EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Asus Maximus VI Extrême et DRP3

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2014 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir. Clin d'oeil

Voila je viens de recevoir ma Cm Asus Maximus VI Extrême, avec un I7 4770K et le Dark Roc Pro3.
Sa commence mal.
Premier problème,impossible de serrer certaines vis pour maintenir le DRP3 car pas assez de place pour passer la clé.
Reste la solution de démonter le radiateur de la Cm .
Une fois le radiateur de la Cm démonter on peut serrer les 4 écrous de fixation du DRP3. Mais....
Deuxième problème , cette fois impossible de remonter le radiateur de la Cm.

Donc pour moi l'ensemble Cm Asus Maximus VI Extrême et Dark Roc Pro3 est incompatible.

Y'a t-il eu des remontés sur se problème ,ou bien suis je le seul?

Merci pour vos réponses et solutions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2014 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Pour ma part, j'ai eu quelques soucis avec la Maximus VI Formula et le DRP2... il a fallu que je démonte l'armure arrière pour mettre la plaque arrière du DRP2 et tout remonter ensuite...
Mais autrement ça passe et fonctionne...

Autre bug, mais de ma faute, mes ram ne passaient pas sous le DRP2, j'ai démonter le radiateur de mes ram, une est morte car un chip s'est dé soudé en retirant... pour au final apprendre/me rendre compte qu'on peut monter le ventilo sniiffff


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2014 à 01:11  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semble que j'ai lu ton post.
Mais ton rad autour du chipset de ta cm fait L .

Le miens fait un U et dans se U vient se mettre le DRP3.
Alors pour aller visser les 4 écrous et bien c'est la vrais galère ,ceux du coté de la ram sa vas à peu près mais les deux autres ,la clé plate n'arrive même pas à accroché l 'écrou. Pleure ou Très triste

Bref la compatibilité du LGA/DRP3, peut être ,mais en fonction de se qui gravite autour du chipset.

Aussi, si je met la CG dans le 1er PCI les ressorts qui tiennent les ventilos touchent la CG sur son PCB. Pleure ou Très triste

Idem pour la ram dans le 1er slot si je dois la changer ou faire des essais je suis obliger de démonter le DRP3 pour pouvoir sortir la ram.

Bref je suis dans la M.... et le montage de mon pc n 'avance pas pour le moment. Pleure ou Très triste


Etat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2014 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
tu tord la clé plate pour accéder au fond ... Clin d'oeil



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2014 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
vilain a écrit:
tu tord la clé plate pour accéder au fond ... Clin d'oeil

C'est une solution que j'ai essayer mais sur un des coins tu as plus assez de manœuvre pour tourner l'écrou (coin vers le haut ou il y a les prises alim cpu).

Mais la nuit porte conseiller. Dodo

Donc la procédure de montage que j'ai fait pour l 'Asus Maximus VI Extrême et le DRP3

Si 4 barrettes de RAM mettre au moins les trois qui sont les plus proche du ventirad dans leur slot,sinon on ne peut plus les mettres une fois le ventirad en place.

Mettre la back plate N°3 derrière la cm et les 4 axes fileter N°7 à travers la cm et ensuite mettre les rondelles plastique ou circlips N°9 dans la gorge de l 'axe qui sert juste à maintenir les axes et la back plate.Ne pas mettre les écrous N°5 comme indiqué sur la notice du DRP3.

Ensuite fixer les 2 pièces N°4 sur la base du ventirad à laide des vis cruciforme N°8 (4 Vis M3x3)

Prendre l'écrou entretoise N°10 et l'écrou N° 11 et les fixer sur la pièce N°4 et serrer (bien choisir son emplacement en fonction de son LGA)

Attention de bien mettre les plats de l'écrou dans le( lamage en oblong) sinon il y a risque de porte à faux.

Mettre la pâte thermique.

Et c'est là qui faut pratiquement 4 mains
Présenter le ventirad en face des 4 axes N°7 ,et ajuster, approcher les vis et serrer par le dessous de la carte mère.(serrage en quinconce).

Photos
Image 5543
Image 5544
Image 5545
Image 5546
Image 5547
Image 5548

Teste de la portée et serrage avec de la sanguine.
Image 5549
Image 5550
On peut voir la trace laisser , la portée se fait sur le pourtour du ventirad.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ZOTAC RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : le refroidissemen... mantidor Cartes Graphiques 0 10 avril 2024 à 18:32
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26