EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pc pour jeux ~700€ , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2013 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Choqué

Ce post par en sucette ><

Si je pouvais craquer actuellement ça serait une 7970 matrix platinum sans hésiter, le rapport prix/perf/qualité est au top.

Mais bon les nouveaux modèles seront présentés fin septembre et ça risque de piquer pour Nvidia qui va devoir revoir ses tarifs élitistes. C'est peut être mieux d'attendre si ça ne presse pas de trop pour faire encore quelques économies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2013 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
@ Legende-Xperiens

as-tu une idée un peu plus précise de ce que tu veux intégrer à ta configuration?

les posts valables sont en page 1 et la moitié de la page 2, le reste des commentaires sont inutiles.

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 27 août 2010
Age: 53
Messages: 628

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Mort de rire
Invasion de fakes sur ce forum depuis quelques temps


Multi spotted ? Mort de rire

Messieurs les combattants, merci d'ouvrir un Post "fight" afin que notre fermier puisse avoir ses conseils tranquillement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
RegisG a écrit:
"Tu veux de la vraie performance tu vas chez le concurrent"
Terrible, y a que 2 cartes qui battent la 7970 Ghz et il s'agit de la 780 et la Titan, et faut être sacrément con pour acheter ces cartes.
En sachant aussi que la 7970 approche de ces deux ans, mais bref.

S'ils se sortaient les doigts? C'est clair qu'Intel se foule vachement!
AMD a le mérite de réellement travailler pour améliorer son matos, c'est moins le cas d'Intel qui a sorti des Ivy très discutables et des Haswell encore plus discutables.

Quant je lis ça , je me dis qu'il y en a qui ont vraiement un problème....Certain n'ont pas toujours le problème de bourse tendu et ce préoccupe moins du rapport absolu qualité /prix qui est indéniable pour la hd 7970 (qui est dans ce cas précis la meilleur carte mono gpu) donc les gens peuvent très bien choisir des 780 ou Titan , parcequ'il prefere l'interface nvidia , le suivi des pilotes un peu plus réactif (bien qu'AMD a fait d'énorme effort depuis 2 ans ) , le choix de featuring comme physX(ok , je vous vois arriver avec vos com du genre mais il y a pas de jeux qui l'exploite etc....effectivement y en a pas 10 par mois , mais quant il y en a c'est plutot pas mal) et du déploiement de la 3d plus performant ches Nvidia , pour la gestion du multi gpu plus performante en terme de qualité et stabilité (mise à jour des profils ,moins de micro stuttering , suivi dans le temps, tri-screen ...) Et puis ok c'est bien gentil de juger des perf du carte par des bench mais il faut aussi parler de la bonne tenu des fps lorsque la v-synch est activé (fps mini et maxi ) dans un jeux sur une scène chargée , et ca les testeurs ne le font pas beaucoup car pour eux ce qui compte ce sont les perfs pur : certe c'est un bonne indice pour placer une carte dans la hiérarchie de la puissance , maintenant dans la réalité de tout les jours que se soit AMD ou NVIDIA , les deux sont dépendants des drivers (et donc suivant les jeux les perfs sont très variable ) .
Maintenant je suis quant même d'accord pour dire quant mono gpu , un choix raisonnable en terme de qualité prix/puissance pour un budget bien maitrisé reste à l'avantage d'amd avec sa gamme hd 7900.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps tu vas pas soutenir mon argument, t'as 3 Titan...
Un 4-way de 770 ou de 680 t'aurais eu la même puissance voire un peu plus de performances pour la moitié du prix, alors viens pas dire que t'avais une raison valable d'acheter ces cartes...
Et est-ce que j'ai dit que Nvidia c'était de la merde? Non, j'ai dit que la 780 et surtout la Titan ont des tarifs démesurés qui ne justifient en rien leur achat si ce n'est du benchmark.
Je ne nie pas certains avantages qu'a Nvidia, mais Physx.. Sincièrement 10 jeux qui le gèrent réellement, super... Dont Borderlands où les effets sont juste moches, on se croirait dans un combat de Power Rangers.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pour en revenir au sujet principal, je ne pense pas que ce soit raisonnable de mettre la moitié de ton budget dans le gpu Sourire
Les configurations proposées au début de permettrons de t'amuser sans problème.

PS: Regis, t'as oublié les cheveux de Lara Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
RegisG a écrit:
En même temps tu vas pas soutenir mon argument, t'as 3 Titan...
Un 4-way de 770 ou de 680 t'aurais eu la même puissance voire un peu plus de performances pour la moitié du prix, alors viens pas dire que t'avais une raison valable d'acheter ces cartes...
Et est-ce que j'ai dit que Nvidia c'était de la Crotte? Non, j'ai dit que la 780 et surtout la Titan ont des tarifs démesurés qui ne justifient en rien leur achat si ce n'est du benchmark.

