EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

OC 4670K et tension(s)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 769

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2013 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

je viens de recevoir une config avec un 4670K. Comme ça serait dommage de le laisser à 3.4 j'aimerai le pousser un peu (voir éventuellement faire un vrai bench pour poster sur HWBOT). Mais pas trop quand même, c'est pour mon frère, pc qu'il a acheté avec ses sous. Ça serait dommage de plomber les prochains repas de famille.

La question du voltage max ou idéal me turlupine toujours : sur le test ce CCL, la tension pour l'OC est de 1.288V sous CPU-Z alors qu'une autre news avec un WR datant de début Août montre une tension de 1.248V.

Pousser la tension toujours plus lorsqu'un bench n'est pas stable ne servirait à rien et il vaut mieux essayer de régler la tension le plus finement possible autour des 1.25-1.28 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 septembre 2013 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'y a pas de "tension pour l'OC". Tu peux tout à fait OC tout en baissant la tension. Regarde cette page :
http://www.hardware.fr/articles/897-12/temperatures-overclocking-undervolting.html

Il y a cependant une tension max, qui dépend du sample que tu as entre les mains, et classiquement située entre 1.25V et 1.3V. Tu ne cours pas trop de risques à chercher la limite de ton CPU.

A toi de voir, regarde aussi l'augmentation de consommation électrique, pour déterminer si le jeu en vaut la chandelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2013 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Plop, si tu veux faire un OC sans aucun risque, mets 1.25V de tension pour un coef de 42 et fais un stress test. Si ça passe, monte ton coef de un, tandis que si ça ne marche pas, augmente ton Vcore de 0.01V. Continue comme ça, tant que tu ne dépasses pas les 90°C sur Coretemp et les 1.30V si tu veux que ton CPU dure longtemps.

Par exemple, pour mon 4770k, j'ai dû y mettre 1.35V pour tenir les 4.5Ghz, à 85-90°C avec un h100i.

Sinon, j'ai oublié de dire, mais il faut mettre la ram à 1600 c9 avant de commencer l'OC et de mettre le Vccin sur 1.95V. Après que tu aies atteint le maximum de fréquence pour le core, attaque toi à l'uncore ( le ring si c'est écrit comme ça dans ton bios ). Monte le par pallier de un aussi, mais ne dépasse pas les 1.2V de Vring.

Après que tu aies le max clock sur le core, l'uncore et la ram, baisse le Vccin au maximum possible histoire que tout reste stable, mais pour limiter la chauffe ( n'espère pas gagner 10°C, mais 2-3° c'est toujours ça de pris, puis la consommation diminue aussi ( bon ok, de 3-4 watt xD ) ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raptor-45 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Messages: 552

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2013 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
salut

pour les haswell ne passe pas la barre des 1.40V deja ca chauffera tres fort

moi pour tenir a 1.40V j ai du decap le CPU et mettre de la liquid pro sur le die + base du cpu

ce qui donne avec mon water : 4.4Ghz a 1.28V : 57°c max au lieux de 102°c avec la MX4 juste sur la base du pross et celle d origine sur le die

4.6Ghz a 1.37V : 67°c max

4.8Ghz a 1.40V : 81°c max

si tu fait de l encodage ne depasse pas 80°c sur de longues periodes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2013 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Tes températures, c'est sous un gros stresstest comme intelburntest ? Car 102°C à 1.28, tu dois avoir un mauvais CPU, pire que le mien qui malgré le fait qu'il demande les mêmes tensions pour une fréquence identique, chauffe moins.

Sinon, tu l'as décap comment ton cpu, rasoir ou étaux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raptor-45 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Messages: 552

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2013 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
oui mon 1er CPU est tres mauvais... c est pour cela que je l ai decap

au razoir avec des lames gilette blue series ultra fine et ca va tout seul Clin d'oeil

tu y va tranquil, surtout du coté des composants, mais en 10min max c est ouvert

puis j ai mis de la liquid pro etalé au pinceau, juste pein la surface du die puis pareil sur le caps

j ai des photos de la decap si tu veux

pour le stress je prend prime95 et linX 0.64 avec les linxpack
sans HT je suis a 192Gflops et avec HT je suis a 119Gflops
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 769

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2013 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour les conseils.

Par contre pour la partie rasage comme j'ai qu'un rasoir électrique je pense que je vais faire l'impasse pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème tension 3080 Wizuki Cartes Graphiques 7 11 août 2023 à 15:56
Pas de nouveau message [EST] Z97 Itx, i5 4670K hyperman Estimations 0 26 juillet 2023 à 11:58
Pas de nouveau message [A CLOTURER] PC Tour i5-4670k + 4go DDR3 1600MHz + Alim 750W Lesaonar Ventes 0 23 juillet 2022 à 13:24
Pas de nouveau message [EST] PC I5 4670K Lesaonar Estimations 4 22 juillet 2022 à 21:52
Pas de nouveau message [VENDU] Ensemble CPU i5 4670K + CM Asus Z87-C + 16 Go DDR3 EagleOne44 Ventes 6 22 mai 2020 à 08:56