EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

VoiceAttack - tuto français

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
y4nn @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

344pts

Inscrit le: 18 septembre 2011
Age: 47
Messages: 201
Localisation: vers Lyon, au calme, dans de jolis monts
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2014 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous amis fermiers!

c'est la 1ère fois que je créé un topic, donc j’espère qu'il est à sa place.

J'ai découvert il y a peu de temps les joies de la macro vocale via VoiceAttack que l'on peux se procurer à cette adresse : http://www.voiceattack.com/
Il est gratuit pendant 21jours avec de petites limitations et coûte 8$ en version finale.

je vous propose un petit tuto sans prétention, en français (et en .pdf ) pour ce logiciel que je trouve vraiment hyper pratique et qui rend le jeu plus immersif : https://drive.google.com/file/d/0B6EzVodNa7GrR0ZqMWpvWmJZaFE/edit?usp=sharing

je l'utilise principalement pour le jeu Star Citizen, je vous link mon profil pour ce jeu, il peux servir d'exemple de démarrage :
https://drive.google.com/file/d/0B6EzVodNa7GrOS00VnNxVDM1a2M/edit?usp=sharing

En espérant que ca puisse aider.

y4n²
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1llusion @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 22 juin 2014
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2014 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
je passait sur *Jeux pc* et j'ai vu ton topic j'avais déjà entendue parler de logiciel vocal comme "dragon" mais je connaissait pas voiceattack

j'ai pu tester franchement c'est super clair ^^ grâce a ton tuto et franchement a part quelque raté

mais je pense qu'il faut plus de patience avec le didacticiel d'entrainement de reconnaissance vocale de Windows mais a par ça ca augure du bon

surtout que c'est pas onéreux pour des mmo ou des simulation avec beaucoup de macro ca peut vraiment être plus agréable a l'usage

merci y4n²
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
y4nn @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

344pts

Inscrit le: 18 septembre 2011
Age: 47
Messages: 201
Localisation: vers Lyon, au calme, dans de jolis monts
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2014 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Merci 1llusion Sourire , content que ça puisse servir, c'est le but.

Oui il faut être patient avec Windows, plus on fait leur didacticiel, mieux ça marche. Windows stocke un profil (au moins) par session donc il s'habitue de plus en plus à ta voix on va dire.

Je trouve aussi que le prix n'est pas rebutant, perso, j'ai cédé au bout de 1h de test.

Et pour les fans de macros clavier, ça peux leur éviter d'investir dans un gros clavier bien cher gérant les macros puisque le soft permet de remapper tout le clavier avec autant de profils que l'on veux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
y4nn @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

344pts

Inscrit le: 18 septembre 2011
Age: 47
Messages: 201
Localisation: vers Lyon, au calme, dans de jolis monts
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2014 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous,
Juste un auto up pour savoir si d'autres fermiers l'ont essayé et si vous avez des retours, histoire de l'améliorer.
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lomya @
Paysan
Paysan

685pts

Inscrit le: 16 juin 2014
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2014 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Testé et approuvé :) Je passerais à la caisse dans 2-3 jours !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
y4nn @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

344pts

Inscrit le: 18 septembre 2011
Age: 47
Messages: 201
Localisation: vers Lyon, au calme, dans de jolis monts
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2014 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Lomya!
vouz'ici?! Clin d'oeil
content que le soft te plaise, moi j'adore. C'est trop pratique pour la gestion de l'energie sur SC ou pour faire des combos "armageddon dans sa face" dans les hack&slash avec reprise de mana en cours d'invocation etc, ca evite de faceroll et de se faire mal tout seul Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lomya @
Paysan
Paysan

685pts

Inscrit le: 16 juin 2014
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2014 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais, c'est nickel ! Je suis en train de voir pour me faire des petites macros vocales dans WoW. Les popos, changement de cible, l'assist en raid, ou les interrupts.
Y'a du boulot, mais ton tuto est super utile. Dans SC, ça fait des ravages !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2014 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Cool on a déjà 2 éclaireurs, qui vont nous ouvrir la voie(c le ca de le dire)...

j'irais jeter un coup d'œil à ça quand j'aurais le temps de m'y pencher.

merci de l'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
y4nn @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

344pts

Inscrit le: 18 septembre 2011
Age: 47
Messages: 201
Localisation: vers Lyon, au calme, dans de jolis monts
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2014 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous!

