EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[P4G] Clevo P150EM

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2013 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Voila la présentation de mon joujou qui m'accompagne depuis un an.

Au niveau de la configuration, ça donne :

Ecran: 15.6" 1080p FHD, Dale mate
GPU: AMD HD 7970M
CPU: i7 3610QM
RAM: 2*4Go Corsair Vengeance 1600 MHz
SSD: Samsung 840 Pro, 512 Go
HDD : WD 500Go, 7200 tr/min
Wifi: Bigfoot killer 1102
OS: Windows 8.1 Pro 64 bit


Au premier abord

Un très bel objet, j’adore le design sobre et discret, classe fermé comme ouvert. La finition est vraiment bonne, les matériaux utilisés sont de très bonne qualité, le plastique prend peu de traces de doigts.

Je trouve l’épaisseur du châssis très correcte, je m’attendais à quelque chose de plus imposant, ça à l’air d’être du costaud (j’irais pas le faire tomber pour tester Très content).

Par contre, il fait son poids le bestiau, mais bon ça je le savais d’avance Très content

L'écran est vraiment bon, que ce soit IG ou en Blu-Ray ça fait plaisir aux rétines, je m’attendais à mieux dans des conditions ensoleillées par contre (écran pas facilement visible si le film est sombre par exemple).

Le clavier et le touchpad j’suis un peu moins fan, la frappe en traitement de texte n’est pas au top, en jeu ça va. Pour le touchpad je l’ai essayé c’est pas folichon mais c’est pas comme si j’avais une souris à côté Très content

Le rétro-éclairage du clavier permet de choisir les couleurs basiques avec des animations différentes, possibilité d’éclairer certains secteurs du clavier & co. Bref ça peut faire guirlande de noël si besoin. Personnellement il est très souvent éteint.

Ça boot méchamment vite sous Windows 8.1 avec un SSD, je n’ai pas chronométré mais je me retrouve sur mon navigateur internet relativement vite après avoir appuyé sur power.

Au niveau du GPU, c’est un monstre, les jeux tournent du feu de dieu, par contre ça souffle sévère derrière mais efficacement (exemple : Tomb raider en ultime pendant 3 heures, le gpu était à 51°). Beaucoup de bruit en charge mais le port du casque annule ce désagrément en jeu Clin d'oeil

J’ai commandé ce pc en Allemagne, l’assemblage a été très bien réalisé, avec en prime de la pâte thermique au choix (coollaboratory dans mon cas) sur le gpu et cpu.

Installation des composants et entretien

Aucun soucis pour installer HDD, SSD et la Ram, on dévisse, on enlève le capot on met en place et c’est bon.
Ca sera un peu plus fastidieux si je veux ajouter encore de la ram, il faudra démonter le clavier.

Pour l’entretien c’est la même, on dévisse et on enlève le capot gpu/cpu on dépoussière et on remonte.

Le son

Bha, ça casse pas trois pattes à un canard. Une fois le casque ou le kit 2.1 branché ça va déjà beaucoup mieux.

Connectivité

J’apprécie énormément le branchement de l’alimentation dans le dos du pc, pas de câble chiant sur le côté.
Au dos, il y a également un display port, un connecteur hdmi et un dvi.
Sur les côtés, c’est du classique :USB 3, USB 2.0, eSATA, RJ45, casque/micro, lecteur de cartes.

In game, ça donne quoi le bousin

LoL
Réglages : Tout à fond, 1920*1080
IPS : 60

Borderlands 2
Réglages : Tout à fond, 1920*1080,
IPS : Pas de chiffres, mais ça tourne très bien, ips sélectionné en illimité dans les options.

