EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Qui a watercooler sa r9 290 ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DarknessGam3r @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 23 octobre 2013
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2013 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjours a tous je possède une r9 290 sapphire de référence donc le système de refroidissement est pas top et j'aimerais savoir si quelqu'un l'avait mis sous eau et avais tester le potentiel d'oc de cette carte . Surtout voir le gain que l'on peut obtenir par rapport a l'accelero xtrem 3 : http://www.tomshardware.fr/articles/radeon-r9-290-amd,2-888-8.html
les performance en aircooling de la cg serait de 20% supplémentaire par rapport au modèle de réf .
Quel est le gain sous eau ?
merci de vos réponse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2013 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une R9 290X qui doit passer sous eau mais il me manque deux trois pièces....Neutre

En attendant voilà un peu de lecture qui pourras t’intéresser.

http://www.overclex.net/articles/test-his-r9-290x-flash-et-overclocking/

http://www.overclex.net/news/ocx-test-du-ek-fc-r9-290x/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2014 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
La mienne arrive la semaine prochaine, version sapphire tri-x, j'espère que le pcb est bien de référence, comme plusieurs internautes me l'ont indiqué...

Watercooling le mois prochain (vite des sousous), si tu n'as pas encore passé la tienne sous eau, je te tiendrai au courant à ce moment là.

L'accelero apparemment ne refroidit pas très bien les étages d'alimentation, si tu veux l'oc, ce qui est un peu le but du glougloucooling, un waterblock serait donc préférable...

Xspc fait d'excellents waterblocks, cpu et gpu, trés peu restrictifs, mais un peu chers par rapport à la concurrence...
Ceci dit, ils semblent qu'ils soient aussi plus efficaces que les EK ou les Koolance, et moins restrictifs, donc utilisables avec une pompe moins puissante, ou tournant à un régime plus bas... (mp655 pour ma part, tournant entre 2500 et 3000 rpm, et donc trés silencieuse ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
DarknessGam3r @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 23 octobre 2013
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2014 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
En moins cher que le watercooling j'avais vue le prolimatech mk-26 mais il prend trops de place et je ne pourais pas faire de cfx et il est quasiment introuvable .
J'ai aussi vue l'accelero hybrid mais bon le rad a l'air petit et lui aussi est quasiment introuvable .
Du coup je pense que je vais passer sous eau ma config en fin d'année ( sa coûte cher ! et j'ai pu un rond ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2014 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
perso je tiens 1100/1400 sans modifier le vcore

et sous unigine heaven extreme
en stock je suis a 1590
et a 1100/1400 a 1780
depuis la derniere mise a jour de trixxx
je peux modifier le vcore et le faire passer de 1.1 a 1.25v
la ça commence a chauffer
mais malgré un vcore un peu abusé j'ai du mal a dépasser les 1250mhz
un peu décevant quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DarknessGam3r @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 23 octobre 2013
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2014 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Le potentiel d'oc a pas l'air énorme Triste et depuis que j'ai vue l'oculus rift sur le net je pense que j'aurais pas assez pour tout watercoolez en fin d'année je pense que je vais plutot rester sur aircooling mais j'aimerais quand méme un peu de silence donc je voudrais savoir si avec un truc genre accelero xtrem 3 ou hybrid je pourais quand méme faire un crossfire par la suite ou pas ?
Ma cm est la z87-g45 gaming
est ce que sa passeras aussi avec un bon refroidissemnt processeur ?
genre ça : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10076148.html
et pour la cg :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cartgra_puis_ref_est_in10067103.html
ou
[url]http://www.amazon.fr/ARCTIC-Accelero-Xtreme-III-Cooler/dp/B007YLUCKQ
[/url]

en ram j'ai 1*8Go et 1*4Go chacune d'un coté des quatre slot si je les met cote a cote mon pc démare pas.
edit : je viens de voire sa : http://www.ebay.fr/itm/Gelid-Icy-Vision-Rev-2-VGA-Cooler-for-High-end-ATI-and-Nvidia-/360821374208?pt=UK_Computing_Video_Card_GPU_Cooling&hash=item5402a13d00
Il a l'aire plus petit que l'accelero non ? déjà il est moins cher .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2014 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Up2

Est-ce que d'autres personnes ont passé leur R9 290 sous eau ?
Quel modèle de CG et quels gains en OC ?

Martin


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2014 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Le gelid c'est l'ancienne version ça
Donc pas compatible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ergometor @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Inscrit le: 21 juin 2012
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2014 à 02:56  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'i mis sous eau mes 2 cartes sapphire de ref et je tiens 1100/1400 sans augmenter la v core je pense pas monter plus haut pour éviter la chauffe excessive ou je serai obliger de rajouter 1 rad j ai déjà 360+2*240 et j ai le cpu dans la boucle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2014 à 03:01  Lien permanent
Répondre en citant
DarknessGam3r a écrit:
En moins cher que le watercooling j'avais vue le prolimatech mk-26 mais il prend trops de place et je ne pourais pas faire de cfx et il est quasiment introuvable .
J'ai aussi vue l'accelero hybrid mais bon le rad a l'air petit et lui aussi est quasiment introuvable .
Du coup je pense que je vais passer sous eau ma config en fin d'année ( sa coûte cher ! et j'ai pu un rond ...)

L'accelero xtrem est excellent (65degrés sur 7v donc inaudible avec ma 780 oc à fond, 50 degrés avec les ventilos à 50%) mais pareil je pense qu'avec un cross ça ne suffira pas et qu'il fera toujours trop de bruit, ya que l'eau avec ces cartes.

Citation:
L'accelero apparemment ne refroidit pas très bien les étages d'alimentation

C'est livré avec pas mal de gros dissipateurs par contre.

La 290 après 1100mhz ça chauffe comme jamais j'ai vu une carte chauffer, même sous eau ça me semble tendu de garder un bruit correct, sous air elle monde jusqu'à 1150 voir un peu plus pour ceux qui ont de la chance mais bonjour la température. A 90 degrés je me demande si la durée de vie de la carte n'en prend pas un coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ergometor @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Inscrit le: 21 juin 2012
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2014 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Lorsque je tourne sur BF4 ou autre jeu gourmand tout a fond sur 1 27" 2560*1440
les cartes sont à 55° et l'eau autour des 40° mais j'habite la réunion et c l'été en ce moment donc pour moi des 290X sans water et OC c impossible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Watercooler ma GTX 670 DCUii Quoi prendre pour le silence? zedr Watercooling 10 20 mars 2015 à 17:01
Pas de nouveau message watercooler ces GV-R928XOC-3GD homni Watercooling 21 08 novembre 2014 à 13:53
Pas de nouveau message Watercooler une r9 290 Finch Cartes Graphiques 18 05 janvier 2014 à 22:17
Pas de nouveau message Watercooler un SLI de GTX 680 TOP brelandeq Watercooling 14 22 juin 2013 à 01:55
Pas de nouveau message [EST] Boitier cooler master stacker watercooler&accessoi Le_Motte Estimations 1 10 avril 2013 à 19:57