EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème BIOS

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2014 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ayant eu, les dernières pièces de mon PC, hier, j'ai tout juste eu le temps d'installer 2/3 drivers et 2/3 logiciels pour OC quelques un de mes composants.
Le truc, c'est que je n'ai absolument aucune explication mais je ne peux tout simplement pas aller dans le bios de manière dite classique.
J'ai réussi a passer une fois dans le bios mais je trouve la tension que j'ai mise un poil haute. J'ai pas voulu trop augmenter la fréquence, aut mieux tester petit à petit (enfin même si là, j'ai fait un bon OC déjà mais bon... Ce processeur est très connu dans le monde de l'OC pour cette particularité).

La carte mère est une Sapphire Pure Black X58 et le processeur un i7 920.
Si vous voulez connaitre le reste de mes composants, ils sont tous indiquer dans ma config.
Je n'ai pas encore fait de màj bios mais google ne veut pas m'afficher de page, erreur SSL..

Petit test OCCT avec un screen CPU-Z en même temps :


Edit : J'ai downclock ma ram pour tester le CPU.
Je pense que ça vient du fait que je n'ai pas fait la màj bios mais le problème, c'est que je ne peux pas la faire à cause de Google!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2014 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis allez voir sur le site de saphire, le dernier bios pour Windows 7 64 bits date du 24/10/11 en version 4.48. Après je ne sais pas quel os tu as (ce n'est pas précisé dans ta config); mais pour Windows 8/8.1, le site ne propose pas du tout de bios.



Tu peux directement regarder sur le site: saphiretech.com
Je ne suis pas passé par google mais ixquick/startpage et je n'ai pas eu de problème pour naviguer.

Ton problème de ssl est peut être dû à une faille dans openSSL, pourtant avec firefox 28 et Internet Explorer 11 je viens de tester google et ça fonctionne, je tombe aussi sur le site de saphire sans problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2014 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Merci.
Je ne peux aller sur aucune page sécurisé...
D'ailleurs certaines pubs ne s'affichent même pas...

Toujours le même problème, impossibilité d'aller dans le BIOS, même si ça me paraîtrait assez bizarre, je me trompe peut-être de touche, j'ai tester plusieurs fois DEL, F1 et F2. Les classiques.

PS : Ils sont pas très clairs, le Add RTC Wakeup items est enfaîte le fichier bios... L'autre fichier, c'est juste un installateur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2014 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je peux si tu veux télécharger le bios que tu veux et te l'héberger sur un site style 1fichier ou le mettre sur torrent (tpb...)
A toi de voir et de le dire Très content et surtout faire confiance au lien que je te donnerai Fou

Par contre le bios tu devrais pouvoir y aller sans problème; à moins que chez saphire il bloque l'accès... ce que je doute Mort de rire D'après le manuel de ta carte il faut appuyer sur la touche Del/Suppr quand tu es sur le POST; mais je pense que tu le savais déjà vu que tu es déjà aller dans le bios. Du coup je ne sais pas trop comment faire pour t'aider.

Je me permet de te poser trois questions; pour le moment; pour tenter de régler ton problème d'accès au bios.
Qu'as-tu installé de nouveau dans le pc pour empêcher l'accès au bios (la 5870; les barrettes de ram....)?
Qu'as tu modifier dans les paramètres pour OC les composant? et comment l'as-tu fait?
La carte mère fonctionnait-elle correctement avant l'OC?
As-tu essayer de faire un Clear Cmos (en appuyant sur le bouton de ta CM) pour voir si ça fonctionne mieux sans OC?


Edit: le fichier de 0.98Mo je n'avais pas fait gaffe, mais c'est à priori le guide pour flasher et l'utilitaire pour flasher (je pense sous windows) l'autre fichier correspond donc au bios; mais il semble un peu léger; je pensais qu'un bios faisait un peu plus de 1Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2014 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai réglé mon problème.
Merci de ton aide, un peu random mais c'était dû à ma souris, quand elle était branché, rien du tout (ma Kone XTD est en SAV, elle est parti hier donc elle devrait revenir bientôt).
Je m'amuse tranquillement à OC, je sais que le proc peut aller à 80°C sans problème, 1.35 en VCore sinon pas stable et fréquence à 3.570Ghz en fréquence.

Je le passe à 3.8 avec ce Vcore et après, j'oc ma ram.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2014 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseille de donner ta souris à ton chat, il va s’amuser avec je pense Maléfique
Bon sérieusement, le problème est résolu, c'est le principal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2014 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Myrobi a écrit:
Je te conseille de donner ta souris à ton chat, il va s’amuser avec je pense Maléfique
Bon sérieusement, le problème est résolu, c'est le principal.

Effectivement, un grand merci à toi.
Même si tu n'as pas pu beaucoup m'aider... x)

Je suis à 3990Mhz avec le Vcore à 1.35, c'est vraiment bien, je suis monté à 78°C sur OCCT, ce qui reste excellent pour ce proc.
Et la ram, je vais l'oc aussi, j'ai déjà augmenté un petit peu les timings et je suis passé de 1.50V à 1.60V...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 19 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22