EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Type de personnages que vous-voulez voir plus ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut la compagnie.

Bon le titre est pourri car à la base le titre c'était ça "Quelle type ou genre de personnage vous-voulez voir apparaître dans les jeux vidéos ?" Bref un titre trop long.

Comme le nom du topic l'indique, nous allons (ET SANS TROLL !!!) parlés des personnages qu'on voudrais voir plus souvent que ça sois personnage féminin, masculin ou des perso type charr pour ceux qui connaissent Guild Wars.

Pour ma part voici ce que je voudrais apparaître dans les personnages féminin niveau physique premièrement. Je voudrais qu'il est plus de filles, jeune femmes et femmes aillant des cheveux bouclés ce qui manque cruellement dans les jeux y compris les animes/manga pour la couleur de cheveux, châtain foncé, noir et roux ça sera aussi très sympa car on vois beaucoup de personnages blondes ou avec d'autres couleurs (exemple: Tales of Grace et Xillia).

Le Physique maintenant et je vais faire bref. Voir des personnages féminins avec un corps plus naturelle (avec des rondeurs ou une poitrine plus petite à la place des obus) serait très sympa aussi, des femmes normal dans les jeux vidéos (y compris Anime/Manga) ça serait un bien fou.

Concernant les personnages masculins, j'ai qu'une chose à dire. Plus de perso masculin avec des cheveux mi-long ou long et c'est tout. Niveau physique en général vu que les développeurs sont pas foutu de proposer la création de perso dans les jeux ou du moins certains, le physique se rapproche de beaucoup.

A vous maintenant Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je veux voir des vrais scénarios, et tout le contraire de ce qu'on attend ou qu'on demande, comme bioshock 2 par exemple.
Quand t'es en train de sélectionner l'apparence du personnage que tu aimerais voir dans un jeu t'es déjà en train de réagir en consommateur, imagine que tout les jeux te donnent exactement ce que tu attends, comment tu t'ennuierais.... heureusement qu'il sort encore de temps en temps des jeux pour nous montrer des choses dingues. Portal 2 même topo, deux héros deux robots dont un en forme de boule et ils arrivent à leur insuffler plus d'humanité que tout les superhéros pour jeux de beauf.
Le coup du héros charismatique qui acquiert la puissance c'est vu et revu ça n'a plus aucun intérêt.
A la limite ils feraient un sondage pour demander aux gens le héros qu'ils désirent et puis il feraient l'exact contraire, ça aurait de la gueule, tout le monde voudrait y jouer encore plus.
Autre exemple tomb raider, ils n'ont pas fait une lara superhéros mais une lara victime pleurnicharde et choquée, elle est faible elle gémit elle renifle c'est une proie et pas une aventurière qui arrive et qui nique tout, c'est réussi.
Autre exemple MGS4, Snake vieux et malade, ou encore mieux comme coup de génie, MGS3, tout le long on est baladé et au milieu du jeu on comprend que ce n'était pas Snake, pareil pour MGS2 le héros ce n'est pas Snake (ils l'ont caché jusqu'à la release). etc etc.
Moi je veux voir les fans chialer...


Dernière édition par Jourgensen le 19 février 2014 à 16:40; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Jeu ve un meq come dans callof, cay trau bien come jeu

Azilis

P.S Désolé mais c'était plus fort que moi, si tu veux y a le mec de leisure suit larry Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Comablanc: Je suis d'accord mais du changement et des souhait de type de perso serait pas mal bien qu'un foutu système de création de perso serait le bienvenue dans beaucoup de jeu comme Assassin's Creed par exemple.

IceDream: J'ai rien compris Oo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Non justement tout le contraire, comment veux-tu raconter l'histoire de quelqu'un si il est différent chez tout le monde ? Ubi font un bon choix, il créent un personnage et ils racontent son histoire, pas la tienne. T'as pas dû connaitre les rpg japs de l'époque snes ps1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Après, on peux toujours adapter ça...
Le physique n'a rien à voir avec l'histoire d'un personnage...

Dans Skyrim, c'est pas parce qu'on est un Khajiit qu'on est pas le dovakhiin...

Après, tous les persos féminins n'ont pas des obus énormes, c'est surtout dans Dead or Alive qu'il y a ce délire là ou alors les jeux qui sont prévu pour donc bon...

