EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comment verifier la "qualité" d'un proc.?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Rangiroa @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Messages: 121

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2014 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
En gros peut-on avoir une idee de la qualité en oc de sont proc. Sans pour autant le foutre dans un glacon...

Numero de serie???
Test logiciel genre ce que fait gpuz ?
Autre ?

Ou tout se fait-il a "taton" test après test.

Ensuite j'aurais une deuxieme question, en oc un proc a-t-il un comportement "lineaire"...

J'entend par là 2 proc X et Y sous une tension A peuventt-il avoir un mauvais Oc pour X et un bon pour Y et sous une tension B un bon pour X et un moins bon pour Y...

Meci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2014 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Le seul moyen c'est de le tester et oui deux puces ne sont jamais identiques ça vaut aussi pour les gpus, si un processeur n'est pas un bon modèle il ne sera pas meilleur que l'autre en changeant la tension, puisqu'un bon modèle c'est un modèle qui tient aussi bien avec une tension plus basse.
Après avant d'être limité par ça faut avoir une très bonne carte mère et bien la maitriser je pense, pas la peine de stresser pour 200/300mhz en plus ou en moins sur son processeur ça ne change rien en perf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rangiroa @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Messages: 121

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2014 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
pas la peine de stresser pour 200/300mhz en plus ou en moins sur son processeur ça ne change rien en perf.


Merci de ta réponse par contre je ne comprend pas la fin....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2014 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je ds qu'avant de voir les limites d'un processeur normal par rapport à un excellent il va falloir pousser l'oc assez haut c'est tout, et là la carte mère joue.
Si tu parles de perfs en jeu ou en app elle est quasi nulle, ces sphères d'oc là sont réservées à ceux qui veulent faire des records de bench.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2014 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
En gros peut-on avoir une idee de la qualité en oc de sont proc. Sans pour autant le foutre dans un glacon...

Oui plus ou moins
http://forum.hwbot.org/showthread.php?t=16541

Ensuite j'aurais une deuxieme question, en oc un proc a-t-il un comportement "lineaire"...

Oui en terme de perf dans une certaine limite/

J'entend par là 2 proc X et Y sous une tension A peuventt-il avoir un mauvais Oc pour X et un bon pour Y et sous une tension B un bon pour X et un moins bon pour Y...

Parfaitement, d'ou le fait de tester mais bon après t'as plusieurs choses qui peuvent t'orienter comme mon premier topic


Dernière édition par icedream le 25 janvier 2014 à 10:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2014 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
En gros quand tu es à 5Ghz et que ton CPU n'en peut plus, faut pas insister plus.

D'ailleurs Wizerty disait qu'il achète les CPU par dizaine pour espérer en trouver un déchire.
Et ce n'est pas toujours gagné.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2014 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Rangiroa a écrit:
comablanc a écrit:
pas la peine de stresser pour 200/300mhz en plus ou en moins sur son processeur ça ne change rien en perf.


Merci de ta réponse par contre je ne comprend pas la fin....


Faux
GO bench/jeux cpu optimised (genre gw2) tu va voir direct les fps mini grimper en fleche au fur et à mesure de l'oc

P.S SInon 5ghz ça commence à faire du très lourd oc xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rangiroa @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Messages: 121

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2014 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Oki plus clair... Ça merdois à 5,1 chez moi et chauffe beaucoup à 5


Dernière édition par Rangiroa le 25 janvier 2014 à 10:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2014 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
icedream a écrit:
Rangiroa a écrit:
comablanc a écrit:
pas la peine de stresser pour 200/300mhz en plus ou en moins sur son processeur ça ne change rien en perf.


Merci de ta réponse par contre je ne comprend pas la fin....


Faux
GO bench/jeux cpu optimised (genre gw2) tu va voir direct les fps mini grimper en fleche au fur et à mesure de l'oc

P.S SInon 5ghz ça commence à faire du très lourd oc xD


Mouais ils sont une ultra minorité je pense, avec un processeur récent ça sert vraiment à rien de se casser la tête et d'user son matos pour grappiller un peu en fréquence si c'est pour du jeu.
Moi j'ai laissé mon 2500k à 4,3ghz il est frais, aucun soucis d'endommager quoi que ce soit, le turboboost est activé donc il reste souvent underclock, ça suffit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rangiroa @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Messages: 121

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2014 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
J'en conviens je reste à 4,3 perso en standard mais voulais faire mumuse avec histoire de me coucher moins con. J'hesite à passer les 1,2v en sttandard meme si temperature raisonable elle monte de 10c à 4,7 par rapport au standard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2014 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Oui un oc entre 4k et 4k5 pas besoin de plus je suis d'accord.
Je savais pas que le mec était a 5k, vraiment useless
Surtout que le 3770k est une fournaise en oc

Sinon tu peux filer tes temps avec le h20 plz Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rangiroa @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Messages: 121

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2014 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
30-32C en idle et monte 56-58C en charge sous 4,3Ghz je prend 10°c a 4,7Ghz 1,3V sous OCCT après si je monte ça grimpe méchant quand je met en charge.

J'ai test plus haut pour faire des benchs en début de mois mais pas ressayer depuis. Si mes souvenirs sont bon, sur black hole à 5Ghz je suis monté à 85-88C avec une pointe à 90C du coup j'ai stop là mes essais...

Je sais je suis un boulet et j'aurais sans aucun doute pas du pousser le bouchon (j'y connais rien), mais je voulais voir ce que ça donnais et j'avoue que tant que le pc plantait pas je me faisait pas de souci... quand j'ai vu les températures, ça m'a refroidit du coup j'ai stop.

Image 5393

PS: sur le H220 il est pas tout seul, j'ai un rad en plus de 120mm et le waterblock GPU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2014 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les benchs, tu peux pousser bien le CPU dans ses retranchements.
En H24, il faut rechercher une fréquence qui convient, genre 4,3Ghz comme évoqué, et la tension la plus basse qui le stabilise : cela pour limiter la chauffe inutile.

Une bonne ventilation du boîtier reste essentiel, le CPU a besoin de respirer Clin d'oeil


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2014 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Vu les temps je pense pas que la ventil boitier soit mauvaise xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2014 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Rangiroa a écrit:
30-32C en idle et monte 56-58C en charge sous 4,3Ghz je prend 10°c a 4,7Ghz 1,3V sous OCCT après si je monte ça grimpe méchant quand je met en charge.

J'ai test plus haut pour faire des benchs en début de mois mais pas ressayer depuis. Si mes souvenirs sont bon, sur black hole à 5Ghz je suis monté à 85-88C avec une pointe à 90C du coup j'ai stop là mes essais...

Je sais je suis un boulet et j'aurais sans aucun doute pas du pousser le bouchon (j'y connais rien), mais je voulais voir ce que ça donnais et j'avoue que tant que le pc plantait pas je me faisait pas de souci... quand j'ai vu les températures, ça m'a refroidit du coup j'ai stop.

Image 5393

PS: sur le H220 il est pas tout seul, j'ai un rad en plus de 120mm et le waterblock GPU.


Tu n'avais pas à être refroidit par les températures, tu es sur du Ivy donc il ne faut pas oublier que la datasheet n'est pas la même que pour les Haswell qui sont souvent OC sur le forum.
Pour rappel le Ivy a une Tjmax de 105° donc ton pic de 90° c'est rien du tout Clin d'oeil surtout que tu étais en stress Clin d'oeil

Après pour savoir si un proco est "Bon" toi tu ne peux pas le savoir sauf si tu connais du monde dans l'usine d'ou il provient Clin d'oeil seul eux savent si le processeur en question provient du cœur de la meule ou du reste.
Si il vient du cœur tu as un must pour l'oc, si c'est le reste ben faut luter pour l'oc mais il sera moins bon pour le grand froid.

Après en ce qui concerne la carte mère la plupart des cartes entre entre 80€ 150€ te permette de mettre au maximum le proco, les cartes d'OC ne seront utile que pour l'oc sous grand froid.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message qualité de son mediocre sur Asus Z790 APEX ENCORE miatonydeon Audios 13 29 janvier 2024 à 01:19
Pas de nouveau message RECH CM+proc+ram type ryzen/i5 de 5-6 ans Vaelber Achats/Recherches 9 11 janvier 2024 à 11:52
Pas de nouveau message Comment bloquer un expéditeur de SPAM dans ma boite mail ? Spouny Questions diverses... 2 04 janvier 2024 à 15:44