Non je vais pas soutenir ton argument pour plusieurs raison :la première (et pas des moindres !!!) c'est parceque
tu traites les gens de cons parcequ'ils n'utilise ou consome du matériel d'une manière différente de toi .
De deux tu utilise une certaine puissance en fonction d'une utilisation specifique qui peut être variable d'un utilisateur à un autre. En l'occurrence une bonne partie des possesseurs de Titan ou 780 font du sli pour jouer dans des résolutions supérieurs au 1920x1080 ou la stabilité et la sortie des pilotes multi-gpu est importante (gestion mémoire des 3go ou plus en jeux avec philtre gourmand , avec gestion éfficace du nombre d'image par seconde pour eviter trop de chute de fps(fps mini), micro stuttering etc ....
Et puis ton arguments 4-way sli en général (je te raconte meême pas sur des cartes comme les 770-680) , si tu maitrisais un peu plus le sujet tu saurais que les perf s'éfondrent en jeux , les drivers prenent rarement en compte les solutions a base de quatres cartes :Il y a même des jeux qui se lance pas , en multi screen tu as des bug en tout genre ou pas assez de mémoire video ) Le seul interet des 4way sli c'est pour les amateurs de Benchmark pur .
Maintenant libre à chacun d'acheter ce qu'il veut , si cela lui fait plaisir en connaisance de cause , mais faut arrêter de se prendre pour la référence du bon goût en terme de choix .Perso moi je m'en fous d'amd et Nvidia , si demain amd sort des cartes très haut de gammes qui tienne la route en bi-gpu(cross)et qui sont meilleur qu'Nvidia , je lacherais volontier Nvidia pour AMD (je précise que dans le passé j'ai eu régulièrement un peu des deux ) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Au pire, PhysX, tu peux le gérer avec le proc donc bon... x)
Tu n'as aucun argument et le tri-screen... Tu fumes quoi chez AMD, tu peux techniquement (car les mémoires limité à 3Go ne suis pas super bien après mais il y a quelques cartes qui possède 6Go) mettre 6 écrans grâce à une seule carte... --'
Les drivers, tu parles bien des derniers drivers Nvidia qui font planter un bon nombre de jeux...
Puis niveau perf, tu dis des grosses conneries... Tout dépends de pour quelle carte le jeu a été optimisé... BF4 sera optimisé AMD mais BF3 était opti Nvidia à titre indicatif...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais très bien que le 4-Way a tendance à être problématique mais c'était un exemple, ça ne change pas le fait que la Titan a un rapport perf/prix 2,5x inférieur à une 7970 Ghz ou une GTX 770, et tant qu'elle conserve ce tarif je la pourrirai.
Les 6Go sont le seul et unique argument mais il ne suffit pas à justifier un tel tarif, d'autant qu'il y a la Vapor-X 6Go sous les 500€ et que la 7970 a une meilleure tenue des performances que la Titan au delà du 1080p et avec les gros filtres.
D'ailleurs, entre msaa x2 et x8 tu vois pas de différence si ce n'est le framerate divisé par deux, alors les filtres ne sont jamais sollicités à mort.
Je m'en fou d'AMD ou Nvidia aussi, puisque j'ai eu une 560Ti avant d'avoir ma 7970, la politique commerciale de Nvidia me donne juste envie de vomir, même si la 770 a un tarif plus raisonnable, et que la 760 affiche d'ailleurs un rapport perf/prix similaire à une 7950 en consommant et en chauffant un peu moins (tu vois que je sais reconnaître les qualités des deux!)

Après libre aux gens de dépenser leur argent n'importe comment, mais payer 1000€ une Titan qui n'est même pas 20% plus performante (en comptant le boost maintenu au max ce qui par défaut ne se fait pas avec le refroidissement de référence) qu'une 7970 Ghz 3 fois moins chère une fois passé le 1080p, y a des limites à ne pas franchir.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Au pire, PhysX, tu peux le gérer avec le proc donc bon... x)
Tu n'as aucun argument et le tri-screen... Tu fumes quoi chez AMD, tu peux techniquement (car les mémoires limité à 3Go ne suis pas super bien après mais il y a quelques cartes qui possède 6Go) mettre 6 écrans grâce à une seule carte... --'
Les drivers, tu parles bien des derniers drivers Nvidia qui font planter un bon nombre de jeux...
Puis niveau perf, tu dis des grosses conneries... Tout dépends de pour quelle carte le jeu a été optimisé... BF4 sera optimisé AMD mais BF3 était opti Nvidia à titre indicatif...