Bienvenu Balbu, ravi de voir des Citizens venir par ici !!
Merci Lomya, très content que ça serve.
J'attend la V0.9 de l'arena commander pour refaire mes profils Star Citizen avec les nouveaux ajouts, le mapping va être revu donc de toute manière l'ancien profil sera à l'Ouest.

Je viens également de voir que VoiceAttack est en version 1.5.5 maintenant et que parmi les nouveautés on peux faire des réponses aléatoire. Ça peut être super immersif, on va pouvoir discuter avec notre IA si on prend un peu de temps pour coder des macros/réponses sympa.

J'essayerais de faire une MàJ rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lomya @
Paysan
Paysan

685pts

Inscrit le: 16 juin 2014
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2014 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Petites questions vite fait :
- Est-ce que tu sais quels formats audio VA peut lire ? Wav, je sais, mais prend-il en charge les MP3 ou FLAC ?
- Connais-tu un soft GRATUIT pour appliquer des effets sur les voix ? Windows ou Linux. En fait, je compte me faire 2-3 packs de voix, avec des phrases et des réponses pour mon IA, en fonction du vaisseau choisi. Par exemple, une femme quand je monte dans mon Avenger (ma femme me prêterait sa voix mais j'aimerais bien lui appliquer un effet type voix robotique), un autre pack pour mon futur Freelancer, avec une voix "démoniaque" (je m'enregistre et applique l'effet adéquat).
J'avais ça il y a plusieurs années avec ma très vieille SoundBlaster. Je me suis tapé pas mal de délires avec ça.

Voilou !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
y4nn @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

344pts

Inscrit le: 18 septembre 2011
Age: 47
Messages: 201
Localisation: vers Lyon, au calme, dans de jolis monts
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2014 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Lomya a écrit:
- Est-ce que tu sais quels formats audio VA peut lire ? Wav, je sais, mais prend-il en charge les MP3 ou FLAC ?

J'ai pas encore testé les sons, j'utilise le TTS pour les réponses, mais je testerais pendant la MàJ et te redirais.

Lomya a écrit:
- Connais-tu un soft GRATUIT pour appliquer des effets sur les voix ? Windows ou Linux. En fait, je compte me faire 2-3 packs de voix, avec des phrases et des réponses pour mon IA, en fonction du vaisseau choisi. Par exemple, une femme quand je monte dans mon Avenger (ma femme me prêterait sa voix mais j'aimerais bien lui appliquer un effet type voix robotique), un autre pack pour mon futur Freelancer, avec une voix "démoniaque" (je m'enregistre et applique l'effet adéquat).
J'avais ça il y a plusieurs années avec ma très vieille SoundBlaster. Je me suis tapé pas mal de délires avec ça.

Voilou !

Aucune idée, je fais très très peu de retouche de son, peut être audacity avec une bibliothèque de filtres/effets mais j'ai jamais testé.

Désolé je ne te serais pas d'une grande aide sur ce point mais n'hésites pas à nous faire des retours sur ce que tu trouves, ça nous servira forcement Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lomya @
Paysan
Paysan

685pts

Inscrit le: 16 juin 2014
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2014 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Si je trouve, je posterais ici Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : [HWBOT] Tuto inscription - utlisation. Martin_White HWBOT 2 30 janvier 2024 à 20:39
Pas de nouveau message [TUTO / ETUDE] : Copper mod RTX 3080FE + Repad jujunet Cartes Graphiques 6 12 novembre 2023 à 11:31
Pas de nouveau message STARFIELD DLSS ou pas ? Tuto inclus MGSolid GameLand 11 09 septembre 2023 à 20:45
Pas de nouveau message Sous-titre Français Youtube niroman OsLand 4 24 juillet 2023 à 01:13
Pas de nouveau message maitrise des francais " en fanfare " sur age 4 kerrigyann Jeux pc 3 20 février 2023 à 10:43