EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Empêcher la détection automatique d'écrans

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2013 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières pour un souci auquel je ne trouve pas de solution chez notre amis le gogol...

Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissez un moyen d'empêcher Windows de faire la détection automatique des écrans.

J'explique maintenant mon souci pour illustrer ma demande :

J'ai actuellement trois écrans de branchés sur mon PC, deux ( un en DVI et un en HDMI) branchés sur la carte graphique et un (en HDMI) branché sur l'IGPU de mon i5 via la carte-mère. Il arrive relativement souvent que je doive laisser tourner le PC pendant la nuit ou la journée quand je vais bosser (par exemple pour télécharger des jeux - merci à AC4 qui pèse 30Go et a mis une éternité à se dl) mais je suis à chaque fois obligé de laisser mes écrans allumés car dès que j'en éteints un, Windows perd le signal et considère que cet écran a été débranché et me bascule tout sur les écrans restants.
Donc, à chaque rallumage d'écran, je suis obligé de redéplacer sur les bons écrans. C'est donc un opération très contraignante lorsqu'on est amené à le faire souvent.

Enfin voilà, donc si quelqu'un connaît une méthode pour ne pas perdre la configuration du bureau en multi-écran lorsqu'on les éteints, je suis preneur...


Dernière édition par maptiviou le 09 janvier 2014 à 18:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2013 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Hmmmm...peut-être en désactivant le service "decouverte plug'n'play" ?
Je n'ai jamais essayé, à voir de ton côté...

Note : si ça fonctionne, il faudra être conscient que plus rien ne sera détecté par la machine ensuite XD

Note 2 : il y a aussi "Icosauve" chez ptorris.com, c'est un petit utilitaire qui permet d'enregistrer
la position de toutes les icones présentes sur le bureau Clin d'oeil


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2013 à 01:21  Lien permanent
Répondre en citant
swalut!

essaye de configurer l'IGPU en premier affichage dans le BIOS et Hop cela devrait fonctionner et plus aucuns soucis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2013 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.

@HarFanG : Alors pour la découverte PnP, ça risque d'être chaud effectivement avec tout ce que je branche et débranche...
En ce qui concerne Icosauve, le souci est que je n'ai pas d’icônes sur mon bureau mais trois docks, et rainmeter, c'est surtout pour ça que ça me gène car mes docks viennent tous se superposés sur le même écran, pareil pour mes infos rainmeter et ma barre de tâches change d'écran.

@le_civet_farcis : Si je mets l'IGPU en affichage principal, il ne risque pas de passer en priorité quand je lance un jeu et me retrouver avec des perfs moisies?


Dernière édition par maptiviou le 06 décembre 2013 à 20:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark-Angel @
Métayer
Métayer

3508pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 41
Messages: 800

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2013 à 01:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ma question va peut-être te paraître cowne.
Pourquoi ne pas simplement les mettre en veille?


AMD FX-8320 Black Edition
TrueSpirit 120m push-pull TwisterPressure
Asus M5A78L-M/USB3
G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
MSI GTX650 Power Edition OC
Cooler Master GX 450W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2013 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Non, ce n'est pas une question cowne du tout, ça donne à réfléchir, un des intérêt était l'économie d'énergie du fait d'éteindre directement les écrans mais si je ne trouve pas, l'économiseur réduira au moins la luminosité dans la pièce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2014 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Petit déterrage pour dire que la question est résolue et pourra donc aider les quelques personnes qui auraient le même problème.

J'ai résolu le souci en branchant les trois écrans directement sur ma carte graphique (j'avais oublié que la période du triple-écran avec passage obligatoire par le displayport était révolu.

Le souci venait en fait de la connexion entre mon troisième écran et l'iGPU de mon i5. En fait, Windows semble considérer cette connectique au même titre que l'USB et désactiverait l'iGPU à la perte de connexion. Windows ne voyant plus que les deux écrans branchés sur la carte graphique modifie la disposition du bureau... Une réaction assez similaire à celle de l'USB, lorsque l'on éteint un périphérique USB, par exemple, windows fermera la fenêtre du poste de travail si ce dernier était sur le périphérique USB. D'ailleurs, Windows émettait le même son que celui de l'USB lorsque j'éteignais l'écran.

En branchant tous les écrans sur la carte graphique, plus de souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43