EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration Gamer qui dure pour 2000 euros max , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
odinlebon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

375pts

Inscrit le: 05 novembre 2011
Messages: 97

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2013 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
salut voici la config que je te conseil :

total:1 761,47 €
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
d4rkavenged @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

290pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 29
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2013 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
Cette config est très bien je trouve ! Sauf que le SSD, mieux vaut prendre la version pro qui possède de bien meilleure performances en écriture/lecture :) De toute façon, il a le budget ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 44
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2013 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
le AIO seidon n'as rien avoir avec la CM, il est adapté au processeur, avoir plus ne sert à rien

Tu as une CM faite pour OC, tu as un processeur qui monte relativement bien (même si moins bien que sandy) en fréquences et tu lui mets un AIO moyenne gamme qui ne permet pas d'exploiter cet OC...

Citation:
-30% d'écart sans la synchro verticale, tu joues sans synchro verticale?

Sachant que seules les hd 7970 ghz/les gtx 770 et plus sont capables d'approcher ou d'atteindre les 60 i/s (et donc de permettre l'activation de la V-sync) avec 30% de moins la synchro verticale dans ces jeux est inutile voire néfaste car il y a un risque qu'elle se cale à la valeur inférieure.
En sli, tu as encore de nombreux jeux qui ne sont pas supportés du tout ou très mal voire même des équipes qui ont développé leur jeu pour qu'il ne supporte pas sciemment les sli et crossfire comme Compagny of heroes 2.

Citation:
un constructeur ne mettras jamais sur les CG OC qu'elle durent moins longtemps et pourtant je croise souvent des cg défectueuse à cause de l'oc, moi-même j'ai cramé 5 cg depuis 2007.

C'est pas une question de constructeur mais de données empiriques et franchement si tu as cramé 5 CG en 5 ans c'est qu'il va falloir revoir tes choix parce que c'est très très au dessus de la normale.
Citation:

avoir des ram à haute fréquence ne sert pas que à jouer ou faire du bench extrème, si tu travaille en vidéo, audio, création graphique et autres travaux sollicitant le proco et la ram, une ram à 2400mhz est fortement recommandé
.
La montée en fréquence n'apporte quasi aucun gain même dans les stations de travail pro c'est la quantité qui apporte un plus. Un T7600 encaisse 512 Go de DDR3 à 1333 ou 256 go à 1600 pas plus haut. Les thinkstation type S30 sont toujours en 1600 mhz et quand on regarde les quelques tests des RAM à hautes fréquences, on a des gains quasi inexistants en photo, video et même en 3D.

http://www.hardware.fr/articles/846-5/cache-memoire-impact-4-canaux.html
http://www.hardware.fr/articles/863-12/performances-frequence-egale-ddr3-2133-pci-express-3-0.html
http://www.pugetsystems.com/labs/articles/Adobe-Photoshop-CS6-Memory-Optimization-182/


Dernière édition par akathriel le 04 août 2013 à 23:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2013 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
pas faux pour le seidon, sachant que les procos moderne chauffent peu ne serait-ce pas suffisant?

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
d4rkavenged @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

290pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 29
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2013 à 23:58  Lien permanent
Répondre en citant
Un AIO de meilleure qualité allongerait la durée de vie du CPU selon moi, tout en permettant un plus grand OC si la carte mère peut suivre. Certes, ils chauffent plus tellement par rapport à avant mais ça n'empêche pas qu'ils peuvent quand même atteindre les 70 voire 80° ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Yanevil @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

402pts

Inscrit le: 14 juillet 2013
Age: 49
Messages: 72
Localisation: Toulouse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2013 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous.
Je me suis fait ma config il y a une 15aine de jours.

+1 pour la MSI gaming
+1 pour le SSD pour l'OS + velociraptor pour les jeux + 1To pour les données.
+1 I5 pour jouer aussi
8 Go PC12800 c'est assez. D'autant que sur cette carte, il faut activer le XMP pour que la RAM soit à 1600. SInon elle est à 1333.

Et j'en suis ravi, tous les jeux passent en ultra, avec un bon fps. Un régal
Budget total, à peu près similaire au tient.
Si c'tait à refaire, je changerai mon Ventirad qui je trouve ne garde pas assez mon proc au froid.


