EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoins de silence !!! Need ventilo+ bon plan ventilo

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DroOpy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 25 décembre 2013
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2014 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tous le monde

Je voudrais refaire la ventilation du pc J'avais pris des bitfenix de base mais voila ca devient horrible à entendre j'ai l impression d'avoir un avion dans ma chambre.

Actuellement dans mon boitier ( carbide 500 r blanc) j'ai les ventilo d'origine a led blanche (1 *200 et 2 *120), les ventilos d'origines de l'aio (seidon 240 m 2*120) et 4 bitfenix spectre de base.

Je voudrais votre avis sur les akasa viper http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Akasa_Ventilateur-120-mm-PWM-83-CFM-max-Viper__67866_fr.html.
Je pensais en prendre 2 en 140 en facade, 1 en arriere en 140 , 2 sur la porte en 140 (je crois je vais vérifier si ca passe) et les 2 dernier des cages hdd en 120

D'aprés ce que j'ai lu ici sur le radiateur de l'aio il existe des ventilateurs plus adapté non ?

Pour controler ce petit monde je pense rajouter un rheobus. Je pense qu'avec les dedoubleur de prises fan je vais arrriver a 4 groupes. J'espere qu'avec ca je retrouverai du silence.

A vos clavier et merci pour la lecture


Dernière édition par DroOpy le 03 juillet 2014 à 16:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2014 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
En ventilo avec DEL blanche t'as les Aerocool DS fan, très bon pour boitier : http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-140_AeroCool-Ventilateur-140-140-25mm-Dead-Silence-Blanc-1000RPM-14-2dBA-64-8CFM_11811.html

Et pour le seidon 240 les E-loop sont sûrement les meilleurs, pour la marque c'est Noiseblocker ou Alphacool (blanc ou bleu sans DEL) et pour la vitesse par contre je sais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nechariax @
Saisonnier
Saisonnier

249pts

Inscrit le: 29 juin 2013
Messages: 32
Localisation: Le Mans
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2014 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Be Quiet. Les Pure Wings sont un très bon rapport qualité/Silence/Prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2014 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Nechariax a écrit:
Be Quiet. Les Pure Wings sont un très bon rapport qualité/Silence/Prix.

Et les Aerocool proposé juste au dessus sont des Silent Wings 2 mieux en tout point...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2014 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Plus beau, DEL, plus silencieux, moins cher, ... Y'a pas photo, mais moins sobre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
DroOpy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 25 décembre 2013
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2014 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
En faite j'ai pas précisé mais les led c'est pas un critère primmordial. Si il y en a , il y en a et si il y en a pas c 'est mieux.

J'étais partis sur les akasa pour la couleur jaune et noir. Je sais que a coordone pas avec le boitier du tout mais l intérieur ca se rapproche plus de la cm et de la lightning jaune et noir.

Enfin blanc ca me va aussi mais les akasa sont si bof bof que ca ??? [/fade]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2014 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens, un test qui regroupe pas mal de ventilos dont les akasa : http://www.hardware.fr/articles/867-3/akasa-viper-smart-cool-apache-test.html

Les vipers étant les plus bruyants des 3 ventilos testés ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
DroOpy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 25 décembre 2013
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2014 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Sachant que le bruit c 'est le critère numéro 1 c'est mort !!! Vu le prix aussi j aurai du m en doutais.

Je prendrai les dead silence pour le boitier et 2 eloop pour l'aio.

De plus j'ai lu ton comparatif et il dise que 120/140 il n'y a pas de grande différence donc je vais rester sur du 120 mm.

La porte du carbide 500 r ne supporte je crois si je me souviens bien que du corsair. A ton avis je reste sur un 200 corsair ou je met un 2 *120 ,?

Pour le rheobus j'ai lu que lamtron c 'était pas mal je me suis tourner la dessus http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Lamptron_Rheobus-5,25-4-Canaux-FC6-Noir__47920_fr.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2014 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
DroOpy a écrit:
Sachant que le bruit c 'est le critère numéro 1 c'est mort !!! Vu le prix aussi j aurai du m en doutais.

Je prendrai les dead silence pour le boitier et 2 eloop pour l'aio.

De plus j'ai lu ton comparatif et il dise que 120/140 il n'y a pas de grande différence donc je vais rester sur du 120 mm.

La porte du carbide 500 r ne supporte je crois si je me souviens bien que du corsair. A ton avis je reste sur un 200 corsair ou je met un 2 *120 ,?

Pour le rheobus j'ai lu que lamtron c 'était pas mal je me suis tourner la dessus http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Lamptron_Rheobus-5,25-4-Canaux-FC6-Noir__47920_fr.html


C'est très bien comme choix Clin d'oeil 2x120 c'est mieux =)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2014 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
le lamptron touch est en 6 canaux Clin d'oeil



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
DroOpy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 25 décembre 2013
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2014 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Sur la fiche produit il dises 4 canaux , tu est sur que c 'est 6 ? En fait si c 'est 6 je ne prendrai pas de dédoubleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DroOpy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 25 décembre 2013
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2014 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je up car j ai encore 2 -3 ptites questions.

Après des grosse sessions bf4 j'ai remarque que la cg était à 70 °...... Elle va pas aimer longtemps ! Donc j'ai augmenté le speed fan sous msi after burner. de 35 % a 65%. J'ai pas tester ingame je vais plus tarder à repartir bosser la. Elle n'est pas OCous avez une idée pour faire chuter la températures, en attendant la nouvelle ventilation.

Suite à c'est températures trop élevé j'ai fait un full depoussiérages du pc et je trouve que mettre des filtres ca serait judicieux. Ceux d'origines ont bien fait leurs job du coup je pense à en rajouter. Vos ventilateurs sont filtrés ?

Pour les ventilos aerocool j'arrive pas à trouver d'autre sites de vente, j'ai un peu fait le tour et ils sont juste sur pc look. Si jamais vous connaissez un autre site moins chère je prends.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DroOpy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 25 décembre 2013
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2014 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je up mon topic j ai commencer la commande aujourd’hui hui. et j 'ai tenter de poster un bon plan sur le site imossible. Sur gros bill vous trouverez des eloop a 9.99 euros http://www.grosbill.com/4-noiseblocker_nb_eloop_b12_p_pwm_-170037-informatique-ventilateur_boitier. Voila pour le moment j ai commander que les eloop le reste a venir .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RESOLU] Bruit tic-tic-tic sur 4070 FE quand ventilo tourne Kaptain_K7 Cartes Graphiques 13 26 septembre 2023 à 19:03
Pas de nouveau message Bon plan humble bundle Résident évil. bishop28 Jeux pc 4 10 août 2023 à 01:15
Pas de nouveau message mise à jour catégorie bon plan cordobaseb Amélioration du site 0 22 mars 2023 à 07:54
Pas de nouveau message [EST] Ventilo / Dissip Toggesh Estimations 3 21 janvier 2023 à 18:11
Topic Verrouillé RTX 3060 12G à 317€ , bon plan ou arnaque ? Cartman753 Le marché 16 07 septembre 2022 à 23:07