EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

quel ventirad?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2013 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, voila je ne m'y connais pas vraiment en ventirad, je chercherais quelques conseil pour choisir au mieux le mien, dans un budget allant jusqu'a 50€ (30-40€ serait le top).

Ma config : boitier CM N200 (hauteur de ventirad MAX 160mm, 140 avec ventilo lateral)
CM : µATX Asus FM2A85XM LE
Proco : A10 5800k 3.8GHz (que je voudrais Oc entre 4.6GHz et 5Ghz)
RAM : 2x4Go ARES blue (low profile) DDR3 PC1600 ( a OC a 2133)
alim : fortron FSP 400W.

Je voulais prendre un CM 212 EVO mais 159mm de ventirad..... ca va faire tres short !
Un autre ventirad est t'il possible dans mon boitier ou n'ai je que le choix pour avoir une config stable de passer sur CM seidon 120? (oui je sais ca serait vraiment super mais je chercherais une solution un peu moins onéreuse)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
HRolf @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 18 décembre 2012
Age: 46
Messages: 289
Localisation: Ici et ailleurs, partout et nulle-part.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2013 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour ton ventirad, le but est quoi ?
_ Silence
_ Performance

Le ventirad est pour ton boitier ou pour ton rad CPU ?

Ton budget c'est pour 1 ventirad ou au total si tu en veux plusieurs ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2013 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je cherche un ventirad pour mon processeur avec un budget de 50€ max.
Je cherche un bon compromis entre silence et performance mais avec un plus pour la performance pour pouvoir OC pépère mon APU. (entendre légèrement le ventirad ne me derange pas, mais avoir l'impression qu'un avion décolle a coté de moi non merci).

Ma plus grosse contrainte est la place disponible dans le boitier 160mm grand max (sans ventilo lateral).

Pour ceux qui proposerai des solution au dessus de 50€, dans ce cas, je prendrais un watercooling AIO type Seidon 120M.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
naincapable @
Agriculteur
Agriculteur

2067pts

Inscrit le: 22 septembre 2012
Age: 34
Messages: 228
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2013 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Euuuh un ventirad -> radiateur processeur plus ventilateur! Ou alors il faut que tu m'explique comment tu fais pour placer un ventirad sur un boitier, et surtout quel en est l'interêt Très content


Be Quiet! fait du très bon materiel à ce niveau, comme le Shadow rock qu'on trouve dans les 50€.

Tu as le Cooler Master, le 612 si je ne me trompe qui n'est pas trop dégueu (mais moins bon c'est sûr)

T'as encore les Scythe Mugen et Ninja. Je ne connais pas le Mugen, par contre le Ninja est pas mal du tout.

Thermalright fait du très très bon avec le Macho!

Xigmatek enfait un dans ces prix, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut, et les Zalman non plus. J'entends souvent qu'ils sont bruyant, je n'ai jamais testé.


Edit, je vais regarder les tailles, j'ai oublié ce détail Très content


Re Edit: Ils sont tous à 160 en hauteur, en voilà deux qui pourraient rentrer , ils sont à 150.

http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/thermalright-macho-120-82561.html
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/zalman-cnps9700-led-25305.html

Je me dirigerais plutôt vers le Thermalright, après vaut mieux passer par les tests.


Sinon il faudrait économiser un peu et voir vers les rads horizontaux. et bien su^r attention à la ram en fonction...


Dernière édition par naincapable le 11 juillet 2013 à 17:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2013 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais voir pour le Shadow rock que je ne connais pas.

concernant les 612, macho, ninja,.... je les connais bien pour en avoir monter malheureusement aucun ne passe dans ma tour (Cooler Master N200), c'est ca ma plus grosse contrainte!

En fait je voudrais aller un peu a l’économie car si je dois monter autour des 50€ je prendrais certainement un water cooling AIO.

Edit : (suite a l'edition du dessus)

Je vais regarder les test de ceux que tu m'as linker j'aime bien le design du Zalman.
Pour la RAM pas de soucis j'ai du low profil.
Quitte a économiser un peu ( ou mettre un peu plus chère plutot) comme je l'ai dit dans mon message je partirai certainement sur un water AIO (120M ou H2O 620)


Dernière édition par Mylth le 11 juillet 2013 à 17:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
naincapable @
Agriculteur
Agriculteur

2067pts

Inscrit le: 22 septembre 2012
Age: 34
Messages: 228
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2013 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
Le macho 120 est plus petit que le macho HR02 avec son 140, et libère les emplacements ram, normalement ça devrait le faire. Le Be Quiet! fait aussi 160 en hauteur :-/

Tiens, le seul test que j'ai trouvé, en allemand, pour le macho 120 Très content http://www.technic3d.com/review/kuehler/1459-thermalright-hr-02-macho-120/4.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
HRolf @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 18 décembre 2012
Age: 46
Messages: 289
Localisation: Ici et ailleurs, partout et nulle-part.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2013 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai lu ma connerie, j'étais encore sur un post de ventilo dans ma tête. Honte à moi.

Thermalright excellent, mais avec le ventilo, je crains que tu dépasses les 50€.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
naincapable @
Agriculteur
Agriculteur

2067pts

Inscrit le: 22 septembre 2012
Age: 34
Messages: 228
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2013 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Y a des jours^^

Ben le Macho 120 est trouvable aux alentours de 40€, vu qu'il est à 41,99€ chez materiel.net. Et d'après le test que je viens de tenter de traduire avec le peu d'allemand qu'il me reste (tu parles d'un alsacien Très content) il est plutôt bon!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2013 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne parle pas un traitre mot d'allemand mais les graphe parlent d'eux meme ! il a l'air plutot bon oui ! le Zalman est fun mais plus chere et plus orienté silence.

En passant chez thermalright, j'ai vu le TRUE SPIRIT 120M version inconnu pour moi qui semble avoir de belles perf pour 30€ !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
naincapable @
Agriculteur
Agriculteur

2067pts

Inscrit le: 22 septembre 2012
Age: 34
Messages: 228
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2013 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne le connais pas du tout celui là, je ne sais pas te dire. Mais en effet il a l'air chouette, quoiqu'un peu bruyant. Voici le test de notre ferme adorée pour le trus spirit 120m

http://www.cowcotland.com/articles/1058/thermalright-true-spirit-120-de-la-performance-pour-30.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2013 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Sur la ferme adorée c'est le test du 120 pas du 120m (le meme a peut de chose pres 160mm pour le 120 145mm pour le 120m avec un nouveau ventilo)

Voila un test du 120M

http://www.hardocp.com/article/2012/11/06/thermalright_true_spirit_120m_cpu_air_cooler_review/3#.Ud7SpTtQadc

et un autre pour la route

http://www.pureoverclock.com/Review-detail/thermalright-true-spirit-120m-cpu-cooler/5/

Toujours un peu bruyant mais bon, je cherche avant tout la perf, et puis au pire je changerai le ventilo plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
naincapable @
Agriculteur
Agriculteur

2067pts

Inscrit le: 22 septembre 2012
Age: 34
Messages: 228
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2013 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ca peut se faire en effet, l'idée n'est pas mauvaise en soit. U bon petit Silent Wings et le tour sera joué!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message APNX AP1-V, un bien joli ventirad qui fait plus que le tr... Vanseb AirCooling 0 27 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message [EST] Boiter/CM+CPU+Ventirad+RAM Comias Estimations 7 15 janvier 2024 à 21:42
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45
Pas de nouveau message Quel ecran 2K/32''? tartadjol Ecrans 16 28 octobre 2023 à 16:24
Pas de nouveau message [OC] Quel logiciel pour une RX 7700XT Comias Overclocking 6 18 octobre 2023 à 13:13