Tomb Raider
Réglages : Ultime, tout à fond, 1920*1080,
IPS : Max : 48 et en moyenne : 36

Dirt 3
A venir

Firefall
A venir

3Dmark13
A venir


Conclusion

J’en suis pleinement satisfait, il fait exactement ce que je lui demande, c'est-à-dire être performant dans les jeux tout en ayant un encombrement réduit Très content J'en ai eu pour 1500 et quelques en tout, ça reste cher mais à côté de la concurrence je trouve le prix raisonnable. A ce prix là j'avais mieux en fixe, mais je bouge pas mal et je ne voulais plus d'un bureau encombrant avec une tour + ecran.

La qualité des matériaux est bonne, le refroidissement bien que bruyant est efficace.

En complément de refroidissement j’utilise un notepal U3, inaudible, et permet de placer les ventilo sous les prises d’air du cpu et gpu.

Les seuls reproches que j’ai à faire c’est :

- l’arrachage de cheveux au début pour faire fonctionner ce p***** d’enduro,
- le clavier qui n’est pas au niveau par rapport au reste de la machine, je changerais bien avec un steelseries, mais ça coûte un bras,
- le bios, pas/peu modifiable,
- un peu le bordel pour OC le gpu, du coup j’ai pas encore tenté l’opération mais ça à l’air de bien monter (de 850/1200 de base à 1000/1500 en stable).

Voila, ça reste assez succinct, n’hésitez pas à poser des questions si besoin Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2993pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2013 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
C'est si bruyant que ça ? J'envisageais de prendre un clevo, mais je n'ai aucun retour sur le refroidissement (sachant que je vais prendre une config moins musclée).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2013 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais que c'est assez bruyant, ça souffle bien mais pas inutilement, le refroidissement est bon. En gros si t'es seul dans la pièce avec un casque ça ne te dérangera pas, mais ça peut être incommodant à la longue pour la ou les personnes dans la même pièce que toi. (Déjà eu droit à la remarque une fois, "tu veux pas aller ailleurs, j'aimerais bien lire tranquillement")

La qualité du refroidissement semble dépendre pas mal de l'assembleur, certains ont dû changer la pâte et les pads thermiques car de mauvaise qualité, le gpu montait à 95°, voire plus.

Il y a aussi les inconditionnels du refroidissement qui créent des ouvertures supplémentaire sur le capot au niveau cpu/gpu ram, scotch alu sur heatpipe et bloc ventilo, heatsink aditionnels ... Là c'est plus la chasse au degrés :)

En bureautique je n'entends quasiment rien, juste le ventilo cpu qui se déclenche ponctuellement et discrètement.

La seule fois où il a vraiment fait du bordel c'était sous msi kombustor (load 90% et 87°C), ventilos en mode turbo, je me demandais s'il allait pas décoller Mort de rire En jeu je n'atteint jamais une telle température, ça tourne autour de 50°, même actuellement avec 26° dans l'appart.

Tu peux aussi avoir accès au contrôle des ventilos en remplaçant le bios de base qui ne permet rien par un bios "modé"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Junon @
Métayer
Métayer

4040pts

Inscrit le: 05 avril 2011
Messages: 1186
Localisation: Naoned
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2013 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
merci beaucoup pour le retour, je vais surement avoir le loisir de l'essayer à la rentrée sur une config similaire :)


Beer. Helping ugly people have sex for 2,000 years. >>>> IRC COWCOTLAND <<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Refroidissement Clevo P870 Sanguinius AirCooling 0 07 août 2016 à 15:24
Pas de nouveau message Flasher le bios [CLEVO] J-Will PC Portables 14 13 mars 2016 à 12:13
Pas de nouveau message [Cowcotminute] Clevo W150ER (i5-3210M et i7-3630QM) JimBond007 Portables 4 28 janvier 2016 à 09:12
Pas de nouveau message [VDS][75] Clevo W230ST - i7 4700mq gtx765m ssd 256gb 1080p bobsaget Ventes 12 03 décembre 2014 à 11:04
Pas de nouveau message [EST] Clevo p150EM Joelecamion Estimations 7 09 décembre 2013 à 11:21