EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un Pentium Haswell pour jouer en 2014, ca vaut quoi ? , page 2

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28583pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10407

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2014 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Et pourtant la 260X, hum voilà quoi. ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mickacraft77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 179

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2014 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bon après avoir vu vos réponses concernant le fait que un X4 750K et un FX6300 qui explose le Pentium, je suis d'accord mais en revenant sur le comparatif entre ce Pentium et un i7 920, ca n'a rien a voir, car on ne compare pas un CPU haut de gamme quad core qui a 3-4 ans avec un dual core dernière génération !
Quand j'ai dit que l'Athlon date c'est parce qu'il commence a cédé sa place aux nouveaux AMD APU. C'est comme les Phenom II. Je vous le dis, je ne suis pas anti AMD ni fan boy Intel !
Certes le prix est en faveur AMD mais la performance est en faveur Intel sans conteste ! C'est comme si on comparait le plus puissant des Athlon 64 avec le plus puissant Core 2 Duo, le Core 2 Duo l'explose avec une facilité déconcertante. Mais je reconnait que AMD ouvre la porte a ceux qui veulent un processur Dual-Quad-Hexa-Octo Core a un prix très bas !
Par contre niveau CG, elles sont au même niveau que NVdia !
Par contre les IGP AMD APU les plus puissantes sont mieux que le Iris Pro Graphics 5200 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blacksstout @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Age: 44
Messages: 32
Localisation: Toulouse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2014 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Petite idée a portée de main :

http://www.cowcotland.com/topic15743.html

En occase donc :

210 € CM Z68+proco i52300 +cg HD 7950

En neuf :

30€ un ventirad CM hyper 212
50€ un DD 1 To Barracuda m003
70€ un kit dual channel 8 gb pc 1600
60€ Une alim modulaire cooler master G550m
50€ un Boitier Zalman Z9U3
20€ un graveur DVD
10€ un lecteur de carte.

Et ouai ca fait 500€ quoi que même pas car j'ai arrondi au supérieur pour certains prix...

Avec ça tu tiens un FX6300 hors gros OC et Tu rigoles de te 750 ti...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickacraft77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 179

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2014 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
Donc en clair, environ toutes les personnes qui m'ont repondu sont très clairement des Anti Intel et donc Fan Boy AMD !
Il suffit de le dire, y'a pas de honte a l'être ! Chacun ses goûts et je vous dis, je suis ni fan boy Intel ni anti AMD mais Intel est bien mieux et ca c'est confirmé car mon Core 2 Duo qui accuse 7 ans de services et encore performant (c'est pas une bombe non plus mais il fait l'affaire)
Il réussit même a faire démarrer W7 64bits avec un DD 250Go SATA II en 39 secondes et il est complètement operationnel !
C'est clair, les proco Intel c'est du béton longue durée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickacraft77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 179

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2014 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Blacksstouts, je vais y jeter un coup d'oeil ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2014 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
mickacraft77 a écrit:
Donc en clair, environ toutes les personnes qui m'ont repondu sont très clairement des Anti Intel et donc Fan Boy AMD !
Il suffit de le dire, y'a pas de honte a l'être ! Chacun ses goûts et je vous dis, je suis ni fan boy Intel ni anti AMD mais Intel est bien mieux et ca c'est confirmé car mon Core 2 Duo qui accuse 7 ans de services et encore performant (c'est pas une bombe non plus mais il fait l'affaire)
Il réussit même a faire démarrer W7 64bits avec un DD 250Go SATA II en 39 secondes et il est complètement operationnel !
C'est clair, les proco Intel c'est du béton longue durée !

C'est juste qu'on en a marre (en tout cas pour ma part), de toujours répondre aux mêmes conneries tout le temps...
C'est toujours la même chose, on est pas anti intel ou pro amd, on utilise juste notre cerveau, on se base sur des tests utilisateurs qui reflète souvent bien plus la réalité que les tests des sites avec des protocoles douteux et/ou une malhonnêteté très voyante pour voir ce que donne au final les performances des processeurs et ce qu'il donne en utilisation courante, on suit également les budgets en proposant le meilleur rapport performances/prix possible...
On est sans aucun doute un des seuls si ce n'est le seul forum à réfléchir et voir ce dont on a réellement besoin et admettre un rapport/prix bien meilleur chez AMD.

Enfin bref, ça fait un petit moment que je réponds plus à des sujets car je vois toujours les mêmes choses et distingue toujours des personnes qui ne comprennent pas et surtout qui n'ont pas envie de comprendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2014 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Donc en clair, environ toutes les personnes qui m'ont repondu sont très clairement des Anti Intel et donc Fan Boy AMD !

En quoi expliquer qu'un x4 750k et encore plus fx 6300 sont largement supérieurs (surtout le FX) à un pentium est être anti intel ?
Franchement tu devrais prendre ton Pentium....
Et quand tu auras la moitié du framerate d'un fx 6300 sous bf4 (jeu que tu dis vouloir utiliser) voire pire en multi, tu te souviendras que pour le même prix tu aurais pu avoir une vraie config...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3426pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1834

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2014 à 00:10  Lien permanent
Répondre en citant
mickacraft77 a écrit:
Donc en clair, environ toutes les personnes qui m'ont repondu sont très clairement des Anti Intel et donc Fan Boy AMD !
Il suffit de le dire, y'a pas de honte a l'être ! Chacun ses goûts et je vous dis, je suis ni fan boy Intel ni anti AMD mais Intel est bien mieux et ca c'est confirmé car mon Core 2 Duo qui accuse 7 ans de services et encore performant (c'est pas une bombe non plus mais il fait l'affaire)
Il réussit même a faire démarrer W7 64bits avec un DD 250Go SATA II en 39 secondes et il est complètement operationnel !
C'est clair, les proco Intel c'est du béton longue durée !


Mouais alors si tu te bases la dessus, mon ancien athlon II x2 245, tourne toujours sur un seven 64 bits aussi et la personne ne s'en plaint pas. On cherche un équilibre perf/prix dans les config qu'on propose alors quand amd fais mieux que intel ou nvidia pour le même prix ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2014 à 01:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bah oui on est pas anti-intel ou Nvidia xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Chawat @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 02 mai 2013
Age: 38
Messages: 106

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2014 à 01:07  Lien permanent
Répondre en citant
Le fx 6300 est bien meilleur qu'un pentium dual core et je ne suis pas un fanboy d'amd ( suffit de regarder mes configs ).

tu devrais écouté les conseils donner ici avant d'être déçu par une config qui ne te conviendra pas ( et ne tiendra certainement pas 3 ans :s )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2014 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime quand on se fait ramasser alors qu'on aide Oo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2014 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Tu sais je joue sur un pc qui n'es pas fait pour, regarde ma config n°1 a base de A10-5800k.......

A mon budget de l'epoque (400€) rien de mieux n'existait....ben avec un petit oc, je passe en low sur BF3/4 en high sur Diablo3 RoS, en middle/hogh sur wow.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mickacraft77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 179

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2014 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pour vous dire, je viens de mettre un autre CPU pour remplacer le petit Pentium. Pour 10-15€ de plus j'ai mis un i3 4130 qui sera beaucoup mieux pour mon utilisation et là pas besoin de prendre un FX 6300, l'i3 c'est le bon choix !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickacraft77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 179

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2014 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 7 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53