EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test de jeu en 12k avec une 7970

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2013 à 07:51  Lien permanent
Répondre en citant
http://blogs.windows.com/windows/b/extremewindows/archive/2013/07/25/pushing-the-12k-pc-gaming-boundary-at-1-5-billion-pixels-per-second.aspx

En gros :
Le mec joue à DIRT3 en medium/high sur 3 écrans 4k avec une seule 7970, il a 30/35fps.
Avec 2 7970 il a 150fps sur un seul écran 4k, en high.
Pour jouer sur 3x4k à 60fps en high il met 3 7970.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2013 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais bah je dis il est pas bien le monsieur, faut pas tester des trucs pareils. Maintenant on va tous être tentés de se prendre des 4K car nos CG actuelles le font aisément...

Par contre, avec des écrans de cette taille, je ne sais pas si l'on voit une grosse différence au niveau visuel par rapport à du "FullHD". Déjà qu'entre mon 1920x1080 et mon 2560x1440 c'était pas vraiment perceptible... Par contre la différence de framerate se ressentait (quelques micro-lags sur le 1440p avec ma 7870).

En tout cas, ça aura le mérite de rassurer certains qui ont peur que la prochaine génération de console les obligerait peut-être à changer de config pour suivre. Une carte à 200-300€ devrait être suffisante pour la première année...


Dernière édition par maptiviou le 26 juillet 2013 à 08:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2013 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant
Dommage qu'il n'y ai que Dirt3 :-/ mais sinon c'est déjà intéressant de savoir que sur un écran ça passe sans soucis.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2013 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Le mec est un cake (désolé) mais jouer avec un tel système et pas se mettre en intérieur c'est un crime.
Après 11520px de large ça fait rêver, déjà qu'avec 5900px de large je trouve ça classe. Là c'est juste monstreux.

@Romz : Je pense qu'avec d'autres jeux les cg prendraient encore plus cher. Parce que Dirt3 c'est bien optimisé Amd et pas ce qu'il y a de plus gourmand.


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2013 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Tant qu'a faire il aurait mieux fait de fixer le tout sur un fauteuil suspendu Maléfique et bien entendu en vue intérieure !



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
HRolf @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 18 décembre 2012
Age: 46
Messages: 289
Localisation: Ici et ailleurs, partout et nulle-part.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2013 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
A la limite un rétro projecteur me donnera une image encore plus grande pour moins cher, car comme dit plus haut, je ne sais pas si on voit vraiment une grande différence, surtout qu'on est plus concentré sur le jeu que les détails de l'image (sinon c'est un Game-Over assuré)

Je préfère ton Simulateur, là tu as bien les sensations du jeu (mal de mer avec ?)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2013 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ah non pas d'accord du tout sur le rétropro. Pour avoir fait de la simulation dessus c'est nul à souhait. L'image est juste agrandit du coup tu te retrouve avec un volant 4 fois plus grand que celui que tu as entre les mains. Et niveau immersion du coup c'est moisi. Le rétropro c'est pour les film ou les vue à la 3ème personne pas pour le reste.


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2013 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Faut attendre que les jeux soient adaptés au 4K. Enfin ça prouve que d'ici quelques années les cartes abordables pourront jouer en 4k à 60fps. Reste à diviser le prix des écrans par 5..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2013 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que les HD9xxx (ou je ne sais plus quoi, j'ai oublié la nouvelle nomenclature) en seront capables Coma. Par contre le moniteur 4K n'est carrément pas donné.

En ce qui concerne les rétro-projecteurs, en 4K je pense qu'on aurait à peu près la même qualité d'image que sur nos 22 à 27" en 1080p. Pour les vidéo-projecteurs, j'ai testé de joueur avec mon PC dessus lors d'un week-end, à la fin de la première journée, tu as l'impression d'être bourré et de devenir aveugle, tu n'arrives plus à rien lire, les lettre se baladent partout devant toi (effet Matrix assuré). Et de toute façon, comme l'a si bien dit Da-riz-eau, jouer à un jeu de bagnole ou en vue subjective sur un grand-écran casse tout le réalisme, avoir un volant de deux mètres de diamètre ça ne le fait pas trop... Puis les temps de réponse ne sont pas top top, enfin après ça dépend du prix bien sûr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2013 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Moi non plus c'est sûr mais les prochaines devraient être plus à l'aise, de toute façon les écrans sont toujours trop chers et ont tellement de retard comparé aux écrans tv, d'ici à ce qu'un 4k réactif 144htz arrive à un prix concevable il va s'en passer des progrès niveau gpu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2013 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bah c'est ça d'avoir une bonne largeur de bus et des go de RAM, avec une CG avec un bus de 256bits et 2go ça serait pas passé :cn : (Moi je vise certaines CG haut-de-gamme d'un certains caméléon pour troller ? Oui >:3 !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2013 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ben là où ça a été posté t'avais 50 commentaires "BUT HE GOT MICROSTUTERING OMG§/§"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 : du perfectionnisme ! JMC Claviers et souris 0 06 mai 2024 à 14:44
Pas de nouveau message Test mémoire DDR5 : Kingston Fury Renegade 8000 MT/s, le ... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 mai 2024 à 08:28
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46