Moi, j'en ai juste marre de voir des humains, elfes et trucs qui sont vus et revus, des bons Felynes (chats bipèdes comme sur mon avatar, ils sont jolis, mignons, ont un certain charisme et sont assez improbable compte tenu du thème du jeu d'où ils proviennent).
Ou des démons au look improbable changerait un peu, c'est assez rare les jeux où l'on incarne le diable par exemple (en même temps, y'aurait plein de personnes à QI de poules qui gueuleraient pour dire que les gens s'identifient au personnage et veulent devenir celui-ci, etc... --')...
Un diable autre que celui que tout le monde connait (donc celui tout rouge avec les cornes que je trouve assez dégueu), un truc bien plus classe ou un humain qui change de formes en basculant entre 2 mondes comme dans Ao no Exorcist ou Ichiban Ushiro no Daimaou (même si dans ce dernier, il bascule pas vraiment entre 2 mondes).

Le personnage le plus récent, le plus joli ainsi que le plus charismatique et qui me revient encore en tête, c'est Lightning de FFXIII... Après Lightning et Lara de TR (j'y ai pas joué mais je compte le faire sans spoil donc je connais pas encore le perso mais j'avais vu ce que dit comablanc, c'est pour ça que je veux le faire ce jeu!), on a rien inventer en bon perso...


Dernière édition par Mirahine le 19 février 2014 à 17:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je commence par un HS: refresh de m***e, raaaaaaah Divers_13



Voilà, ça c'est fait ^^

Donc, avant de m'être fait sympathiquement entendre par le refresh que j'avais pas le droit de mettre plus d'un certain temps avant d'écrire sinon j'avais le droit de recommencer, je disais que la 1ere chose pour apporter un peu de fraicheur serait de sortir du schéma classique de races Humain/Elfe/Nain et leurs dérivés.

Ensuite, je disais que j'étais plus que d'accord pour les cheveux: pas assez de choix de couleurs et de coiffures, qui en plus ont des textures dégueulasses la plupart du temps (oui, Syrim et Fallout, je parle de vous! - sans les addon of course)

Y a un gros souci avec la modélisation des mains et des pieds dans beaucoup de jeux aussi, et je me suis toujours demandé pourquoi...c'est ignoble ce qu'ils font aux extrémités de nos pauvres héros Très content

Pour finir, j'évoquais le fait que le minimum aujourd'hui serait d'introduire de vraies options de morphing, même si c'est juste pour la tête dans un 1er temps, histoire de vraiment pouvoir personnaliser nos avatars. Quand tu vois la création de perso d'Eve Online, tu pleures....et il a 11 ans le jeu. Ils attendent quoi pour se sortir les doigts du cul les autres? :/


désolé, j'ai résumé du coup


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Il existe pas le perso dans skyrim et fallout, ya rien. D'ailleurs j'aime pas skyrim ni les derniers fallouts. C'est comme link, ya rien, il parle pas n'a pas d'histoire. Créer son personnage je trouve que ça n'apporte rien dans un jeu, sans des personnages secondaires travaillés les jeux comme mass effect ou P2 (héroine muette) on se ferait bien chier. Et puis mince c'est un scénario qu'on veut..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Il existe pas le perso dans skyrim et fallout, ya rien. D'ailleurs j'aime pas skyrim ni les derniers fallouts. C'est comme link, ya rien, il parle pas n'a pas d'histoire. Créer son personnage je trouve que ça n'apporte rien dans un jeu, sans des personnages secondaires travaillés les jeux comme mass effect ou P2 (héroine muette) on se ferait bien chier. Et puis mince c'est un scénario qu'on veut..

Justement, tu entres dans le personnages, donc la voix, tu peux bien la faire...
Et y'a pas que ces jeux là qui ont ce genre de système, Saints Row a une création de perso excellente...
Eve Online, je ne connais pas du tout, je connais que de nom...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Tu entres dans rien du tout.. quand tu joues tu veux qu'on te raconte une histoire, faire son perso c'est esthétique, on s'en fout. Le jour ou ils font ça dans assassins creed ils seront obligés de raconter l'histoire d'un personnage secondaire.
C'est un truc de gamin de créer son personnage, ça sert à quelque chose uniquement dans les mmo, là oui tu peux parler d'immersion, lorsqu'il y a du RP (donc pas sur tout les mmo sortis depuis plus de 5ans).
Et saints row c'est nul, comme skyrim c'est le vide absolu.


