EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Scythe S-FLEX

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2006 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

J'ai fait l'acquisition d'un Scythe S-FLEX et j'avais envie de le montrer ; je n'ai pas fait de Cowcotminutes parce que je n'ai fait aucune mesure ou autre avec le ventilo.

La série S-FLEX est une des dernières pondue par le japonais Scythe. Ils sont équipés de la technologie S-FDB, soit Sony-Fluid Dynamic Bearing... Une petite image de leur site pour présenter cette "chose" :



J'ai pris un SFF21D, soit les caractéristiques suivantes :
120 x 120 x 25
800trm
33.5CFM
8.7dB(A)
DC12V / 0.10A

Pour le reste des caractéristiques communes à la série, 150000 heures de durée de vie... Je pense que je le changerai bien avant Roulement des yeux

Le ventilo arrive dans un joli paquet en plastique tout simple. On est loin du packaging Silverstone, mais ce n'est qu'un ventilo. N'empêche que... M. Green




Niveau contenu, du classique :
un ventilo...
un adaptateur 3pins -> molex 4pins, avec un cable finissant par un 3pins pour la remontée de la vitesse de rotation (très sympa quand on sous volte mais qu'on veut les infos)
4 vis



Le ventilateur semble de bonne qualité et très robuste. Ca va être marrant de mettre les vis.
AH ! Une monstruosité ! le cable du ventilateur n'est pas gainé... C'est pas bien grave qu'on va dire, mais ça fait désordre, les cables ne restent pas bien longtemps ensemble.



Passons à l'utilisation.
Comme je le disais au début, je n'ai fait aucun relevé, je vais donc donner un simple avis.
Une fois branché, hors du boitier, le ventilo est inaudible passé 1m de distance environ ; je dis bien inaudible, pas silencieux, on ne l'entend pas, c'est extra. Si on s'approche un peu, on entend un léger souffle.
Je n'ai pas fait l'expérience dans le boitier, car je ne sais pas où l'installer. En fait, il me servira pour un boitier homemade, en extractation. Quand je l'aurai, je redonnerai mes impressions.
Petite précision : si le ventilateur s'arrête (comme si un neuneu mais un doigt pour voir), il ne redémarre pas, même si on le fait tourner manuellement ; il faut le rebrancher, ou alors augmenter la tension (avec un T-Balancer par exemple).

Pour avoir des avis bcp plus éclairés que le mien, je conseille les tests de Fan-X et Madshrimps. En gros, le ventilo est bien, ça sert à rien de le sous-volter, mais il ne deviendra pas une référence. Pourquoi ? NEXUS POWAAAAAAAAAA ! Hum. Le fameux Nexus est en effet tout aussi silencieux dans la pratique (annoncé pour 21dB(A) si je ne m'abuse), et le débit d'air est plus important.
Là où je ne suis pas d'accord, c'est que le Nexus est introuvable en France, à part une boutique sur eBay (avec des fdp assez énormes, mais le magasin se trouve sur Paris pour les chanceux), ou alors en Allemagne par exemple sur des sites qui ne livrent pas en France. Pour le moment, le S-FLEX n'est pas dispo en France, mais le reste de la gamme oui. Si la disponibilité se fait correctement, il peut devenir une référénce en France Sourire
Pour infos, je l'ai acheté 13€, avec 20€ de fdp Roulement des yeux On était deux, mais ça fait cher le ventilo quand même. Surtout avec un cable non gainé...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ClaoS @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 02 juin 2006
Messages: 174
Localisation: Proche de poitiers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2006 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
hahahaha lol 20 euro de frais de port Très content puis a qu'oi sa sere d'avoir un ventilo avec 8.7 db (a moins d'avoir l'oreille coller au boitiers !!!) mais bon je serai plus dans l idee d acheter un ventilo avec 20 db et 80 cfm ... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2006 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ben 10€ de fdp, on était deux M. Green
80cfm, j'ai jamais eu, et quand je vois qu'un 30-40 fait pas mal de bruit sur une grille en alvéoles, je suis pas partant. Les 9dB sont théoriques, en fct de telle ou telle chose ; c'est plus un critère commercial.
Mais force est de constater que le ventilo souffle bien (pour mon cas), en silence, et qu'il fait moins de bruit qu'un 20dB annoncé :)
Je cherchais pas forcément un ventilo qui souffle fort, sinon je serais allé voir ailleurs.

Et vivement la sortie du Noctua Très content

PS : je suis un maniaque du silence, faut pas m'en vouloir. Mais c'est "jouissif" de rentrer dans la pièce et de n'entendre que le DD, quand on est à 50-75cm. Je suis en fanless, à part ce ventilo et l'alim.

/edit -> pis je t'em***** M. Green

Tu as quoi en ventil, si c'est pas indiscret ? :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ClaoS @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 02 juin 2006
Messages: 174
Localisation: Proche de poitiers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2006 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
ben moi j'ai les ventilo d'origine du 3d aurora et il font pas de bruit :) entout cas il souffle bien :p mais font 21 db je croit on les entend pas il est sous ma chaise et j'entend a peine le ronflement de mes hdd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2006 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ok :) L'ordi est à 20cm de mes zoreilles envrion, à hauteur de tête. Pas pratique Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ClaoS @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 02 juin 2006
Messages: 174
Localisation: Proche de poitiers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2006 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
ben change le de place Clin d'oeil si tu en a Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2006 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
En fait je suis en µATX, avec l'UC sur le bureau. Question de confort d'utilisation. Cest sur que parterre ou sous le bureau en posant sur un truc pour le mettre plus haut, c'est nickel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Scythe Fuma 2 - Feedback p3rn3l AirCooling 21 11 juin 2020 à 21:48
Pas de nouveau message [CowcotLand] Test ventirad Scythe Mugen 5 ARGB Plus mantidor AirCooling 1 05 février 2020 à 14:04
Pas de nouveau message [CowcotLand] Test ventirad Scythe Mugen BLACK RGB Edition mantidor AirCooling 0 31 janvier 2020 à 13:52
Pas de nouveau message [CowcotLand] Test ventirad Scythe Fuma 2 : concurrence, où e mantidor AirCooling 0 10 décembre 2019 à 14:46
Pas de nouveau message Pont SLI Flex VS HB mini-pouce Cartes Graphiques 5 24 mars 2019 à 08:07