EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Présentation d'une configuration 4k , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
larmoricain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

356pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 33
Messages: 203

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Wolfenstien : jamais essayé
Watch dog : essayé mais pas accroché

C'est pas parce que watch dog prend 15 go de mémoire vidéo que toutes les cartes actuelles sont obsolètes. A part gta4, watch dog, crysis 3, tout tournait à fond sur une 6950 1go, même bf4, the witcher 2 sans la tesselation, tomb raider sans le tressFX.
Les gta like ont toujours pompé beaucoup de mémoire vidéo.

Pour ma part je suis pas trop fps, donc la 4k ce sera plus pour des jeux de rôle (skyrim, le futur dragon age inquisition...), de gestion, stratégie, simulation...
Et pour ces jeux, je pense que ma config passera :)
En attendant, j'ai une config réactive (mon ancienne, malgré le petit ssd, plantait tout le temps et devenait poussive malgré les formatages) et j'en suis content.

Si vous voulez les points positifs et négatifs :
Positifs :
- Les contenus vidéo 1080 rendent mieux grâce à la mise à l'échelle que sur un écran 1080 équipé d'une dalle équivalente
- Les éléments affichés avec la bonne résolution en navigation web sont d'une finesse incroyable, ça semble presque bizarre au début
- Le peu que j'ai eu le temps de jouer, les graphismes sont également plus fins, plus immersifs

Négatifs :
- Beaucoup de contenus web sont upscalés simplement. Le rendu est dans ce cas assez moche, car on voit les pixels. N'oublions pas que le web est souvent optimisé pour des résolutions bien inférieures au fullHD.
- Si windows augmente bien la taille de ses interfaces (ce qui rend d'ailleurs superbement bien), les programmes sont soit upscalés (y compris les polices) ce qui est assez moche, soit affichés en tout petit, peu pratique.

Pour revenir à ma config, le seul choix que je regrette est d'avoir prix le 4771 au lieu de 4770^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ben ça annonce la couleur pour les prochains jeux, 3go devient le standard en 1080p pour jouer à fond sans trop pousser l'AA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larmoricain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

356pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 33
Messages: 203

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
Hum, possible, mais j'en doute quand même. T'imagine combien de joueurs avec pc portables ne pourraient plus jouer à moins d'avoir un portable gamer à 1.5k€ ?
C'est vrai que la nouvelle génération de consoles réhausse le niveau^^

Enfin on verra^^
Petite photo supplémentaire :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
larmoricain a écrit:
Hum, possible, mais j'en doute quand même. T'imagine combien de joueurs avec pc portables ne pourraient plus jouer à moins d'avoir un portable gamer à 1.5k€ ?
C'est vrai que la nouvelle génération de consoles réhausse le niveau^^

Enfin on verra^^
Petite photo supplémentaire :


ton discours était cohérent jusque là, mais grosse boulette ^^ (je taquine bien sûr) t'as vu le prix des portables gamer actuels? les 1500€ ils y sont, et autant nvidia qu'amd s'amusent à y coller de 4 à 8go de vram...

voilà voilà quoi...

sinon très bel ensemble (y'en a peu qui l'apprécie, mais moi j'aime bien la gueule du boital)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
larmoricain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

356pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 33
Messages: 203

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci en tout cas :)
On verra avec le temps pour les jeux, et dans tous les cas, si j'avais été raisonnable j'aurais attendu la next gen de cartes graphique. Me connaissant, mes économies de mes 6 mois de travail n'auraient pas attendu jusque là pour partir en soirées, bouffes et Co :p

Seul élément qui fait tache, le cable display port trop court tendu entre l'écran et la tour^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ben doute mais c'est la vérité, viser le 4k c'est un gouffre à pognon quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
niuki a écrit:
S4ch4Z a écrit:
comablanc a écrit:
Ouais suffisant mais à peine. Watchdogs rien qu'en 1080p il prends les 3go, wolfenstein aussi les atteint presque.


Exact. Et les deux jeux cités pompent déjà dans les 4Go en 1440p dans mon cas!


donc tu consomme 4go en 1440p mais avec quoi en msaa et en anisotropique

comme réglage s'il te plaît s'il te plaît s'il te plaît Embarassé Question


Les 4 Go en 1440p, c'est avec FXAA et Aniso 8x donc pas des settings inutilement lourdingues, ça va de soi. C'est vrai que ça commence à faire beaucoup et ça n'augure rien de bon pour la majorité des CG actuelles d'ici deux ans!

(EDIT) C'est pas la première fois qu'on me parle du FXAA qui génère du flou : PAS EN 1440P. Vu que mon taf consiste essentiellement à faire des pièces graphiques, ça serait quand même grave si je loupais un truc pareil Clin d'oeil


Dernière édition par S4ch4Z le 12 juin 2014 à 20:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niuki @
Saisonnier
Saisonnier

170pts

Inscrit le: 15 novembre 2010
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
"Les 4 Go en 1440p, c'est avec FXAA et Aniso 8x donc pas des settings inutilement lourdingues, ça va de soi. C'est vrai que ça commence à faire beaucoup et ça n'augure rien de bon pour la majorité des CG actuelles d'ici deux ans!"