NZXT Phantom 410 N&B/MSI Z87G45Gaming/I5 [email protected]/WC EK Waterblock/Corsair TX850M/Vengeance pro R 2x4Go PC12800 Cas9/MSI GTX770 2Go OC Gaming/SSD Samsung 840Pro 128Go/WD Velociraptor 250Go/WD Caviar Blu 1To/Grav BR LG/CM JetFlo 120 red x3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jeanseb @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 04 août 2013
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2013 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses cela m'a beaucoup aidé.
j'ai encore quelques zones d’hésitation mais c'est plus du détails

Yanevil j'ai vu sur ta configuration que tu as la MSI G45 gaming et une carte graphique MSI Gaming y a t'il une synergie? ( au niveau performance ) ou est ce juste pour uniformisé l'ensemble?

ces derniers jours mon appart était très chaud 30°C dans la pièce du pc ( très mal isolé ) donc l'air cooling serait suffisant même dans ces conditions ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yanevil @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

402pts

Inscrit le: 14 juillet 2013
Age: 49
Messages: 72
Localisation: Toulouse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2013 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Jean Seb.

Pour la CM et la CG Gaming.
D'après ce que j'ai lu, mais je ne suis pas encore au top sur le sujet ( je débute dans ces grosse configs ), il y a en effet une synergie entre les produits de la game Gaming. Tu as logiquement une meilleur compatibilité lorsque tu reste dans les même gamme de produits.
En tous cas, chez moi, tout fonctionne à merveille :)
Tu fais de l'OC?
La petite MSI Gaming App est sympa pour upper un peu la CG sans se prendre la tête à faire des test.
JE ne m'y connais pas encore assez et je débute en la matière mais j'ai fait un essai: le cpu était à 4.2 pour 1.14 (vu sur des fofo avec cette config ) et le Msi gaming app en OC mode qui amène la CG à 1215 MHz sans souciller.

Sinon, souhaitant aussi me faire une tour jolie, je suis resté volontairement dans cette gamme pour le coté Noir et Rouge (couleurs generales du Pc). Puis parce que j'adore MSI.

Pour les Temp:
Je suis dans le même cas que toi, la temp dans l'appart est au environs des +30° comme toi. Le cpu est à 40-45 en iddle, 60-65 en jeux et est monté jusqu'à 83° avec OCCT en fonctionnement. Un peu chaud pour ce dernier. (Temp donné pour le CPU à 4.2GHZ ) CE qui me fait dire que j'ai peut etre fait une erreur sur le ventirad, la pate thermique ou sa pose ( à voir dans un proche avenir car je voudrai êre à 4GHZ 24/7 )

J'ai tout acheté sur materiel.net sauf le ventirad et les ventilos qui n'étaient plus en stock. Bon service, tu peux les contacter par tel pour des détails et la livraison est rapide, bien emballée.
Enfin tout ça pour te dire que je suis très content de mes achats.
Le tout m'étant revenu entre 2000 et 2100€ avec les fdp.

Tu t'es déjà arrété sur un boitier?


NZXT Phantom 410 N&B/MSI Z87G45Gaming/I5 [email protected]/WC EK Waterblock/Corsair TX850M/Vengeance pro R 2x4Go PC12800 Cas9/MSI GTX770 2Go OC Gaming/SSD Samsung 840Pro 128Go/WD Velociraptor 250Go/WD Caviar Blu 1To/Grav BR LG/CM JetFlo 120 red x3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jeanseb @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 04 août 2013
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2013 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

merci pour ta réponse

pour le boitier j’hésite entre le cooler master HAF XM et le corsair vengeance C70 ( j'aime bien le design ) . D'après les tests cowcotland le cooler master à l'air plus efficace.
Le phantom 410 me tenté bien aussi niveau design mais il est pas dispo dans la boutique ou je compte acheté mon pc.

