EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[PROBLEME] gros freeze du pc.

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2013 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

pour commencer, voici ma config' : Date d'achat :

CPU : I5 3570K à 3500Mghz Ratio à 35 1 ans
Mémoire vive : G.Skill TRIDENT X PC3-19300 DDR3 2 X 4 GO (Ref : F3-2400C10D-8GTX) 2 semaines
Carte mère : Asrock Z77 Fatal1ty Profesional 1 ans
BIOS : 1.70 (Dernière MàJ)
GPU : GIGABYTE GTX560 Ti 2 ans
Alim' : Crosair 750 Watts 2 ans

HDD / SSD : Samsung 830 séries (Windows) 8 mois
Crucial M4 60 go ( jeux) 1 ans
WD 500 Go ( Software) 2 ans
WD Raptor 10.000Trs/min (Others...) 5 ans

OS : Windows 7 Intégrale - 64 Bits SP 1


Autres :

Refroidissement : Watercooling uniquement pour le CPU, eau à 30°C, maxi à 37°C.
6 radiateurs : 2 radiateur watercooling, 2 ventilateurs frontale (avalant l'air) 1 lattéral, extraction ainsi que 1 sur le dessous en extraction aussi.



Problématique :


Depuis environs 1 mois, mon ordinateur subit de gros Freeze (gel pc) ainsi que de temps à autres des pages bleus de la mort qui tue de Windows. Me doutant que cela venais de la stabilité de Windows j'ai réalisé quelques nettoyage avec DLL.fixer me trouvant pas mal d’erreur ainsi qu'avec le logiciel TuneUp Utilities 2013.



Entre temps, j'ai changé mes barrettes de mémoires et passé de 4 go à 8 go grâce au G.Skil Trident X, reconnu sans aucun problème par ma carte mère, mais les erreurs persistaient, j'ai donc entrepris la réinstalle de Windows...


Malgré cela, mes erreurs sont toujours honni-présente, cela ne viens pas de mon Windows (c'est certains..), mais j'ai de gros doute sur mon SSD car lors d'une de mes page bleu, j'ai pu relever une erreur concernant un "Driver", je n'est pu identifier sa source exact...
De plus, étant donné la fraîcheur de install, seul quelques softwares nécessaires sont installés (anti virus, Intel management, USB3.0, Realtek etc...) rien d'autres n'est présent, d'où mon étonnement d'une tels erreurs....



Également, j'ai activer le profil XMP1.3 de mes barrettes et celle-ci son reconnu mais en les appliquant je pense avoir encore plus de problème de gèle ...



Pour information, j'ai réaliser un test avec "memtest86+" pour tester mes barrettes de mémoire, après 23 Heures de test, 79 erreurs ont étés détectés... Est-ce grave ?




Questions :

- Cela pourrais il venir de mon SSD ?
- De ma mémoire ? (Timing, des erreurs, autres ... ?




Merci de bien vouloir m'aider,
cordialement,
Raptor_Rico.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Erziliane @
Paysan
Paysan

586pts

Inscrit le: 28 août 2013
Age: 33
Messages: 176
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2013 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Aucune idée, mais un post complet et propre c'est agréable à voir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SmokOrDie @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 19 décembre 2010
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2013 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je pense avoir eu le même souci que toi par le passé: bug des 5000 heures du Crucial M4 qui cause des plantages divers zé variés (surtout si comme moi il est utilisé en tant que disque de cache pour accélérer tes HDD).
Pas sûr que ce soit ça, mais c'est facile à vérifier et, le cas échéant, facile à réparer Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeffphoenix @
Paysan
Paysan

735pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 39
Messages: 277
Localisation: Marlenheim, 67
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2013 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bah du coup, test sans le SSD vu que ce n'est pas le système, enfin pour le M4, sinon tu fais une image de ton système et le mets sur un hdd qui traine chez un pote pour essayer.
Mais franchement pourquoi il aurait claqué comme ça.
L'an dernier j'avais eu un problème de freeze aléatoire sur ma carte mère Asrock, j'avais en fait trop serré le ventirad écransant légèrement trop fort les pins. Tout ça pour juste changer ma pâte thermique.
C'est juste des pistes hein, rien d'autres. Remet voir une barrette de ram de ton ancienne gamme aussi pour voir.
Bref l'heure est aux essais individuels xD

Fix aussi les timings ram on sait jamais, même si le xmp est activé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2013 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
Mon SSD M4 n'a (je pense) pas encore dépassé les 5.000 Heures, et il est vrai que j'avais eux échos de ce genre de choses là...

Acutlemment je viens de remettre par defaut les timing de ma mémoire, CàD tout en auto via le BIOS et là depuis 4 heures aucun Freeze.

Est-ce que cela pourrais réellement venir de mes timing ? Que mon Asrocke ne les assimile pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
NOUVELLE INFOS !


J'ai de nouveau subit un freeze, mais cette fois ci je sais d'où sa viens !

En redémarrant mon pc, je suis aller dans "observateur d'évènement" et dans "système", voici l’erreur qui me cause ses problèmes :


http://img835.imageshack.us/img835/6089/3bcx.png

J'ai environs 30 erreurs de se type....


L'erreur se nomme Kernel Power Est-ce que quelqu'un serais ce que sais ? Alimentation ? Le CPU ? autres ...

