EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis SLI sur Micro ATX

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cnivinc @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 25 mai 2011
Messages: 107

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2013 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous ça fait longtemps que j'ai pas posté mais j'ai à nouveau besoin de vos lumières !

Voilà environ 18 à 24 mois que je tourne avec une GTX 670 Gigabyte et mon 2500K.

Avec la sortie des GTX 7** et des futurs Battlefield 4 et GTA V je commençais depuis qqs temps à me poser la question d'un petit upload..

J'ai d'abord songé à revendre la 670 et m'orienter pour une 770 pour les fêtes... Mais j'avoue que la mettre en vente, hormis le fait que je ne sois pas motivé à faire une annonce, je me dis que je vais certainement devoir la brader...

Je commence donc à m'interroger sur l'intérêt d'acheter une 2eme GTX 670 si possible même modèle...
je me dis qu'au final j'aurai à sortir de ma poche la même somme pour des résultats meilleurs...

Mais une question me vient.. Sur ma micro ATX Maximus IV, les 2 cartes seraient vraiment collées l'une à l'autre... N'est ce pas embêtant pour celle du dessus ?

Quel est votre avis sur cette question et sur mon projet en général ?

Merci à tous !! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
odinlebon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

375pts

Inscrit le: 05 novembre 2011
Messages: 97

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2013 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
salut,
j'ai une carte mère micro atx asus maximus v gene avec un sli de 670 et pas de souci sur le fait que les cartes soie proche l'une de l'autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2013 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas conseillé mais je pense que c'est possible... Vos mieux revendre ta 670 et t'acheter une jolie Asus HD7970 Matrix Platinum / MSI HD7970 Lightning, en ce moment à 295€ chez caseking! ^^
Surtout que BF4 sera opti AMD et de toutes façons la Matrix Platinum sera plus perfs qu'une 770... Clin d'oeil
En ce moment AMD, c'est le bonheur et Nvidia font rien pour nous les consommateurs niveaux de leur tarifs, ils tardent et la sortie de la new gen AMD vont leur en mettre plein la face... x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Marina-Luna @
Agriculteur
Agriculteur

1595pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 243

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2013 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Si y a la place dans ton boitier pour que ce soit bien ventilé pourquoi pas. A vrai dire c'est surtout la consommation électrique qui va prendre environ 150w de plus. Et je ne sais pas si les GTX ont une sorte de programme qui leur dit de se mettre en repos quand tu n'es pas dans des jeux.

En tous les cas si tu le fais n'hésites pas à faire un screen pour nous montrer, c'est toujours beau à voir deux cartes graphiques identiques reliées ♥
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2013 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Si ton boitier est bien ventilé il y a pas de raisons pour qu'il y ait un problème.

Bon après il y a tout les problèmes liés au SLI comme la consommation, la monté de température et les pilotes hasardeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5237pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2013 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, j'ai vu que tu as le define mini. Alors j'ai un avis à te donner. Ne prends pas de 2ème carte comme celle que tu as. Ce genre de carte est bien seule ou dans un boîtier très aérée en SLI
La carte supérieure va énormément chauffer car elle va récupérer l'air chaud refoulé par la carte inférieure pour se refroidir. J'ai essayé un SLI de GTX670 DCII et la supérieure est montée à quasiment 98°c. Je suis passé alors à des cartes de type blower et là pas de souci.
Sinon, trouve une Asus 670 Mini et je pense que cela devrait être mieux ( puis mets un ventilo en aspiration en bas de ton alim Clin d'oeil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2013 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Plop, ça risque d'avoir chaud dans un define mini, sauf si la ventilation a été changée. Pourquoi ne pas partir sur une modification du bios afin de débloquer un Vgpu de 1.212 afin de gagner en potentiel d'OC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2013 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
La carte supérieure va énormément chauffer car elle va récupérer l'air chaud refoulé par la carte inférieure pour se refroidir. J'ai essayé un SLI de GTX670 DCII et la supérieure est montée à quasiment 98°c. Je suis passé alors à des cartes de type blower et là pas de souci.

C'est ton boitier qui posait problème ...ou alors les GTX 670 chauffent comme des grille-pains ?
Normalement dans les systèmes de refroidissement de type DCII l'air chaud est envoyé par la tranche de la carte donc normalement si tu as une aération à ce niveau (comme la plupart des boitiers) tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cnivinc @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 25 mai 2011
Messages: 107

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2013 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Hum vos avis me laissent dans le doute...
Que faire..

Niveau ventilation actuellement :

- 120mm en aspi à l'avant, j'ai enlevé la cage hdd pour qu'il souffle sur CM et CG
- 120mm en aspi en bas devant l'alim qui souffle tranquillement air frais sur CG
- NHD14 sur proc
- 120mm en extraction à l'arrière
- une grille libre 140mm en haut pour extraction "passive"

J'avais pensé à la 670 mini de ASUS mais je craignais qu'elle soit bruyante.. Et puis en occaz je ne suis pas sûr d'en trouver..

Bref mon choix n'est pas encore pris..
J'ai trouvé une gigabyte 670 d'occaz à un bon prix c'est pour cela que je m'interroge en ce moment..

Merci

Je reste attentif à vos remarques Clin d'oeil


PS :
- Actuellement ma carte n'est plus OC, elle l'était pendant un temps mais j'ai décidé de remettre les réglages par défaut, j'estimais que les qqs FPS gagnés ne valaient pas la surchauffe et la surconsommation entraînés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message ZALMAN P30 : Du micro ATX panoramique simple et pratique ... mantidor Boitiers/racks 0 11 mars 2024 à 14:07