EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Oc d'une Gtx 680 ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Marou @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2013 à 01:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, bonsoir ,

Je dispose d'une Gtx 680 de marque Zotac ( 2gb ) et je shouaite l'oc un petit peu.

Je me sert de logiciel d'oc le Zotac FireStorme dont je me suis familiarisé avec et je c'est comment m'en servir.

Mais je voulais savoir jusqu'à combien de Mhz je pouvais l'oc.

actuellement je l'ai Oc à 1080 Mhz alors que de base elle et à 1006. Je pense que c'est de trop mais ne ne constate aucune chauffe exemple quand je ne joue à rien le ventilateur de ma carte tourne à 30/31% à ≏ 40°C

Voilà les clocks de ma carte actuelement :







Cordialement, Marou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2013 à 03:01  Lien permanent
Répondre en citant
Tu mets vddc et power limit au max et puis tu testes le core max puis tu passes a la mémoire c'est simple .
tu peux utliliser msi kombustor pour tester la stabilité .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2013 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, donc premier point quand tu as regler ton overclock il faut passé par la case "bench" pour valider, je dirais un pti 3dmark c'est pas mal car la ta carte est en fonction "sommeil 2d" regarde ton gpu il tourne a 324Mhz...
par contre le truc qui me choque de suite c'est que tu es en idle et tu affiche deja 44°...c'est beaucoup déjà...
premiere chose à faire tu regle tes ventilo, donc soit a fond pour du bench ou tu regle en manuel et tu fait en sorte qu'il soit a fond (85%) à 60° pour eviter de throttling qui je crois se situe à 70° (grosso modo tu dois faire en sorte de garder ta carte tjrs en dessous de 70° mais prend une petite marge Clin d'oeil

bref je vais te poster mes screens sur firestorm, j'ai une 670 mais c'est le même principe.


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Marou @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2013 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, je vous remercie de m'avoir répondus aussi vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2013 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
donc 2-3 screens mais enfin chacun fait en fonction... soit de faire du bench et la on met tout a fond le temps du bench soit pour du h24 et on essai de trouver un bon compromis entre vitesse et température.
à savoir que firestorm n'indique pas la fréquence du boost, enfin pendant le réglage, par exemple sur une fréquence à stock :
le reglage sur firestorm 1097Mhz


et sur gpu-z par exemple on vois que le boost est à 1176Mhz



c'est cette fréquence qu'il va falloir maintenir lors de bench et pour y parvenir garder la carte au frais...

un petit exemple de mes réglages ventilo pour une utilisation h24 sinon pour du gros overcloking en bench je le met a fond direct.



voila j'ai fais en sorte de faire tourner les ventilo a fond a partir de 65° mais la courbe monte tres vite avant.

une idée de ma température a stock. (ou la tu risque d'avoir des problemes de throttling en overclock...



et pour finir un petit test vite fais sous tessmark 1min avec un petit overcloking
(je sais pas pour ta carte mais la mienne encaisse très bien l'overcloking de la mémoire). + 94Mhz sur le gpu et + 248 sur la mémoire.





bon c'est un petit bench d'une min donc la T° n'est pas monté tres haut 59° mais enfin c'est un exemple :) et on peux voir que pour 1191Mhz reglé on obtiens 1267Mhz en boost.


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2013 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Pas mal ton overclock de la mémoire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum