EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les cartes douteuses du moment ...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2013 à 05:09  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.hardware.fr/news/13410/geforce-gtx-760-192-bit-niveau-660.html

Déjà que le renommage chez les 2 constructeurs est assez moyen mais là en plus ils reprennent le nom d'une carte existante pour induire encore les gens en erreur. Le Monde de l'OEM c'est vraiment une plaie Confus


Dernière édition par akathriel le 20 octobre 2013 à 05:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2013 à 05:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi vouloir semer le doute et ne pas faire une gamme "fixe" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2013 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ils trouvaient certainement que leur Bus était trop rapide face aux 300 puis maintenant 500 de AMD. M. Green

Sans Troll, je pense que leur version avec plus ou moins de Cuda comme sur les 560Ti et 560Ti Cuda même si moyennement intéressant le restait toujours plus que ça...
Sans compter que ça apportait son lot d'amélioration.

Sinon pourquoi vouloir semer le doute, pour la monnaie voyons !
Ou alors par esprit sportif. XD


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
seksan @
Métayer
Métayer

2637pts

Inscrit le: 19 octobre 2012
Messages: 382

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2013 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pfff J'ai une gtx 660 et je trouve ça nul de vouloir à tous prix écouler des vieillerie sous le manteau, c'est à nous consommateurs d'être vigilant. Merci de l'info et faites passer Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Rangiroa @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Messages: 121

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2013 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Autant, en être informé c'est bien.

Autant jazzé contre ça je trouve ça moyen.

Le coup de développement des puces est hallucinant, sans parler du temps et je n'évoque même pas le coût de l'amortissement des machines de gravure.... (plusieurs million la bécane qui 3 ans après vaut quasi plus un clou)

Si c'est pour avoir une gamme complète nouvelle tous les ans mais 3-4 fois plus cher perso je préfère le renommage.

Renommage qui n'est fait que pour satisfaire nos besoins de petits consommateur qui en informatique n'accepteraient jamais d'acheter un produit datant de 2 ans.

Après même puce ne veut pas toujours dire même perf souvent les réglages, le refroidissement, la mémoire sont améliorés.

Après l'évolutions des GPU ces dernières années est plutôt dans le sens du consommateur. Il n'en est pas de même pour Intel.

Maintenant ce n'est qu'un point de vue....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2013 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Le coup de développement des puces est hallucinant, sans parler du temps et je n'évoque même pas le coût de l'amortissement des machines de gravure.... (plusieurs million la bécane qui 3 ans après vaut quasi plus un clou)

En quoi les machines de gravure ont un quelconque rapport avec nvidia ou AMD ?
Ils sous-traitent la gravure justement (car ils n'ont pas les infrastructures pour). TSMC par exemple a un business plan totalement indépendant de Nvidia ou AMD et de ces autres clients...C'est même d'ailleurs plutôt ces derniers qui se calent sur le sien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marina-Luna @
Agriculteur
Agriculteur

1595pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 243

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2013 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
On ne peut pas cautionner une politique volontariste organisée pour tromper les clients sous un prétexte que financièrement parlant ce serait rentable.

Quand on économise des mois pour avoir une chose on est en droit de savoir ce qu'on achète, où ça a été fabriqué, ce qu'il y a dedans. La confiance est essentielle dans le mécanisme d'achat.

Bref moi ça m'énerve de voir des compagnies qui brassent des milliards se comporter sans aucune éthique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rangiroa @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Messages: 121

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2013 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
Le coup de développement des puces est hallucinant, sans parler du temps et je n'évoque même pas le coût de l'amortissement des machines de gravure.... (plusieurs million la bécane qui 3 ans après vaut quasi plus un clou)

En quoi les machines de gravure ont un quelconque rapport avec nvidia ou AMD ?
Ils sous-traitent la gravure justement (car ils n'ont pas les infrastructures pour). TSMC par exemple a un business plan totalement indépendant de Nvidia ou AMD et de ces autres clients...C'est même d'ailleurs plutôt ces derniers qui se calent sur le sien.


Pour amd ça fait pas longtemps et en grande partie parceque plus rentable de faire ça chez eux...

Ensuite excuse moi mais ils font partie de la chaine et les coûts sont impactés sur le client. Ensuite dire que TSMC n'apporte que peu d’intérêt aux besoins de ses clients dans son business plan c'est mal connaitre la notion de business plan. D'autant que pour amortir les infrastructures quand on n'est quasi que fondeur faut débiter...(donc avoir des clients "content"...)


