EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un coup de pouce pour finaliser ma config, s'il vous plaît , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nirobk @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 15 février 2014
Age: 38
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2014 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
le 520 à l'air vraiment bien dans les test, je le prend sans problème ?

Pour la barrette c'est ok pour Crucial !

Finalement j'ai pris le 520 s, 240 go c'est bien pour ce prix les perf sont bien dans l'ensemble. Par contre je trouve que Cdiscount gonfle leur prix 293 euros, hum, c'est plus dans les 200 euros. Une chose de faite.

Bon le gros soucis c'est l'alimentation. Merci Matin_White et shumy :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15949pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7147
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2014 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, j'ai une Corsair AX750 de caser. Donc les AX650 et AX850 rentre aussi.
Mais pas avec le kit de câbles gainés à cause de la gaine thermo qui m'empêche de courber suffisamment (ce sera pour une config mATX plus tard).


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nirobk @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 15 février 2014
Age: 38
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2014 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
A c'est une question de câblage gainé ! Je vais regardé encore les alimentations sinon découpage. Tu l'as découper ton bitfenix ?

Je reçois le SSD samedi normalement :) , trop cool .

edit:

http://www.cowcotland.com/articles/1247/test-alimentation-lepa-g650.html
Elle est bien noté, mais le ventilateur fait un légé ronron et à 25 cm cela ne s'entend pas. Elle est semi pasive !

http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/lepa-650w-g650-80-gold/f-107751422-g650mas.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-687658

le moins cher que j'ai trouvé. c'est bien non ? Mais je préfère une alimentation très silencieuse. C'est toujours ça de gagner le calme c'est beau :)

je cherche des infos sur la Corsair AX650 , la tienne en 750 est silencieuse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15949pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7147
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2014 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Mon AX750 est silencieuse car semi passive et sans CG pour le moment Très content.
Quand j'avais mon HD7870 OC, je ne l'ai jamais entendu.

C'est vrai aussi que je l'ai payé bonbon (env 140€ je crois).


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nirobk @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 15 février 2014
Age: 38
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2014 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Oui elle coûte bonbon comme tu dis et dur à trouver à un bon prix. la 650 dur aussi de trouver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2014 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
hier soir j'ai voulu répondre a ton mp mais le refrsh de la page m'a tout suprimé et j'ai pas eu le courage de réécrire ^^

Je te disais a propos de l'alim que pour ma part la Corsair TX650m rentre mais les gaines thermo sont tordues a 90° dans le fond du boitier donc pas super... C'est une bonne alim mais vraiment je la conseille pas pour le prodigy, je pense qu'a force les brins des câbles vont péter tellement c'est serré ..

Pour la ram je t'aurais conseillé Gskill mais as tu vraiment besoin de 16G ? si c'est pour jouer ca n'a strictement aucune utilité.

4770k+H220 c'est le duo que j'ai choisis moi aussi et je le regrette pas :) pour la CM je ne suis pas décu de la Asrock Z87e itx mais si tu as un coup de coeur sur la ROG fonce Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tarutaru93 @
Paysan
Paysan

730pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Messages: 308
Localisation: Seine Saint Denis
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2014 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

je vais me faire l'avocat du diable, mais lorsque l'on se bâtit une config solide, la piece a ne pas negliger:
==> l'alimentation.
c'est la colonne vertebrale du PC. pour celà je vous propose:
- SeaSonic Platinum Series 660W
- SeaSonic Platinum Series 760W
- SeaSonic X-Series 650W
- SeaSonic X-Series 650W

de plus elles sont tres silencieuses.

en lieu et place du H220, prenez un bon Noctua, toujours efficace et silencieux, et avec l'economie faite, celà vous permettra d'investir sur l'alimentation.

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2014 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quoi ces alims overkill ?

Sérieusement, partez-pas au delà de 600W (et 600W c'est déjà overkill...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nirobk @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 15 février 2014
Age: 38
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2014 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Wino, ouais le refresh c'est chiant combien de fois ça ma fait ça. Maintenant si j'écris un truc long soit je vais sur office soit je copie colle avant de valider. La solution d'une barrette de 8go c'est une bonne idée. 16 go oui c'est inutile pour jouer, je vais utiliser des logiciels de 3D, d'image donc je verrai bien si ça ira.

