EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GTX 770 en 2 ou 4Go

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Smyno @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 26 novembre 2013
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2013 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
Hello à tous !

Me voici, tout jeune fermier fraîchement inscrit, avec une question. En effet après avoir parcouru plusieurs topics de ce forum j'ai découvert deux choses :
La première, que la communauté y est fort sympathique et très axée sur l'entraide.
La seconde, que finalement la GTX 770 de la marque au caméléon me conviendrai parfaitement.

Cependant, reste en suspend la question de la RAM dédié, 2 ou 4Go (chez gigabyte en tout cas, je ne sais pas si c'est différent chez les autres constructeur). Etant en dual-screen j'ai lu ça et là qu'il était préférable d'employer 4Go à la tâche. J'ai aussi lu (oui je lit beaucoup Sourire ) que dans une poignée d'années les jeux deviendraient plus gourmand en mémoire dédié, la "faute" aux AA toujours plus performants et autres textures davantage détaillé.

Alors info ou intox ? 2Go suffirait-il ? Sachant que je compte garder cette carte graphique plusieurs années et en conservant aussi à l'esprit que la différence de prix n'est "que" de 60€ (au moment ou je poste évidemment).
J'ai le temps de débattre de tout ça, mon achat n'est pas urgent, j'espère encore une baisse des prix... Et j'essaierai de vous fournir mes sources mais il faudrait que je retrouve les site en question.

En tout cas je vous remercie d'avance de vos réponses futur.
Amicalement Smyno.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2013 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
franchement 4go sur un bus 256 bits ça sert a que dalle.
J'ai même vu un test ou la version 2 go était devant la 4go .
Franchement prends une gtx 770 custom 2go qui est correcte niveau prix tu l'oc un peu et puis trankil quoi.
Quand elle sera limite tu changeras de cg c'est mieux.
Et puis c'est la même puce donc avec 2 go ou 4 go quand elle sera a la ramasse ca changera pas grand chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2013 à 02:53  Lien permanent
Répondre en citant
mmmh sur les jeux lourdement moddé avec genre pack de textures 4k effets divers etc etc moi je sature les 2Go de ma carte graphique.

dans certains cas bien précis comme le modding, traitement et création graphique, 4go cela vas te servir.

sinon si tu as un "usage" limité en terme de conso graphique je rejoint l'avis de Heavy16, la version 2Go est suffisante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
geckos @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 17 novembre 2013
Messages: 57
Localisation: frameries
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2013 à 02:58  Lien permanent
Répondre en citant
Les 4 Go ne serve que si tu joue a une résolution supérieur au hd. Tout comme le sli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baptiste28 @
Saisonnier
Saisonnier

125pts

Inscrit le: 20 août 2013
Age: 29
Messages: 16
Localisation: Chez moi.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2013 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
La grande majorité des jeux actuels ne remplissent pas les 2Go de mémoire de carte graphique. Comme dit plus haut, les 4 Go seront nécessaire si tu souhaites jouer/travailler sur plusieurs écrans.

A toi de voir en fonction de tes besoin : si tu ne joues pas à Skyrim avec 50 000 mods et que tu ne comptes pas jouer sur plusieurs écrans, alors la 2Go conviendra parfaitement, et tu feras des économies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2013 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
baptiste28 a écrit:
La grande majorité des jeux actuels ne remplissent pas les 2Go de mémoire de carte graphique. Comme dit plus haut, les 4 Go seront nécessaire si tu souhaites jouer/travailler sur plusieurs écrans.

A toi de voir en fonction de tes besoin : si tu ne joues pas à Skyrim avec 50 000 mods et que tu ne comptes pas jouer sur plusieurs écrans, alors la 2Go conviendra parfaitement, et tu feras des économies.

Exactement.
Mais si t'es en dual screen, une 280X serait bien mieux déjà en terme de perfs et le multi screen est mieux géré chez AMD puis pas de dilemme 2 ou 4Go puisque là c'est 3Go en 384bits donc bien plus utile...
Après c'est toi qui voit mais là, la 280X serait bien mieux pour toi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jarnax @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Messages: 29
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2013 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Les versions 4GO sont utiles que pour les résolutions supérieures à 1080p ou si tu utilises ton GPU pour faire des calculs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2013 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
il faut un bus plus grand que 256 bits pour réellement profiter de 4 go de mémoire .
et puis comme je l'ai préciser plus haut ca restera le même gpu donc quand il sera a la ramasse qu'il soit de 2 ou 4 go ca changera pas grand chose au final.
Je suis d'accord avec shadow, reste sur une gtx770 2go si tu veux du nvidia sinon par sur une 280x avec 3go de mémoire sur bus 384 bits ou alors une 780 si t'as le budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smyno @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 26 novembre 2013
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2013 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vous réponses très claire.

Je vous ai bien compris, donc 4Go ce serai plus du luxe qu'un réel gain de perf'. De plus il est vrai qu'étant donné que le GPU est le même la RAM ne changera pas grand chose, je n'avais pas vu ça comme ça merci heavy16...

@le_civet_farcis (super pseudo. Sourire ) et baptiste28 merci pour vos précisions. Je ne joue pas à des jeux moddé (bien que je devrai m'y mettre parfois), je fais confiance aux différents réglages graphique. Mais j'aimerai simplement ne plus avoir à faire de réglages, tout au max et basta place au jeu.

@geckos et Jarnax merci à vous aussi. Mais je me cantonne à un "simple" 1080p. Du coup je choisirai la 2Go. Les 60€ économisé partirons dans un Noctua, pourquoi pas...

Shadow12835 je te remercie de proposer une option aussi intéressante, mais qu'entends tu par "le multi screen est mieux géré chez AMD" , car je n'aurai jamais imaginé avoir des problèmes à ce niveau là, et puis pour l'utilisation que j'en fait du moment que ça affiche ça me convient parfaitement.
Qu'on se comprenne bien, je ne suis "fanboy" d'aucun des deux côtés, je suis simplement pour le meilleur du moment. Là encore je ne dit pas que Nvidia est le meilleur (le mec qui ne veux pas se mouiller Fou ) mais j'ai déjà eu 2 cartes graphique de chez AMD (je ne me souvient même plus des références) et j'ai eu un gros soucis sur la première brick du gpu et la seconde de gros problèmes de pilotes crash et autres mal-fonctions.
Là, sur mon actuel 550ti j'ai des crashs des pilotes mais je soupçonne que ce soit à cause du fait qu'elle commence à être fatigué et que je lui en demande quand même pas mal. Et comme je suis un partisan des secondes chance je resterai chez Nvidia pour cette fois, question de principe.

En tout cas merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2013 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Donc si tu veux du nvidia, pars sur une 770 2go genre windforce de gigabyte ou gaming de msi t'auras de bonnes perfs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smyno @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 26 novembre 2013
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2013 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
En effet je pensais partir sur une windforce.

Encore une fois merci à tous ! Et y a-t-il une balise du genre [TERMINE] à mettre dans le titre vu que mon choix est fait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DevilGhost @
Métayer
Métayer

4139pts

Inscrit le: 11 août 2012
Age: 26
Messages: 795
Localisation: Alençon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2013 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà bienvenue à la ferme, j'avoue je suis à la bourre Très content
Tu peux éditer le titre si ça te fait plaisir mais ce n'est pas nécessaire Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum