EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

problème disque dur

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2014 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

Depuis quelque temps j'ai des problèmes de disque dur.

Ceux ci ce resume par :

- un message dans le bios avec bad smart donc il détecté bien un soucis mais pas tout le temps.
- j'ai mes jeux placer dessus et il mettent du temps a ce lancer la première fois.
- il fait un peu de bruit quand il bosse mais pas de cliquetis etc

Confirmer vous qu'il y a un vrai problème ou dois je pas m'inquiète ?

En tout cas plus jamais je n'achète cette marque c'est le deuxième disque dur qui part en latte un qui fait ralentir le PC au plus au point et celui ci qui fait bug

Merci[/u]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Marina-Luna @
Agriculteur
Agriculteur

1595pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 243

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2014 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je connais un logiciel qui s'appelle CrystalDiskInfo, en version portable et donc sans installation, et bien il donne un état de santé de tous tes disques durs. En l’occurrence je sais que j'ai un WD qui va me lâcher car alors que tous les autres sont classés en "Correct" celui là est classé en "prudence".

Pour moi ça signifie que par prudence il faut impérativement sauvegarder les donnés qui sont sur le disque indiqués comme en mauvais état.
Si ce ne sont que des jeux ça se télécharge. Mais si ce sont des photos de vacances ou du travail de classe une fois perdu ça fait un peu mal.

A ta place je regarderais ce que donne CrystalDiskInfo histoire de confirmer le soupçon et j'agirais en conséquence. D'autant que maintenant le prix des disques durs est redevenu "normal".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2014 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant


Voici l'image,

Il parait normale pourtant,
Mais à quoi est du ses messages du bios etc?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2014 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Marina-Luna a écrit:
Pour moi ça signifie que par prudence il faut impérativement sauvegarder les donnés qui sont sur le disque indiqués comme en mauvais état.
Si ce ne sont que des jeux ça se télécharge. Mais si ce sont des photos de vacances ou du travail de classe une fois perdu ça fait un peu mal.
.


effectivement il faut faire attention quand on a ce genre de message et utiliser ce disc pour des données moins sensible....

par contre perso j'ai un disc qui m'a afficher cela après 1 mois d'utilisation....au bout de 5 ans il marche encore...


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2014 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Après je sais pas si c'est normale ou non mais des fois il ce coupe carrément et je l'entend démarrer et mets bien quelque seconde à être accessible c'est un indice?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Marina-Luna @
Agriculteur
Agriculteur

1595pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 243

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2014 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Runa a écrit:
Après je sais pas si c'est normale ou non mais des fois il ce coupe carrément et je l'entend démarrer et mets bien quelque seconde à être accessible c'est un indice?

Ça précisément non ce n'est pas forcément un indice de mauvaise santé car windows met en veille les disques qui ne sont pas demandés, et puis il les démarre quand justement on veut les solliciter. Ça a un rapport avec l'économie d'énergie et aussi la protection des plateaux au dessus desquels il vaut mieux pas laisser stationner pour rien la tête de lecture / écriture.

Je ne sais pas te dire pourquoi ton bios te dit qu'il y a un soucis si Crystal ne détecte rien. Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2014 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
Encore un problème sur ce pc bah je les collectionnes on dirais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jackloulou93 @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 21 août 2013
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2014 à 05:09  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux utiliser hard disk sentinel pour voir les données smart de ton disque. Évaluation 30 jours mais c'est pour les options avancé alors, pas utile pour le moment.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/110583.html

Je l'utilise personnellement et il est très efficace et si malgré tout, il n'y a rien, on peut désactiver le smart dans le bios pour enlever les erreurs en dernier recourt.

Pour un test plus approfondie, seagate seatool, western digital diagnostique ou tout autre logiciel de se genre pour vérifier l'état du disque plus profondément.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 40 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22