J'ai également eu l'esprit de dévissé légèrement mon waterblock mais je suis pas vraiment sûre que cela vienne de là étant donné qu'il n'étais guère trop serré


Amicalement,
Raptor_Rico.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
Up !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2013 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
D'après ce qui suit ça peut "éventuellement lié" à adobe flash player:

Kernel Power - Event ID 41 - Task Category 63 (spontaneous improper shutdowns and reboots
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2013 à 02:55  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Pour information, j'ai réaliser un test avec "memtest86+" pour tester mes barrettes de mémoire, après 23 Heures de test, 79 erreurs ont étés détectés... Est-ce grave ?

Par définition s'il y a autant d'erreurs...c'est qu'il y a un problème.
Fais une clear CMOS si ça ne fait rien...
Mets à jour tous tes drivers. Si celui de la Carte graphique est le dernier, downgrade vers un 314.XX ou un WHQL (certifié)
Si ça ne fonctionne pas. diminue une soupçon la fréquence de ta carte graphique...si toujours pas
Test avec une seule barrette et dont tu es sur quelle est fonctionnelle.

Enfin pour moi 79 erreurs sous memtest c'est rédhibitoire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2013 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Dans un premier temps, merci de vos réponses :)

"Lafourche" : Je désinstalle tout les adobes présent sur mon pc, on va bien voir :)

"Akathriel" : Mes Drivers sont tous au vert, aucune MàJ sur TLD.com pour mes composant, j'ai même flasher mon Firmware de mon M4.
Si je subit un autres freeze, je downgraderais mon drivers NVIDIA.
Je viens d'appeler le S.A.V de LDLC, je suis tombé sur une personne assez compétente dans le domaine donc :

1) Mes erreurs de Memtest86+ peuvent provenir des timming et des fréquences que j'ai attribué à mon CPU, GPU, mémoire, car les barettes sont alimentés par ma carte mère et si je donne de "mauvaises infos" ou des paramètres non stabilisé, cela ne peut que ce répercuté en erreur...

2) Le gars me conseil de faire un Clear CMOS avant de lancer Memtest86+, de placer qu'une seule barrette et de laisser tourner durant maxi 3 heures. Ensuite, tester la seconde sur un autre channel.

3) Mes freeze peuvent provenir de la fréquence, il est vrai que, étant donné compatible en 2400 Mhz, cela m'embêtais de les faire tourner qu'en 1600 Mhz... Donc il est possible que mon alim' ne suive pas étant donné qu'elle est bien surchargé (ventilo, watercooling, GPU, CPU...)



Je vais tâcher d'effectuer cela et je verrais bien, dans tout les cas, je tente la solution du gazute de LDLC, rester en Full auto sur mon BIOS voir dans un premier temps si je subit des freeze ou non, si cela est le cas...cela ne viendrais pas nécessairement de mes barrettes...



P.S : Je crois que dans tout les cas, va falloir que je réalise un post pour vraiment savoir "comment marche Overcloking" Car comme me la expliqué le mec, cela paraît UNIQUEMENT juste être un argument de vente...


Amicalement,
Raptor_Rico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2013 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Up !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Jeffphoenix @
Paysan
Paysan

735pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 39
Messages: 277
Localisation: Marlenheim, 67
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2013 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as des erreurs memtest ? J'avais raté cette partie. Evidemment tes freezes viennent de là.
Ca peut être une barrette de foutue, ou un slot, ou un mauvais réglage timing voir de la tension de la ram.
Pour moi 1 seule erreur memtest et c'est SAV direct si mes timings et tout sont bons.
Comme dit par le gars : test une seule barrette, si elle est claquée normalement au bout de quelques secondes tu as des erreurs, en admettant qu'elles sont bien réglées hein.
Puis test une autre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2013 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
J'y avais pensé ! J'ai changer de slot mes barrettes et c'est Kif Kif Bouriquo sur mon deuxième Channel..

Dans un premier temps, j'ai réalisé un Clear CMOS hier en laissant tout par défaut sur mon BIOS ( CPU,Mémoire etc...) en AUTO.

malheureusement, je me paye ENCORE des Freezes, mais désormais il sont "prévisible", oui, car quand je vais sur le net la soucis bug puis se remet à fonctionner normalement puis quelques seconde après freeze.....Obliger de reboot le PC ...


J'ai pour ma part de sérieux doute sur mon SSD Samsung 830 Séries 128 Go...Je pencherais plutôt que cela vienne de lui.... Un moyen de le tester hormis le logiciel Samsung Magician ?


EDIT : Je viens de passer HD Tune Pro 5.50 sur mon SSD Samsung et M4, R.A.S, aucune erreur détecter, même en les stressants, aucun freeze...



Test de demain :

06H00 : Test sous "memtest86+" de la première barrette de mémoire

09H00 : Test de la seconde..

12H00 : Installation d'un autre SSD (Intel Cheryville 120 Go - A peine 6 mois) sur ma bécane, ré-installation de Windows voir si cela ne viens pas de l'OS..)

Si sa Freeze encore, et si je dispose d’erreurs sous memtest86+, GO S.A.V ! et ré-installation de mon ancienne mémoire.


H indéterminé : Test de mon SSD sur mon pc portable voir se que cela donne, si Freeze, GO lui aussi en S.A.V :)


Amicalement,
Raptor_Rico.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2013 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
une autre piste:

L'ACPI peut poser aussi des soucis, petite maj des drivers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2013 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
ACPI c'est quoi déjà ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 40 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22