vas y gére phsysx avec le procceseur .. pas de problème ... tu verras tes perf en jeux s'efondrer ....
ou est ce que j'ai dit qu'amd en tri screen on pouvait pas techniquement ???? lis un peu mieux les post..... je sais très bien qu'on peut j'ai aussi une hd 7990 .simplement en comparant sur un gros panel de jeux c'est moins bien gerer que chez Nvidia en surround .
En perf je dis des grosses conneries ?
Pareil si tu avais lu correctement les post tu verrais que justement je disais que cela dépends des drivers aussi bien chez AMD et Chez Nvidia ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Les perfs elles chutent uniquement avec le physx au maximum. Pour info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
RegisG a écrit:
Je sais très bien que le 4-Way a tendance à être problématique mais c'était un exemple, ça ne change pas le fait que la Titan a un rapport perf/prix 2,5x inférieur à une 7970 Ghz ou une GTX 770, et tant qu'elle conserve ce tarif je la pourrirai.
Les 6Go sont le seul et unique argument mais il ne suffit pas à justifier un tel tarif, d'autant qu'il y a la Vapor-X 6Go sous les 500€ et que la 7970 a une meilleure tenue des performances que la Titan au delà du 1080p et avec les gros filtres.
D'ailleurs, entre msaa x2 et x8 tu vois pas de différence si ce n'est le framerate divisé par deux, alors les filtres ne sont jamais sollicités à mort.
Je m'en fou d'AMD ou Nvidia aussi, puisque j'ai eu une 560Ti avant d'avoir ma 7970, la politique commerciale de Nvidia me donne juste envie de vomir, même si la 770 a un tarif plus raisonnable, et que la 760 affiche d'ailleurs un rapport perf/prix similaire à une 7950 en consommant et en chauffant un peu moins (tu vois que je sais reconnaître les qualités des deux!)

Après libre aux gens de dépenser leur argent n'importe comment, mais payer 1000€ une Titan qui n'est même pas 20% plus performante (en comptant le boost maintenu au max ce qui par défaut ne se fait pas avec le refroidissement de référence) qu'une 7970 Ghz 3 fois moins chère une fois passé le 1080p, y a des limites à ne pas franchir.

j'ai bien compris ou tu veux en venir , mais je cherchais la solution multi gpu la plus performante en multi-screen et la plus stable au niveau perf/drivers en faisant le moins de compromis graphique et cela je l'ai trouvé avec les titans et non pas les hd 7970(je pense que j'aurais pu a peu près faire la même chose avec les gtx 780 mais elles sont sortie après ...) pas le meilleur compromis puissance /prix avec une solution multi screen en demi teinte ...
Je me suis fais plaisir en faisant le moins de compromis possible (parce que je pouvais me le permettre à ce moment la ) ,et je suis satisfait du resultat (je vous raconte même pas le délire en tri-screen et 3d surround .....) mais cela peut e^tre que tu ne peux le comprendre parce que tu cherches à tout rationaliser de façon perf/porte monnaie (ce qui au passage est compréhensible , je n'ai pas toujours eu les moyens non plus ) sans jamais voir au delà .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
@jojolamalice
Citation:
mais je cherchais la solution multi gpu la plus performante en multi-screen et la plus stable

Mouais, faut assumer la réalité aussi.

Parce qu'un 3 way en 5760x1080 ne sert absolument à rien pour jouer à des RTS puisque même le plus puissant des i7 39XX Oc à 5 ghz est CPU limited...avec un sli de Titan (Anno 2070, SC2, total war etc).
Et que dans d'autres jeux type hitman, on est aussi CPU limited même avec le meilleur i7 du moment et donc qu'il n'y a aucune différence de perf entre un sli de titan et un 3 way.

Donc il faut vraiment assumer d'avoir dépenser 1000 euros de plus qu'un sli de titan pour ne gagner des perfs (entre 10 et 20%) quasi-uniquement que dans les FPS...et uniquement aussi en solo parce que BF3 en multi avec 3 way c'est aussi cpu limited.
De même 100% de MMORPG sont cpu limited avec un sli de titan donc 3 way...


Dernière édition par akathriel le 03 septembre 2013 à 13:15; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
j'assume la réalité , je n'ai pas dit que tout etait parfait et que les resultats sont pareils sur tout , je dis simplement que pour moi c'est la solution qui me convient le mieux au vu des performances extremes en surround : une partie des jeux ont ne voit pas la différence entre le 2way et le 3way , par contre sur d'autre c'est flagrant !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarface13640 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

377pts

Inscrit le: 18 décembre 2012
Age: 33
Messages: 83

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Mdrr, ça part sur des débats.
Il y à un truc ou je suis d'accord, les titans c'est bien beau mais c'est assez excessivement chère.
Le plus haut de gamme chez AMD : 500eu Max
Après tout dépend l'attente de la personne au moment du choix décisif qui se présentera à lui.
AMD & Nvidia font des trucs bien (malgré que chez nvidia c'est abusé)
Ayant était deçu d'une HD6950, je suis passé sur une GTX 660, j'ai vu une différence qui n'était pas non plus énorme, mais elle était présente. Après maintenant comme dit plus haut : si demain AMD sur les nouvelles series sortaient des cartes au perf/prix excellent, j'hésiterais pas une seule seconde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 1 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 7 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16