EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CONFIG] Gamer pour 2000€

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
d4rkavenged @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

290pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 29
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2013 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Je viens vous demander de l'aide afin de m'aider à peaufiner une configuration que j'aimerai m'offrir cette année.

Mon budget est d'environ 2000€ afin d'avoir une config gamer composée de:

-Une tour complète (j'aimerai donc que tout les emplacements pour ventilateurs soient pris et par conséquent un rhéobus).

-Une souris gamer et si possible un tapis de souris

-Un clavier gamer

-Une caméra (j'en ai marre de ma petite trèèèès bas de gamme!)

Je possède déjà les OS ainsi que l'écran qui me convient parfaitement (Un Iyama de dalle IPS 2 ms). Je ne souhaite donc pas le changer. Je ne suis pas intéresser par le multi-screen.

Je précise également que je ne compte pas faire de la 3D ou du montage vidéo/son.

Enfin, je compte overclocker ma config. Je ne veux pas faire de SLI/CrossfireX.

Je vous présente donc ce que j'ai choisi pour le moment:

Boitier: Aerocool Xpredator evil black edition

Carte mère: Asus Z87-PRO

Processeur: Intel core i5-4670K

Ventirad: Be Quiet! Dark Rock 2 OU Noctua NH-C14

Barrettes de RAM: G.Skill ares blue 2*8 Go 1866 MhZ CAS 10

Disque dur SSD: Samsung 840 PRO 256 Go

Disque dur: Western Digital Caviar Green sata 3 2 To

Carte graphique: Gigabyte GTX 770 OC ou alors la Gigabyte Radeon HD 7970 OC.

Lecteur/graveur optique: ASUS DRW-24B5ST

Alimentation: Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold

Lecteur de cartes: Akasa AK-HC-05BKv2

Rhéobus: Bitfenix recon black

2*Ventilateur 230 mm: Bitfenix Spectre Pro LED Rouge

6*Ventilateur 140 mm: Bitfenix Spectre Pro LED Rouge

Webcam: Logitech HD Pro Webcam C920

Souris: Razer Imperator 2012 "New Edition"

Clavier: Logitech Gaming Keyboard G510

Tapis de souris: Razer Goliathus Fragged Standard - Speed Edition

Voilà, avec tout celà j'arrive à un peu moins de 2000€. Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous me conseiller sur d'autres produits? J'aurai ensuite quelques petites questions:

-Pour le ventirad, est-ce que le dark rock 2 a un bien meilleur rapport performance/bruit que la version pro ou le Noctua NH-C14?

-Les ventilateurs que je souhaite rajouter seront-ils un réel investissement? Baisseront-ils significativement la températures tout en restant relativement silencieux?

-Est-ce qu'ils sont d'excellents ventilateurs?

-Pour les cartes graphiques, le meilleur système de refroidissement en rapport performance/bruit est chez Gigabyte avec la Windforce 3? Ou chez MSI avec la Twin Frozr 3? Ou alors chez HIS avec IceQ X²? Ou ASUS avec le DirectCU II?

-Quel est le meilleur GPU, l'AMD 7970 ou l'nVIDIA 770?

Voilà, je pense avoir tout dit ! Je suis ouvert à toutes les critiques ainsi qu'à toutes propositions d'upgrade du moment que cela soit argumenté. Merci beaucoup d'avance !! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 28
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2013 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Plutôt pas mal mais tu peux sans doute economiser quelque euros comme le hdd selon moi le segeat barracuda serait moins cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2013 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
La cm version pro pas très utile pour de l'oc normal.
16go de ram inutiles, reste à 2x4 1600mhz.
Pour le budget va sur du 650w je pense que ça sera mieux pour le silence.
Razer a une sale réput, perso j'ai une g500 et logitech et un corsair k95 (ou k70 la version sans les touches macro), j'en suis hyper content c'est du bon matos.
8 ventilateurs sans compter ceux du ventirad ??? Heu.. inutile et bruyant, t'as pas pour projet de battre des records de températures.
Il me semble que le dark rock est meilleur que le nhc14.
Et pour le buget tu peux certainement caser une 780, sinon 7970 GE/770 c'est en gros pareil sauf qu'avec amd t'as des jeux gratuit. Pour la 7970 dcu2 je l'ai elle est chère pour ce qu'elle est mais elle est inaudible meme en burn, seul défaut l'oc est un peu limité comparé aux autres cartes.