Dernière édition par Jourgensen le 19 février 2014 à 17:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Tu entres dans rien du tout.. quand tu joues tu veux qu'on te raconte une histoire, faire son perso c'est esthétique, on s'en fout. Le jour ou ils font ça dans assassins creed ils seront obligés de raconter l'histoire d'un personnage secondaire.
C'est un truc de gamin de créer son personnage, ça sert à quelque chose uniquement dans les mmo, là oui tu peux parler d'immersion, lorsqu'il y a du RP (donc pas sur tout les mmo sortis depuis plus de 5ans).

En quoi le physique à quelque chose à voir avec le personnage, explique toi...
Hors une cicatrices ou ce genre de détails, je vois pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ecoute quand tu vas voir un film tu ne choisis pas le physique du personnage, un mec te raconte une histoire, c'est une œuvre, c'est pas un supermarché. Ça n'a aucun intérêt de choisir l'apparence le sexe et l'histoire de son héros et ça handicape plus qu'autre chose. Non mais vous êtes trop jeunes pour avoir connu l'époque ou le mot scénario voulait dire encore quelque chose, maintenant si ya un bon scénario par an c'est déjà bien, on vous donne ce que vous voulez càd du formaté, ce topic est un appel au formatage, je veux jouer ce que je veux, c'est le contraire de l’œuvre.
Ya que mass effect qui a su s'en tirer avec ce truc, au prix de beaucoup de travail, ils auraient fait un seul héros ils n'auraient pas eu besoin de faire des tonnes de personnages secondaires pour donner au joueur un scénario correct.


Dernière édition par Jourgensen le 19 février 2014 à 17:29; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Le personnage qui m'a le plus marqué : Elizabeth de Bioshock Infinite.
Elle a une vraie personnalité (même plus que Booker que l'on incarne), ses émotions sont vraiment bien rendues et n'est pas encombrante comme Lydia dans Skyrim qui ne fait qu'emmardater le monde.
Au niveau du scénario (vraiment magnifique en passant, une fois que l'on a fini le jeu), c'est elle l'élément principal pour moi.
Mention spéciale aux Lutèces qui m'ont bien fait marré ^^


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Le personnage qui m'a le plus marqué : Elizabeth de Bioshock Infinite.
Elle a une vraie personnalité (même plus que Booker que l'on incarne), ses émotions sont vraiment bien rendues et n'est pas encombrante comme Lydia dans Skyrim qui ne fait qu'emmardater le monde.
Au niveau du scénario (vraiment magnifique en passant, une fois que l'on a fini le jeu), c'est elle l'élément principal pour moi.
Mention spéciale aux Lutèces qui m'ont bien fait marré ^^


Bioshock c'est le talent à l'état pur, l'inspiration d'un type, ce jeu renvoie dans les cordes 95% du cinéma actuel. Elizabeth est tellement travaillée, elle est si expressive, c'est quelqu'un, par un random personnage créé par le joueur, le personnage nous surprend constamment c'est l'inverse d'un personnage fait avec un raisonnement de consommateur construit à la demande. Même Booker sans le voir il réussit à être un personnage à part entière, même lui est 10 fois plus vivant que le héros de skydaube.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé comablanc, mais sauf dire, c'est pas bien de pouvoir faire son perso, tu ne donnes aucun argument, on peut largement faire son personnage et qu'il ait une vraie histoire, je suis désolé mais avec les moyens actuel, on peut modéliser un humain extrêmement bien, le scénario, c'est dans la tête du créateur, on pourra pas le lui enlever quoi que l'on fasse...

Après, c'est vrai que ces dernières années, les jeux ont pas vraiment de scénario voir même aucun pour certains.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message NVIDIA DLSS 3.5 : On vous explique tout !!! mantidor Cartes Graphiques 0 06 février 2024 à 10:41
Pas de nouveau message RECH CM+proc+ram type ryzen/i5 de 5-6 ans Vaelber Achats/Recherches 9 11 janvier 2024 à 11:52
Pas de nouveau message Salut à vous belle compagnie ! loutrepoutre Présentation 0 03 décembre 2023 à 23:11
Pas de nouveau message Aiwa pour vous servir ;) Aiwa Présentation 0 16 novembre 2023 à 18:46