EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

FSB, RAM et Cool'n'Quiet

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2006 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les floodeurs ! M. Green

Une petite question, à laquelle je n'ai trouvé de réponse (je me suis limité aux sites francophones).
Ca concerne le Cool'n'Quiet et la gestion du FSB de la RAM.

En gros, j'ai un "soucis" à ce niveau là. C'est bien simple : quand le processeur n'est pas sollicité, le Vcore tombe à 0.85 et le coef à 4 (4 x 200,9) ; en même temps, je FSB de la mémoire tombe à 160,7 (dans le BIOS, j'ai forcé sur 200, avec FSB synchro CPU / PCI-Express). Après quelques recherches, il semble qu'il y ait un soucis à ce niveau là quand on a 2 slots mémoire occupés. Soit, je dégage une rette, et le problème persiste...
J'ai remarqué que le problème venait vraiment du C'n'Q en mettant une rette de 512 et en ouvrant des fenêtres à tout va, pour garder le processeur à fond M. Green Là, le FSB est bon, soit 200,9.

C'est pas bien méchant, mais si qqun a des précisions...

La config ->
Asrock K8NF4G-SATAII
Turion MT-37 (FSB de 200 donc, enfin, 800)
2 x 1024 G.Skill 1024 en 3200 ou 1 x 512 A-Data en 3200 aussi

Voili voilou, merci bcp Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2006 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je peux déjà te dire qu'avec 2 barettes et mon 3200+ j'ai dejà essayé, et le Cool'n'quiet fonctionne normalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2006 à 08:06  Lien permanent
Répondre en citant
Moi aussi, mais c'est un bug probable. Je vais contacter Asrock Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
webneta @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 avril 2006
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2006 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je n'avais pas de problème quand j'utilisais cette fonction... avant de me rendre compte qu'elle ne sert pas à grand chose Très content Clin d'oeil


Antec P180 / NeoHE 550 ** Gigabyte P35 DS4 Rev 2.0 - E6750 / Noctua NH-U12F ** TwinTech 8800 GT 512Mo ** 2 x 2Go G.Skill PQ ** Raptor X 150Go ** Belinea 10 19 20

Portable Toshiba X200 - 20G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2006 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
A voir.
Etant en full passif, le C'n'Q me permet de tomber à 800Mhz, après avoir jouer par exemple, ce qui me permettre de refroidir plus rapidement le proc qu'à 2000, surtout avec les 32°C de la pièce M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
webneta @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 avril 2006
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2006 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, si tu as un problème de température dans ta pièce Sourire

Tu devrais peut être songé à investir dans une petite clim mobile.

Sinon, tu veux dire quoi par "full passif" ? tu n'as pas de ventilo sur le rad du processeur ??? si oui, pourquoi cette folie ? Très content


Antec P180 / NeoHE 550 ** Gigabyte P35 DS4 Rev 2.0 - E6750 / Noctua NH-U12F ** TwinTech 8800 GT 512Mo ** 2 x 2Go G.Skill PQ ** Raptor X 150Go ** Belinea 10 19 20

Portable Toshiba X200 - 20G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2006 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai aucun ventilo tout court M. Green
La carte graphique est fanless d'origine (7600GS), et le Turion monte à 68°C en burn, ce qui est correct vu le rad utilisé et la température de la pièce. Juste le DD qui fait la gueule, avec 42°C environ ; je pense lui caler un 12 pour le ventiler un peu.
Pourquoi pas de ventilo ? Parce que je suis chiant avec le bruit ! Mort de rire De temps en temps je lence mes 2 ventilos pour aérer un peu, mais sinon c'est du fanless. C'est le rêve de bosser à côté de ça.
(une autre : je suis dans le Midi, il fait chaud, je m'énerve (je supporte pas la chaleur), j'ouvre les fenêtres, et là, y a les putains de cigales !!! (que je supporte pas non plus) Alors si en plus je rajoute un ordi bruyant, je traville plus M. Green )

Pour la clim, j'y songe, mais c'est pas donné donné, surtout en cette saison ; je pense pour l'année prochaine, cet été je préfère subir la chaleur plutôt que le courou du banquier Roulement des yeux

Pour recentrer un peu, j'ai fait d'autres recherches sur mon soucis, je trouve rien. C'est pas bien grave :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ventilateurs be quiet! Silent Wings 4 Pro, superbes en bl... Vanseb AirCooling 0 09 avril 2024 à 14:15
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message be quiet! Pure Wings 3 White, toujours parfait pour un bo... Vanseb AirCooling 0 13 février 2024 à 13:45
Pas de nouveau message be quiet! Pure Wings 3, ventilateur parfait pour un boiti... Vanseb AirCooling 0 30 novembre 2023 à 13:56