Voilà


Dernière édition par Jourgensen le 30 juillet 2013 à 19:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 28
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2013 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Et autant de ventilo ne vont pas beaucoup impacter sur la température il ne sera pas bien plus chaud avec 1 ventilo en moins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2013 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
2 en entrée 2 en sortie t'es déjà large.. c'est pas 4/5degrés en plus ou en moins qui vont changer quoi que ce soit, tant que l'air circule correctement c'est bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 28
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2013 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Les souris de chez corsair sont vraiment pas mal aussi la g500 est une très bonne souris.
Pour le tapis le corsair mm400 est plutôt simpa.
les produits razer sont bien sur le papier mais vachement fragile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 28
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2013 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Petite précision le winforce 3 est légèrement plus performant que le twin frozr3 mais aussi un peu plus gourmand en électricité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2013 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Razer, de ce que j'ai entendu, c'est à éviter. Pour le tapis de souris, tu as les QCK de steelseries qui sont une valeur sûr. Le clavier à 100 euros à membrane, si le bruit et des macros ( inutile à moins de jouer à des mmorpg ) ne t'importe peu, va sur du clavier mécanique. La g500 est une bonne souris d'après les dires ( ou alors tu trouves une IME 1.1 ou 3.0 ^^ ). Après, le reste a été dit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2013 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je précise quand même que pour un budget de 2000 euros, on peut faire une config qui est grosso modo 2 fois plus performantes (en jeux) que ce que tu annonces dans ton premier post en faisant sauter une de tes limitations.
Avec une telle somme je ne vois aucune logique à vouloir se priver d'un sli/crossfire à moins de vouloir dépenser pour rien son pécule
De même que 8 ventilos dans un boitier c'est soit tu veux avoir une boite de nuit permanente dans ton bureau/ta chambre/ ton salon soit tu ne te rends pas compte que même avec un réglage fin c'est bien trop bruyant pour l'apport que cela donne.
Citation:

-Quel est le meilleur GPU, l'AMD 7970 ou l'nVIDIA 770?

Il y a en moyenne 3/4% en faveur de la hd7970 Ghz de référence par rapport à la GTX 770 de référence.
Mais comme les modèles de référence sont introuvables il faut voir sur les modèles customs. Par exemple la MSI N770 gaming edition n'est plus qu'à 1% de la hd 7970 Ghz ed. de référence donc dans la réalité aucune différence de perf (en revanche en décibels oui^^). De même qu'une hd7970 IceQX² Ghz ed est 3% plus perf qu'une hd7970 ghz de ref, 7% qu'une gtx 700 de ref et 4% que la N770 de Msi.

Donc franchement c'est vraiment selon le modèle et non pas seulement le GPU qu'il faut voir.


Dernière édition par akathriel le 30 juillet 2013 à 21:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d4rkavenged @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

290pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 29
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2013 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses !

Pour les 8 ventilos, j'avoue que c'est plutôt pour une question d'esthétique ^^ De plus, n'étant pas primoriaux pour cette config, ils sont juste optionnels.

Que pourrais-je enlever pour économiser assez d'argent pour faire un SLI de 770 (comme cité plus haut) ?