Pour ce qui est du rename, je ne dis pas que c'est bien. Je dis juste que nombreuses seraient les personnes qui ne voudraient pas d'une 660 aujourd'hui. La solution commerciale à deux balles j'en conviens c'est le rename. Après les neneu qui achètent pas parce que y a pas un 7 devant le 60 c'est souvant nous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2013 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Pardon mais il font partie de la chaine et les coûts sont impacté sur le client. Ensuite dire que TSMC n'apporte que peu d’intérêt aux besoins de ses clients dans son business plan c'est mal connaitre la notion de business plan. D'autant que pour amortir les infrastructures quand on n'est quasi que fondeur faut débiter...(donc avoir des clients...)

Sauf que l'armotissement des machines par TSMC n'ont absolument aucun rapport avec les politiques d'investissement d'AMD et de Nvidia.
TSMC n'a pas que Nvidia et AMD comme clients, heureusement d'ailleurs pour eux.
Il n'y a aucune relation de cause a effet entre le fait de développer ou renommer une puce par AMD et Nvidia et l'amortissement des machines de gravure par TSMC.

TSMC a un business plan spécifique et l'amortissement de ses machines n'est en aucun cas à mettre au crédit à AMD ou Nvidia et pire ça ne justifie aucunement le fait de renommer ou non une génération de puces. C'est d'autant plus idiot qu'on a la démonstration empirique que même en renommant des puces, ils sont capables de sortir autant de déclinaisons d'une nouvelle puce. AMD a sorti en décalé la bonaire et 2 déclinaisons d'Hawaï, Nvidia a sorti en gk 110 gtx 780 et Gtx Titan (à voir la GTx 780 Ti si c'est une Titan ou un truc entre les 2)...

On a d'ailleurs aussi cette dichotomie démontrée par le passage en CPU d'AMD de Globalfoundries à TSMC. Démonstration que c'est bien 2 business plan bien distincts.

D'ailleurs si le plus grand fondeur au monde a son business plan impacté par 2 si petites productions que sont les puces AMD et Nvidia c'est qu'il y a un soucis de conception à ce niveau.

Citation:
Après le neneu qui achète pas parce que y a pas un 7 devant le 60 c'est nous...

Nous non certains oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2013 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Marina-Luna a écrit:
On ne peut pas cautionner une politique volontariste organisée pour tromper les clients sous un prétexte que financièrement parlant ce serait rentable.

Quand on économise des mois pour avoir une chose on est en droit de savoir ce qu'on achète, où ça a été fabriqué, ce qu'il y a dedans. La confiance est essentielle dans le mécanisme d'achat.

Bref moi ça m'énerve de voir des compagnies qui brassent des milliards se comporter sans aucune éthique.


c'est "joliment" dit mais bienvenue dans le "monde"


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Rangiroa @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Messages: 121

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2013 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois qu'on rentre dans un dialogue de sourd là... Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Je n'ai jamais dit que c'était TSMC ou tous autres fondeurs qui demandaient à AMD ou Nvidia de faire du rename.

J'ai juste dit que la gravure de puces coûtaient cher car les machines coûtent cher et doivent être amorti rapidement...

Si tes pièces te coûtent cher (celle de TSMC) tu vends cher... ou tu attends que les coûts baissent pour générer plus de bénef.

Le plus belle exemple de cette pratique reste la console (la PS3 notamment). La pratique est la même sauf que dans ce cas on ne passe pas par un rename.

Pour ce qui est du rename je m'en fou perso (c'est pas trés honnête mais bon, on a la société qu'on mérite): Perso, j'ai un budget, j'ai une ou des attentes, je prend ce qui me semble le meilleur compromis... Rename ou non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message Spécifications Techniques Cartes Mères AMD NeoAxle CPU, Cartes mères, RAM 8 18 janvier 2024 à 19:04
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleures cartes mères ITX et Micro-ATX mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 11 octobre 2023 à 14:55
Pas de nouveau message Starfield : 6 cartes testées et 3 résolutions ! jonh Jeux pc 2 08 septembre 2023 à 15:57
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleures cartes mères AMD mantidor CPU, Cartes mères, RAM 7 29 août 2023 à 10:39