Alors c'est bien joli les ipod, iphone, imac, tout ça. Oui Steeve Job était un visionnaire. Ses produits ont souvent eu de l'interet.

Mais Apple qui est ou a été il y a peu la plus grosse capitalisation boursière de la planète, est aussi une société apatride, qui se fiche totalement de l'humanité et des conditions de vie non seulement de ses salariés qu'il paie le minimum possible de chaque pays. Mais aussi qui méprise ses sous traitants.

On me dira Google et la plus part des grandes entreprises font pareil. Ça ne m'étonnerait pas. Il n'en demeure pas moins que l'image très positive que j'avais de la marque à la pomme (créativité, alternative à IBM, concurrence saine à Microsoft) a totalement changé ces dernières années. Je pense aujourd'hui que Apple a été une belle pomme, oui, mais que la cupidité et l'avidité ont largement pourri.

< voila c'est tout ce que je voulais dire je crois > Roulement des yeux


How, merci :')


Beer. Helping ugly people have sex for 2,000 years. >>>> IRC COWCOTLAND <<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Un joli pavé oui :) !

C'est intéressant comme retour d'expérience :) !

Au niveau des reproches tu as oublié le prix tout bonnement ahurissant, et une garantie de base de un an sur des produits de luxe (pas tous mais au moins Iphone/IPad/Ipod) c'est quand même du wtf :p ! Enfin ça entre dans la politique commerciale Clin d'oeil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Marina-Luna a écrit:
Le temps du monde informatique où nous devions avoir une tour dans un coin du bureau s'en va petit à petit. Il restera sans aucun doute des irréductibles amoureux du high-tech aimant commander chaque composant, assembler, monter et modder sa propres machine. Mais l'air du PC est en train de muter.


Sauf que là, les fabricants mettent les clés sous la porte. Aux Etats-Unis et en Asie, ils adorent les pièces informatiques et les changer à leurs guise et si ils changent ça, ils ferment tout simplement.

De plus les fabricants ont besoin des moddeus, des assembleurs et etc pour vendre sans eux, ils feraient rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
A voté... contre Apple. Clap clap !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2013 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
pour apple et ses ordinateurs qui sont un exemple d'intégration.
contre apple et sa politique de chiasse qui consiste à dénigrer toute la concurrence et à prendre ses clients pour des vaches à lait.

c'est fait Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 5 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16