EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CristalDiskInfo -> Prudence et Boitier PC

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
lerameur19 @
Métayer
Métayer

3789pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 28
Messages: 1029
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2014 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour , j'ai fait un petit nettoyage sur le PC de ma mère ce matin (ccleaner, defrag,....) et j'ai fait un cristaldiskinfo, il me dit PRUDENCE : la seule valeur qui soit pas à sa place et le nombre de secteur réaloué qui est à 60 (seuil à 30). Des raisons de s'inquiéter ou pas? Elle laisse le pc allumé toute la journée quasiment et fait que du jeux facebook/internet? Merci

Boitier: Question à part : je veut lui changer son boitier, une ouverture sur le dessus est nécessaire ou pas? J’hésite entre le Merc Alpha et le Zalman T3 ou T4. Vous me conseillez lequel des 3? Sachant que je lui rajouterait un ventilo au dessus ou devant (en fonction du boitier choisis). Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2014 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Quand des secteurs du disque sont réaloué, ça veut dire qu'une partie du disque est hs; tu peux tenir comme ça encore pendant 6 ans comme demain avoir le disque complètement hs.....
Petite explication: des secteurs réaloués c'est des secteurs qui sont marqués défectueux et les données sont déplacées sur d'autres parties du disque dur.

Je te conseillerai de sauvegarder avant tout les données importantes de ce disque dur et de le changer pour plus de sureté; si il est encore sous garantie, renvoie le soit chez le revendeur soit directement avec le constructeur. En tout cas contacte l'un des deux pour faire un RMA (toujours dans le cas d'un disque encore sous garantie).

j'ai mis une image de crystaldiskinfo sur mon hdd, comme tu peux le voire il y a la valeur actuelle; la valeur max et la valeur seuil. Quelle est la valeur max? Ca ne change pas le fait qu'il faut penser à changer le disque c'est juste pour voir si il y a beaucoup de réalocation ou non.


Pour ta question subsidiaire du boitier je laisserai les personnes compétente te répondre. Par contre je te dirais que je n'aime pas les ouvertures sur le dessus, la poussière aime bien s'y infiltrer quand le pc est éteint..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2014 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
je rejoins Myrobi, change de hdd assez rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lerameur19 @
Métayer
Métayer

3789pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 28
Messages: 1029
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2014 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Elle as un disque multimédia (pour les films téléchargé et acheté légalement xD ) , je vais les échanger vu que le multimédia ont s'en sert que 1 ou 2 fois dans l'an, comme ça pas la peine de débourser 50€ vu qu'il est neuf (il as du tourner 20h au total). Merci je ferait son changement de disque dur la semaine prochaine. Sinon comment faire pour effacer totalement le disque dur abimé (avec les partition W7,...) Car j'ai aussi une hdd récupéré avec une vieille partition de Vista de 11 go en tête de disque (hdd de 250go). Merci

Sinon Civet boitier avec ouverture dessus ou pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2014 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
Pour effacer "le vieux hdd", tu as plusieurs solutions:

- 1) Soit tu utilises le disque d'installation de Windows pour effacer/supprimer les partitions en démarrant sur le DVD de windows mais comme la solution suivante on peut malgré tout retrouver les info sur le hdd.

- 2) Soit tu mets ton disque dur dans une autre tour ou dans un boitier/station d’accueil branché en USB/eSata... et tu effaces les diverses partitions avec l'utilitaire de windows voir tuto sur CCM ou un autre utilitaire du style Partition Suite 10 ou plutôt Gparted que je préfère sans problème (mais nécessite une clef usb ou un cd bootable).

- 3) Soit tu branches toujours le hdd en externe ou en interne dans un autre pc et tu utilises un utilitaire comme ccleaner pour effacer de façon sécurisé les diverses partitions en 1 seule passe; 3 passes; 7 passes voir 35 passes (Attention plus tu fais de passes et plus le temps d'effacement de la ou des partitions est long mais plus l'effacement est efficace).


Le cadre 1 et le 2 ne pose pas de problème particulier, il suffit de cliquer dessus.
Le cadre 3 nécessite de faire des choix en fonction de ce que tu attends:
a) Effacer: effacer que "l'espace libre" ou "le lecteur/la partition complète"
b) Sécurité: le nombre de passe pour effacer les données
c) Lecteurs: le choix du ou des disques/partitions.
Une fois que tu as tout choisis, tu peux cliquer sur le bouton effacer et patienter Confus patienter Triste patienter Journal & Café patienter en reprenant du café/thé Journal & Café et finalement craquer et tout jeter par terre Plantage Mort de rire M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lerameur19 @
Métayer
Métayer

3789pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 28
Messages: 1029
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2014 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai essayé CCleaner, la partition ne s'affiche pas donc Divers_13
Je vais faire avec ma clé W7 :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2014 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé j'ai loupé ta réponse....

Euh; la partition que tu veux voir est visible via l'explorateur Windows ou non?

Si oui, alors normalement Ccleaner doit la voir; si non alors c'est normal.
Par exemple Ccleaner ne voit pas la partition caché de restauration créer avec Windows dans l'image que j'ai utilisé plus haut; par contre il voit bien toutes les autres de mon SSD ou de mon HDD.
Une autre hypothèse sous quel type de partition tu veux utiliser Ccleaner (NTFS; FAT16/32; ext2/3/4...)? Il faudra que je regarde ce que donne ccleaner sur une partition ntfs (avec xp ou 7) et des partition linux type ext3/4 mais je suppose que Ccleaner ne les voit pas par défaut; car windows ne sait pas les lire sans programme à installer; à moins de rajouter dans windows Ext2FSD ou Ext2IFS.

Qu'à donné le résultat avec la clef usb de Windows 7?
Au fait je ne l'ai pas dit; mais tu peux très bien supprimer une ou plusieurs partition(s) via Windows/cd Windows et recréer une nouvelle partition puis passer Ccleaner dessus via un Windows pour faire une effacement sécurisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02