a titre personnel je n'utilise que le msaa /ssaa et anistropique parce-que je trouve que le fxaa crée du flou chacun voie midi a sa porte

en tous cas pour moi c'est clair aucune carte n'est adapter a mon utilisation (a part des model extrême custom a un prix exorbitant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
"en tous cas pour moi c'est clair aucune carte n'est adapter a mon utilisation (a part des model extrême custom a un prix exorbitant)"

En faisant un déclaration pareille, je serai bien curieux de savoir ce qu'il te faudrait et ce que tu comptes en faire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
S4ch4Z a écrit:
"en tous cas pour moi c'est clair aucune carte n'est adapter a mon utilisation (a part des model extrême custom a un prix exorbitant)"


GTX780Ti HOF poweeeeeer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que celle là a l'air salement féroce :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niuki @
Saisonnier
Saisonnier

170pts

Inscrit le: 15 novembre 2010
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
S4ch4Z a écrit:
"en tous cas pour moi c'est clair aucune carte n'est adapter a mon utilisation (a part des model extrême custom a un prix exorbitant)"

En faisant un déclaration pareille, je serai bien curieux de savoir ce qu'il te faudrait et ce que tu comptes en faire!


je comptais éviter m’enfin la j ai pas le choix obliger de m'expliquer.


je suis en 1080p et malgré du msaax8 anistropique x16 selon les jeux
je veut moins d'aliasing surtout a moyenne et longue distance

certaine comme battlefield ne le permette pas et bien je trouve que clairement

il y a trop d'aliasing donc je pensait passer au 4k considérant que le 1400p n’étant que transitoire
donc je pensait au 4k avec la taille la plus petite (je préciserai pas le nombre de pouces pour pas avoir les rageu au q)

sachant que les premier test fait en 28 pouces les testeur disait qu il était obliger de mètre du msaax2 de mémoire pour vraiment être nickel

donc bon ne jouant que en 60 fps (pas perdre mon temps a expliquer pourquoi)

et voyant les jeux moderne comme WD crysis et les prochaine comme the witcher star citizen

je voie bien que bon 4 go de vram c est clairement pas adapter a mon utilisation pour ce genre de résolution sachant que j aime pas jouer a 60 fps et avoir un affichage a la far cry (ou autre) avec les objects qui pop de prêt donc clairement une utilisation de la vram démentiel

je config aussi toujours la cfg pour pouvoir monter au dessus des réglage possible du jeux quand c'est possible

tous ce texte ne vaut que pour mon utilisation le créateur du topic na pas forcement les même envie et les même gout que moi

ps: pour la question parce-que je la sent venir je joue a 30 cm de mon écran mesurer au mètre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larmoricain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

356pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 33
Messages: 203

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 00:10  Lien permanent
Répondre en citant
héhé niuki sois pas sur la défensive, j'ai pas encore vu de rageux sur le forum cowcotland :)
@S4ch4Z Ah génial on a un pro des effets 3d :) à ton avis, l'antialiasing élevé apporte-t-il quelque chose en 4k ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ca a le mérite d'être clair au moins :)
Je peux comprendre ce besoin de finesse d'affichage à tout prix dans mon travail où il m'arrive de passer plusieurs jours sur UNE image. Et au contraire en jeux, je me recule pour profiter du pitch plus fin sans forcer les post-traitements.
Il en faut bien pour tout les goûts, donc je ne jugerai pas, mais là j'ai bien peur que la machine qui correspond à tes attentes ne soit pas encore née...

(EDIT) : si ma question t'a parue déplacée, toutes mes excuses, je ne suis pas ici pour troller ni pour discriminer un choix tout à fait personnel en fin de compte. Patience donc, que le hardware reprenne de l'avance sur le software codé avec les pieds, comme c'est de mode ces derniers temps!


Dernière édition par S4ch4Z le 13 juin 2014 à 00:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niuki @
Saisonnier
Saisonnier

170pts

Inscrit le: 15 novembre 2010
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
larmoricain a écrit:
héhé niuki sois pas sur la défensive, j'ai pas encore vu de rageux sur le forum cowcotland :)
@S4ch4Z Ah génial on a un pro des effets 3d :) à ton avis, l'antialiasing élevé apporte-t-il quelque chose en 4k ?


j avoue je me suis senti agresser

non je suis pas un pro ^^ ba en réalité je suis pragmatique temps que je n aurait pas test je ne saurais dire

mais je penses que l'anistropique qui s'occupe surtout de remettre net les texture lointaine je voie difficilement comment on pourra s'en passer surtout en 4k

(si on avais déjà du mal a s'en passer en 1080p)

car techniquement plus l'imagine est net plus on voie les défaut (texture flou etc)

pour le msaa ssaa je prie tous les soir que l'on en est plus besoin avec une petite diagonale en 4k mais je croie que ce que je voie

(ou ce qui est baser sur une argumentation technique détailler professionnel de confiance)

ps : oui c est pour ça que je ne compte pas passer en 4k avant 4/5 ans facile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Presentation T4rB6 Présentation 0 19 avril 2024 à 09:33
Pas de nouveau message Presentation BaDCrC BaDCrC Présentation 0 16 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message Présentation Nutellawp Nutellawp Présentation 0 16 avril 2024 à 15:01
Pas de nouveau message Présentation Colas Présentation 0 12 avril 2024 à 15:43
Pas de nouveau message Presentation Kyp kyp Présentation 0 12 avril 2024 à 11:01