EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelques question pour optimiser mon watercooling

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Xtras1235 @
Paysan
Paysan

752pts

Inscrit le: 01 octobre 2012
Messages: 187

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2013 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir les fermiers,

Alors pour commencer voici ma config et mon watercooling:

-Config:

-Evga Z68 FTW
-I7 2700K
-Evga GTX670 FTW
-Be quiet Dark power pro 10 550w 80+ G
-DD, SSD et ram osef Très content

-WC:

-Pompe Laing DCC-1 plus (docmicro)
-Réservoir Double Baie Plexi Bayres One Xspc (docmicro)
-WaterBlock CPU EK-SUPREMACY NICKEL - ACETAL (docmicro)
-Phobya CPU Mainboard Backplate 775/1366/1155/1156 (aquatuning)
-Koolance VID-NX680 (Aqua)
-Primochill slang PrimoFlex Pro 16/10
-Radiateur Phobya 1x120 et 1x240 G-Changer v2 (docmicro)
-Eau distillée Ultra Pure H2O 1 litre Mayhems (docmicro)

Ventilateurs Be quiet Silent wings 2 avec un rhéobus Lamptron FC5 V2. Pâte thermique Arctic silver V

Voici mon circuit : Réservoir => Pompe => Cpu => Rad 120 push/pull => CG => Rad 240 en Push(si je me trompe pas dans les sens Très content) => Réservoir.

Mon système n'est pas optimal et je le sais très bien mais je n'ai pas eu d'autre moyen de montage il y a un an..

A la base je n'allai pas prendre cette CM mais comme elle était en promo.. Cela m'a posé un gros problème car du coup le rad de 240 ne passe pas au dessus, j'ai donc dû le mettre en bas avec juste un push vers le bas.

Le rad de 120 étant incroyablement large et long ne rentre pas dans l'emplacement du ventilo arrière (140mm), du coup il est dehors mais sa ne pose pas de problème à part esthétiquement.

Je trouve que mes témpératures ne sont pas bonnes en idle..

Actuellement en idle dans une pièce à 25° +/- :

CG : 28° (Correct)

Cpu : 38-40° (un pote à un ventirad millieu de game de be quiet et il a 30-32° dans une pièce à 26°..

Je compte oc par après et si le circuit n'est pas optimisé je pense que sa va chauffer un peu trop.. Du coup j'ai quelques questions..

Au niveau du débit de la pompe, elle est branché sur le rhéobus. Est ce que la mettre à +/- 50% suffit ou il faut mieux la mettre à 75% ? (100% trop de bruit)

J'hésite entre ces rad pour mettre au top:

- http://www.docmicro.com/pieces/Alphacool-Radiateur-NexXxoS-ST30-Full-Cuivre-240_10799.html

- http://www.docmicro.com/pieces/HWLabs-Radiateur-Black-ICE-GT-Stealth-240-Noir-Filetage-1-4-_5617.html

- http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Radiateur-DOC-Pro-240_5832.html

Ils passent en push (pull impossible au dessus de la tour car poignée de transport)

Pour lequel pencheriez vous ? (perso le alphacool me semble mieux, pas trop de ailettes sur le hw?)

Si je rajoute ce rad, est ce que sa serait mieux d'enlever le gros rad d'en bas ou bien le laissé tant qu'à faire ?

Sinon, y-a-t-il un autre moyen d'améliorer le tout sans acheté l'autre rad ?

Enfin voilà en gros ^^ (Désolé pour le pavé).

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2013 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
Umh, au vu de la température du GPU, celle de ton CPU est trop élevé. Essaye en changeant la pâte thermique.

En ce qui concerne l'ajout d'un autre rad, tu peux gagner en perf, mais attention, les deux premiers radiateurs que tu as cité son très restrictif, or ta pompe n'est pas d'une grosse puissance, donc il faudra la faire tourner à 75% comme tu le dis pour voir une différence.

Après, si tu prends le hwlabs, prends deux scythe ap-15, tu auras les perfs sans le bruit, mais après, comme je dis, il est très restrictif, et est surtout fait pour du push-pull afin de tirer son maximum. Le ST 30 est un bon compromis, très performant pour du 30mmn un excellent choix quoi. Ajoute un Top sur ta pompe si tu n'en as pas, tu gagneras aussi dans les performances.

Sinon, pour l'agencement du loop, j'aurais plutôt fait RES -> POMPE -> RAD 240 -> CPU -> RAD 120 -> GPU -> RES
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2013 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Vu la température de ton CPU au repos, je penche aussi pour un soucis de contact entre le CPU et le block.

Essaie de remettre le block en place en changeaut de pate thermique (Prolimatech PK3, Phobya HeGrease, liquidmetal, Indigo Xtreme, Noctua NHT1...)
Déjà tu pourra constater si la pate était bien aplliquée et si elle avait séché.


Ensuite pour le rad, Alphacool Clin d'oeil

Comment as tu fixé ta pompe? Une DDC-1t trop bruyante ça me parait surprenant, à moins que tu ne sois très sensible... Il y a surement moyent de la faire taire en la découplant correctement du boitier. La mienne n'est pas fixée et est suspendue par un morceau de tuyau. C'est une MCP35X et on peut la qulifier de discrete jusqu'à 80% (ce qui correspondrait à 144% d'une DDC-1 t Clin d'oeil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Xtras1235 @
Paysan
Paysan

752pts

Inscrit le: 01 octobre 2012
Messages: 187

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2013 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses, je test la pâte thermique tout de suite et je vous dirais demain le résultat.

Hum c'est la DCC 1 plus (la T = 400 l/h et la plus 550 l/h)

Bha on va dire jusque 80% c'est supportable et bon si je suis en jeu ou autre je ne l'entends pas ou pas trop.

Mais à fond c'est une turbine ^^.

Je vais regarder ce que donne les scythe ap-15 en perfs.

Arqtenis, pour le circuit, tu parles si je mets le Hw/alpha ou en gardant le phobya ?

Ma pompe est directement mis sur le réservoir ( http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-Reservoir-Double-Baie-Plexi-pour-1-Pompe-Laing-DDC-Bayres-One_8374.html )

Akira, tu parles de mettre un top à la pompe mais ce n'est pas possible avec ce type de réservoir je supposes ?

Je vous tiens au jus et encore merci pour vos réponses :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xtras1235 @
Paysan
Paysan

752pts

Inscrit le: 01 octobre 2012
Messages: 187

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2013 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Le cpu a gagné quelques degrés, en idle au lieu de 38-40 =>35-38 et en utilisation au lieu de 61 => 56.

La pâte était encore bonne mais peut être une couche un peu trop fine.

Les scythe ap-15, tu parles de les faire tourner à combien de rpm ? car j'ai 2 silent wings 2 qui traîne donc au pire.

Y-a-t-il une pâte "meilleur" en ce qui concerne les waterblock ?

Par contre après avoir changé la pâte thermique, en rallumant le pc, il y avait une grosse quantité de bulle d'air.. Avez vous un moyen efficace pour les éliminer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 3 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 7 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16