EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gtx 780 GHZ Edition ou R9 290 vapor x ? , page 9

Aller à la page :   123456789
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 août 2014 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
la carte fonctionne nickel à part ca ,mais c bien chiant ,je vois pas de quoi ca vient ,j ai laissé les fréquences stock ,j ai augmenté un peu le voltage mais rien n y fait ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 août 2014 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
J ai désactivé l ULPS avec trixx pour voir si ca change quelque chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zonzon @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 19 août 2013
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2014 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Soleias74 a écrit:
une autre petite chose
je ne met pas le pc en veille ,mais l'écran oui au bout de 20mn ,j ai la carte qui perd le signal à la sortie de la veille , ,normalement l écran se rallume quand on touche au clavier ou souris et la blackscreen ,c est un peu chiant...
Obligé de redémarrer ,apparemment c est un probleme connu ,mais bon pas trop envie de laisser l écran allumé 24/24
si qq un à une solution ....
j ai désinstaller tous les drivers en mode sans échec avec DDU ,et j ai réinstallé les catalyst 14.7 pour voir


Ce sont des symptômes vus et revus ici : http://www.overclock.net/t/1441349/290-290x-black-screen-poll
Remarques, le topic ne concerne pas uniquement ce problème en particulier, mais ça en fait partie.
Il y a eu des tonnes et des tonnes de théories, dont beaucoup sont probablement plus foireuses les unes que les autres.
La version courte, c'est que les puces (mémoire ou gpu ou les deux) ne suivent pas et crac. (peut être accentué dû aux drivers supposément pourris)
Le truc qui a réglé souvent le souci est de mettre plus de tension sans forcément d'OC, ce que je ne considère pas comme étant une vraie option.

La vraie solution, c'est retenter sa chance à la loterie des cartes ou alors de prendre une gamme de cartes qui prend les puces de "très" bonne qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2014 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
zonzon a écrit:
Ce sont des symptômes vus et revus ici : http://www.overclock.net/t/1441349/290-290x-black-screen-poll
Remarques, le topic ne concerne pas uniquement ce problème en particulier, mais ça en fait partie.
Il y a eu des tonnes et des tonnes de théories, dont beaucoup sont probablement plus foireuses les unes que les autres.
La version courte, c'est que les puces (mémoire ou gpu ou les deux) ne suivent pas et crac. (peut être accentué dû aux drivers supposément pourris)
Le truc qui a réglé souvent le souci est de mettre plus de tension sans forcément d'OC, ce que je ne considère pas comme étant une vraie option.

La vraie solution, c'est retenter sa chance à la loterie des cartes ou alors de prendre une gamme de cartes qui prend les puces de "très" bonne qualité.

Ça faisait longtemps que j'avais pas vu ce genre de conneries...
Tu peux ignorer à mon avis...
Et comme je te l'ai dit demande à akathriel (ou RegisG qui s'y connait vraiment bien en cg), ils sauront bien mieux te répondre que moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2014 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
J ai désactivé l ULPS avec trixx pour voir si ca change quelque chose

Perso je n'ai pas ce problème tout simplement parce que la veille je la désactive et là lorsque j'ai testé ça ne posait pas de problème (je suis en displayport).

La Piste ULPS est à priori la bonne (perso j'ai vu que ça réglait a plupart du temps le soucis). J'ai vu d'autres forcer en plus la tension constante où là ça règle le soucis définitivement.

Dans tous les cas c'est un soucis logiciel au niveau de la gestion d'éco d'énergie donc ULPS out c'est déjà un grand pas vers la solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2014 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
ulps out chez moi depuis le début (cause benches ou oc de temps en temps) : jamais eu un soucis, quelle que soit la plateforme (z77, p67, ou z97) ou les pilotes...

ceci dit, même avant de couper l'ulps, (fût un temps où je n'oc pas ma cg), pas de problèmes non plus... vous devez avoir un mauvais karma ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 août 2014 à 03:02  Lien permanent
Répondre en citant
je viens de rentrer et la pour l instant ca fonctionne ,j espère que c était ca Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2014 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai testé sur Tomb raider (pas pu faire d'autres jeux) la GTX 780 DCU II OC d'asus

A stock la GTX 780 DCII OC, 889 mhz pour un turbo à 941 mhz mini mais dans les faits c'est 1020 mhz pour 80°C maintenus en charge (dans un cosmos SE). Mais je n'ai pas pu testé sur une "longue" durée pour voir si le turbo se maintient.

Tomb raider en 1080P utime pour 79,8 fps moyen

La Tri-x pour 1000 mhz c'est 80,4 fps moyen dans les mêmes paramètres donc en fait strictement les mêmes perf. En revanche on n'atteint pas les 80°C en charge mais max 76/77°C (dans un cooler master elite 130). Donc Asus comme d'hab laisse monter un peu plus les températures.
Au niveau des nuisances c'est kifkif du moins dans le peu de temps que j'ai pu pour tester.
En 4x SSAA la tri-x prend un soupçon le large entre 42 et 45 fps là où la gtx n'a jamais pu dépasser les 40/41 fps. Mais bon c'est un jeu plutôt AMD et on sait que ces dernières souffrent un peu moins des filtres.

Donc dans les faits un r9 290 tri-x 1000 mhz équivaut à une gtx 780 pouvant maintenir son turbo un soupçon au dessus de 1000 mhz (ici 1020), du moins dans ce jeu en 1080P.
Logiquement la Vapor-x devrait être un soupçon devant tout ce monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2014 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais de meilleures températures avec le rad stock sur la superclocked à 1084mhz -_-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2014 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
J'avais de meilleures températures avec le rad stock sur la superclocked à 1084mhz -_-

Oui mais c'est Asus, pour réduire un max les nuisances, ils s'autorisent à atteindre la température maximum autorisée. La DCU II classique, la version OC et les variantes gtx 780 TI arrivent toutes à ces températures (alors qu'elles ont le même rad custom et pas le même tdp à dissiper).
après la gtx 780 DCU II Oc est quand même exemplaire niveau nuisance sonore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456789
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message Test ASUS TUF Gaming GeForce RTX 4070 SUPER OC Edition jonh Cartes Graphiques 0 17 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4070 SUPER Trinity Black Edition jonh Cartes Graphiques 1 16 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message ACER Predator Helios 300 SpatialLabs Edition : une techno... loukass PC Portables 0 10 août 2023 à 11:30
Pas de nouveau message CORSAIR Voyager A1600 Advantage Edition : Un laptop robus... loukass PC Portables 0 24 juillet 2023 à 11:39