L'oc je compte bien essayé avec cette config.

avec tous vos conseil je suis parti sur quelque chose de ce genre:
Core I5 4570K
MSI Z87G45 gaming
Corsair vengeance pro PC12800 2*4 Go Cl9
MSI GTX 770 Twin Frozr gaming 3 Go
SSD samsung 840 pro 256 Go
Seagate 2 To
Cooler master HAF XM
Cooler Master V 700
Windows 8 64 bits
Cooler master seidon 240M
Graveur de dvd Sony
clavier Cooler master storm trigger noir
souris Cooler master Storm sentinel advance 3

ou un équivalent avec un couple FX8350/ Radeon 7970 GHz

Mais pour l'instant ma décision n'est pas encore prise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2013 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que pour jouer le i5 haswell est quand même un peu plus perf qu'un 8350, vu ton budget tu peux aller chez intel sans soucis, ceci dit le 8350 ne doit pas être très loin derrière.
Pour la 7970 ghz elle est globalement aussi puissante que la 770 voir plus performante quand tu grimpes de résolution, sans compter que AMD va publier très bientôt un nouveau bundle avec sans doute les jeux de la rentrée, donc ça reste un excellent choix.

Question débile mais tu es vraiment certain de prendre W8 ? Pose toi bien la question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DonPablo @
Agriculteur
Agriculteur

1831pts

Inscrit le: 11 février 2013
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2013 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux j'ai plusieurs choses à vendre et qui pourraient t'intéresser Clin d'oeil

http://www.cowcotland.com/topic11700.html

Je te déconseille de prendre Haswell pour le moment, c'est jamais bon d'acheter une technologie récente. De plus l'intérêt de prendre un i5 4570k est minime dans la mesure où il n'y a quasiment aucune carte mère qui permette d'OC ce proc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jeanseb @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 04 août 2013
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2013 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ben j'ai entendu qu'en version blue ça allait mais c'est vrai que j'ai lu aussi que materiel.net repassé sa gamme de pc en W7 donc je sais pas trop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2013 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bah on s'en fout de materiel.net, c'est à toi de décider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanseb @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 04 août 2013
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2013 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
dans la vie faut vivre dangereusement Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yanevil @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

402pts

Inscrit le: 14 juillet 2013
Age: 49
Messages: 72
Localisation: Toulouse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2013 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
DonPabloKalash a écrit:

Je te déconseille de prendre Haswell pour le moment, c'est jamais bon d'acheter une technologie récente. De plus l'intérêt de prendre un i5 4570k est minime dans la mesure où il n'y a quasiment aucune carte mère qui permette d'OC ce proc.


Le fait d'être en 1150 plutôt que 1155, ne permet t'il pas aussi de voir les futurs processeurs (2-3 ans). C'est aussi un plus, non?
Apres, les retours sur Haswell commencent à être fréquents. Et chez MSI, tu as déjà les MPower et les Gaming qui te permettent d'OC non?
Perso, je dis que si t'es sur un 3ème génération type i5 3670K ou i7 3770K, ok ça vaut peut etre pas le coup. Par contre si ton proc est plus ancien comme moi qui vient d'un quad6600 -----> i5 4670K ou i7 4770K :) ( c'est un avis personnel )

Par contre, je n'ai pas vu de GTX770 'Gaming' en 3 Go chez MSI. 2Go ou la nouvelle 4 Go.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148420.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00150822.html

+1 pour seven sauf si tu as des périph fonctionnant déjà avec 8 (téléphone par exemple)


NZXT Phantom 410 N&B/MSI Z87G45Gaming/I5 [email protected]/WC EK Waterblock/Corsair TX850M/Vengeance pro R 2x4Go PC12800 Cas9/MSI GTX770 2Go OC Gaming/SSD Samsung 840Pro 128Go/WD Velociraptor 250Go/WD Caviar Blu 1To/Grav BR LG/CM JetFlo 120 red x3

Dernière édition par Yanevil le 05 août 2013 à 16:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Résolu] Ryzen5 2600 suffisant pour la bureatique ? Arkel CPU, Cartes mères, RAM 4 17 septembre 2024 à 10:37
Pas de nouveau message [config] bureautique pour durer! Pouetster L'atelier 6 15 septembre 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Pms et moteur de réservations pour location saisonnière poca Questions diverses... 0 10 septembre 2024 à 11:26
Pas de nouveau message [Conseils] Config pour utilisation pro _PWR_Bruce L'atelier 8 09 septembre 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Conseils upgrade CG pour P5Q3/QX9650@3GHz/DDR3-16G@1333 Touplitout79 Cartes Graphiques 24 04 septembre 2024 à 15:09