Pour le reste, notamment avec Razer, je verrais, c'est pas le plus important pour moi.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2013 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je te fais une config AMD type (après à toi d'écumer le net pour voir les prix les plus attractifs) pour une version Intel d'autres s'en chargeront...Même si changer de cpu et CM c'est pas non plus compliqué^^

FX 8350---> 180€

Carte mère Asus Sabertooth 990FX R2.0 ----> 155€ (le meilleur rapport prix/perf haut de gamme an AM3+

Cf test : http://www.59hardware.net/actualit%C3%A9s/cartes-m%C3%A8res/test-59h:-carte-m%C3%A8re-asus-sabertooth-990fx-r2.0,-la-carte-m%C3%A8re-avanc%C3%A9e-am3%2B-id%C3%A9ale-2013032513843.html

Kit Dual Channel Ddr3 Crucial Ballistix Elite, 2 x 4 Go, Pc3-12800, Cas 9 ----> 70€ l'un des meilleurs kit pour OC mais on peut trouver moins cher pour des perfs similaires

Ssd Samsung Série 840, 250 Go, Sata III ----> 150€

Watercooling autonome Antec Kühler H2O 920 ---> 89€

Alimentation 1000w pour moins de 140€ (akasa par exemple)

Graver dvd ----> 15€

Disque dur 2 To entre 70 et 80€ (regarde les garanties par fois pour 5 euros de plus il y a 1 an de garantie en plus)

Webcam Logitech Hd Pro C920 ---> 85 €

Boitier pour max 120 €

Logitech G500----> 45 €

Razer Blackwidow 2013----> 100€

2 X Sapphire Radeon Hd7970 Oc Vapor-X Ghz Edition, 3 Go > 740€

Je suis très loin d'avoir optimisé le tout (déjà les claviers et souris gaming j'y connais rien alors que le reste ça va) mais on doit être un soupçon en dessous des 2000€. Pour un CPU qui montera à 4,8/5 ghz avec un système de refroidissement certifié pour tenir un fx à 5 ghz et de la RAM capable d'encaisser un Oc monstrueux (le limitant étant le controleur mémoire du cpu à ce niveau).

Les 2 cartes graphiques ont les perfs à stock des hd7970 IceQX² Ghz ed et ont un gros potentiel d'OC

En faisant de meilleurs choix niveau prix perf sur certains composants et en cherchant bien sur le net, tu peux réduire la facture encore un peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d4rkavenged @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

290pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 29
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2013 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Merci.
Vu qu'il y a vraiment très peu de différence en performances, qu'elle est plus silencieuse et que je peux avoir une 770 moins chère que la 7970 (toutes les deux Gigabyte), je pense que je vais partir sur du GTX 770. Peut-être un SLI plus tard ou alors en supprimant des trucs sur la config que j'avais proposée.

Je ne veux pas de watercooling, c'est peu-être bien, mais les kits all-in-one sont assez bruyant (un ami très proche exactement le modèle que tu as proposé). Le reste je pense être d'accord, sauf pour le CPU AMD qui ne me semble pas approprié au jeu, contrairement aux Haswell d'Intel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2013 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Le reste je pense être d'accord, sauf pour le CPU AMD qui ne me semble pas approprié au jeu, contrairement aux Haswell d'Intel.

La seule différence que tu auras de vraiment mesurable et encore marginalement entre un fx 8350 et un i5 4670k en jeux sera en multi écrans.

Dans tous les autres cas, il n'y a aucune différence palpable sur un seul écran. Lorsque tu peux jouer v-sync active avec un haswell tu peux le faire avec un fx 8350 et lorsqu'il est impossible d'activer la v-sync avec un fx et bien c'est aussi le cas avec un haswell.

Citation:
Je ne veux pas de watercooling, c'est peu-être bien, mais les kits all-in-one sont assez bruyant (un ami très proche exactement le modèle que tu as proposé)

Les courbes des ventilo ça se règulent manuellement.. Sinon pour le même prix tu as des silver arrow, phanteks etc qui sont le top des ventirad existants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d4rkavenged @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

290pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 29
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2013 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, donc quel ventirad me conseilles-tu? Le dark rock 2 est pas assez bon?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2013 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
d4rkavenged a écrit:
Merci, donc quel ventirad me conseilles-tu? Le dark rock 2 est pas assez bon?

Si il est très bon Il y a un test sur cowcotland

http://www.cowcotland.com/articles/1159/ventirad-cpu-be-quiet-dark-rock-2.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 0 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 20 30 avril 2024 à 15:57