J'ai regardé hier un topic sur les alimentations qui disait que nous surestimons le nombres de watts à utiliser donc je suis d'accord que 600 W c'est suffisant. Et d'accord que l'alimentation c'est important .On peut dire aussi que la plupart des alimentations sont correct, la différence pour la majorité ça équivaut à pas grand chose. Le silence c'est un choix, quand on a eu une config bruyante on fait plus attention. Je vais continuer à chercher les alimentations....

Je reste sur le H220 pour avoir une CG à l'eau en essayant de rajouter un radiateur sur le devant si la CG n'est pas trop longue. Le H220 je vais le mettre en expiration sur le dessus et un gros ventilateur devant en inspiration pour l'instant, normalement. J'ai pas les moyens pour faire un mod mais il y a un truc qui m’intéresse beaucoup mais je me demande comment l'obtenir. C'est le truc qui relie la CG à la carte mère ici :

http://www.overclock.net/t/1424387/gallery-build-log-ultimate-wall-mount-rig-maxxplanck-v2-completed

Intel sort des nouveaux processeurs ? http://www.cowcotland.com/news/40727/msi-haswell-refresh-ready.html

Edit:

Le petit soucis pour les alimentations plus on descend en watts plus la certification est moindre comme la qualité non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2014 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
c'est quoi ta fourchette de prix pour ta nouvelle alim ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2014 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les barrettes euh, faut voir que quand on est en dual channel les performances grimpent pas mal (en utilisation ça change pas grand chose mais tant qu'à faire voilà). Faut le prendre en compte tout de même.

(Après ça avec une seule barrette ça fonctionnera bien aussi, mais voilà, tant qu'à faire :p)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15949pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7147
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2014 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
shumy a écrit:
c'est quoi ta fourchette de prix pour ta nouvelle alim ?


160mm Très content

Non, je rigole. Il faut tenir compte de la longueur de l'alimentation ET des câbles à courber.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nirobk @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 15 février 2014
Age: 38
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2014 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'alimentation je vais faire le chiant. Je vais prendre la Corsair Alimentation PC AX Series AX760 - 80 PLUS Platinum ATX 760W Modulaire, voilà comme ça c'est régler puis je verrai la découpe. C'est overkill de chez overkill mais en la gardant longtemps ça passera pour l'avenir, en plus elle est top !

Pour les barrettes mémoire je ne vais pas prendre la tête je prend en 16go Ballistix . la fille d'une amie est en vacance à miami en ce moment je peux les avoir moins cher peut être gagner 20 à 30 euros. Pour l'alimentation j'ai 100 euros qui ne sont pas de ma poche donc ça va tranquille. Puis j'ai po envie de vous prendre la tête ^^ hein ! On va finir par fumer du ciboulot lol. Par contre le truc du mod ça vous dit rien ?


Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicephor @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 10 avril 2011
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2014 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ça dont tu parles ?
http://www.amazon.com/PCI-E-Express-Extender-Flexible-Extension/dp/B008BZBFTG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1393087220&sr=8-2&keywords=riser+pci-e

Ce sont des risers, ca permet soit de déplacer/rallonger le port pci-e (dans ce cas), soit de mettre une carte d'extenstion parallèle à la CM (vachement utile quand tu as des serveurs 1u).

Après, faut en prendre de bonne qualité, car comme l'explique le moddeur, il en mettait 3 bout à bout sur chaque pci-e, ça fonctionnait pas à cause des emissions electro-magnétique des cables (EMI dans le texte), il faut que les cables soient assez blindés pour empécher les perturbations des cables et sur les cables (je sais aps si je suis très clair)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nirobk @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 15 février 2014
Age: 38
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2014 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Nicephor Clin d'oeil . Je suis nullissime en anglais. Je comprend ton histoire d'émission. Je vais me renseigner d'avantage ! Je trouve que le moddeur à eu une bonne idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 23 30 avril 2024 à 15:57