EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

OC asus 7850 direct CU2

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
xlty28 @
Paysan
Paysan

734pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Messages: 197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 07:10  Lien permanent
Répondre en citant
je suis un noob en la matière mais je souhaiterai l'OC pouvez vous m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 08:19  Lien permanent
Répondre en citant
Télécharges un logiciel comme afterburner, ça va te permettre de modifier le voltage, la fréquence du gpu et de la mémoire.
En gros ça consiste à augmenter la fréquence du gpu tant que ça ne crash pas (de 10mhz en 10mhz par exemple), ensuite tu augmentes un peu le voltage (exemple +50mv) pour que ta carte redevienne stable.
Pour la mémoire c'est pareil, augmente la fréquence tant que tu n'as ni crash ni soucis d'image.
Tu clic sur apply pour que les modifs soient pris en compte, tu peux aussi sauvegarder ton oc sur différents profils histoire de passer de l'un à l'autre en appuyant sur une touche et ainsi voir les effets en direct en jeu (avec un logiciel pour voir les fps comme fraps).
Pour savoir si ta carte est stable télécharge un logiciel de burn ou un bench, exemple kombustor ou heaven benchmark) , si ça crash c'est qu'il te faut plus de voltage ou qu'il faut baisser la fréquence du gpu ou de la mémoire.

Les choses à ne pas faire :
Dépasser un certain voltage (ça doit être un truc du style 1200mv), trop augmenter les fréquences, dépasser 85degré.

Plus tu vas oc plus tu vas chauffer et plus ta carte va faire du bruit, il faut trouver le bon compromis entre le bruit la puissance et la température. (sachant que tu peux modifier la vitesse des ventilos), tu ne voudras certainement pas jouer à coté d'un réacteur d'avion de chasse.
Tu trouveras des exemples d'oc (quel voltage pour quel core clock) sur google ou youtube en tapant oc 7850 par exemple.
Vise un petit oc avant d'essayer de trouver la limite de ta carte, commence par augmenter un peu le core clock sans toucher au voltage.

Dernier conseil, un partie non négligeable pour gagner de la perf en jeu :
- Nettoyer et optimiser ton système en virant tout les programme susceptibles de ralentir le pc, des logiciels comme tuneup utilities je pense sont très utiles.
- Prendre le temps de maitriser les options graphiques des jeux à l'aide d'un logiciel de mesure de fps style fraps afin de savoir quelle option te coûtes combien de fps et trouver le bon compromis, certaines options méga gourmandes sont quasi inutiles à l’œil. En te prenant la tête comme ça tu auras de bien meilleurs résultats que le type qui met les options préconçues.


Dernière édition par Jourgensen le 24 juin 2013 à 09:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xlty28 @
Paysan
Paysan

734pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Messages: 197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai Asus gpu tweak es-qu’il me suffit ou il me faut d'autre logiciel?
un très grand merci pour tes conseil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ça fait exactement la même chose ouais, choisis celui que tu préfères, moi je trouve afterburner plus simple et plus joli c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xlty28 @
Paysan
Paysan

734pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Messages: 197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
ok mais je ne peux pas toucher au voltage sur gpu tweak normal?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement si, tu as peut etre besoin de cocher quelques options pour déverrouiller, j'ai pas de gputweak sous la main là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xlty28 @
Paysan
Paysan

734pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Messages: 197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
c'est bon j'ai trouver mais 3dmark est payant il y a des logiciel gratuit?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
3Dmark gratuit mais je pense c'est pas terrible pour faire un burn parce que les premiers tests sont longs et pas gourmands. Perso j'utilise kombustor et unigine heaven benchmark, là si ça doit planter ça plante vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xlty28 @
Paysan
Paysan

734pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Messages: 197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci beaucoup et pour le cpu tu pence que je peux le pousser a combien c'est un fx 4170?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Aucune idée je connais pas ce proc mais sur google ou youtube tu tapes oc FX 4170 tu dois avoir des exemples d'oc.
Trouve sur le net quel est le voltage à ne pas dépasser (je pense 1,5v), tu mets un peu moins et ensuite tu pousses la fréquence.
J'ai trouvé un mec qui le pousse 4,7ghz pour 1,38v, tu peux déjà essayer de pousser le tiens à 4,6ghz pour 1,4v, après tu dl OCCT et tu fais un burn pour voir si ton pc ne plante pas, si ya des soucis pour démarrer ou si ça crash en burn baisse la fréquence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xlty28 @
Paysan
Paysan

734pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Messages: 197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
ok et encore un grand merci pour ta sollicitude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le Proc, utilise OCCT, d'abord fais-moi un burn en small data et poste l'image pour les temps (du CPU pas des cores) et celui du Vcorps.

Ensuite tu m'envoies les images de ton BIOS, là ou tu modifies les paramètres CPU, après je pourrais mieux t'aider.

PS: Vcorps max en air 1.45 et non pas 1.5. Clin d'oeil
PS2: Bonnes instructions de coma sur le GPU; t'as testé, t'es à combien ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
xlty28 @
Paysan
Paysan

734pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Messages: 197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
956 MHz gpu clock
1200 Mv gpu voltage
5800 MHz memory clock
et le CPU je l'est overclocker a 4.6
qu'es qu'il y a de mieux pour overclocking AMD ou INTEL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
5800 ?! T'es sur, moi j'y crois pas. :p
956, je pense que tu peux aller plus haut, les 7850 acceptes sans broncher les 1100 en général; les meilleurs passent à 1250-1300.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
xlty28 @
Paysan
Paysan

734pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Messages: 197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
c'est avec gpu tweak a vrai dire j'avance a tatond
Image 4397
pour l'overclocking AMD ou INTEL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-6850K +Asus Sabetooth x99+ddr4 32gb corsair Kokorine Estimations 6 29 avril 2024 à 21:59
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26