EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le doute m'habite, que faire?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MrTrez @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 18 avril 2014
Messages: 37
Localisation: Poitiers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les poulets !

Alors voilà j'aimerai upgrader ma conf un peu, parce qu'actuellement (non pas qu'elle tourne pas bien hein) je la sens un peu mole dans certains des tout derniers jeux que je test, qui sont des pré-alpha ou des beta etc....
et sachant que j'aimerai plus tard investir dans des écrans en 144Hz

Je pense que le combo mobal + proco tien encore la route, ma Formula est INCREVABLE, je lui en ai mis dans la tronche pourtant avec tous mes montages/démontages...mais jamais d'OC encore. J'ai pas le temps de m'y mettre sérieusement.
Je cherche plutôt à upgrader ma partie graphique, actuellement je tourne avec une GTX 770 4Go Phantom de Gainward, et CPU + CG sont watercoolés par un WC maison (480mm + 120mm + D5...).

Dois-je faire un SLI, ou tri-SLI (il parait qu'il y a moins de bugs) de 770? Ou partir sur du plus gros de gamme (pour le prix et les perfs, ce sont les raisons pour lesquelles je me suis orienté sur les 770) ?

Ma conf actuelle:

- Rampage IV Formula
- i7 3930K OC auto
- 4*4 Corsair Vengeance 2400Mhz (j'me suis fait niquer, la Formula les bride à 1333, j'avais pas vu quand j'ai acheté...mais je peux forcer le 2400 et avoir un PC instable Roulement des yeux )
- Gainward Phantom GTX 770 4Go


Dernière édition par MrTrez le 28 juillet 2014 à 14:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Tu le dis toi même, ça rame sur des jeux en alpha/beta quelle que soit ta config bennn ce sera pareil...garde tes sous c'est très bien comme ça. Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
MrTrez @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 18 avril 2014
Messages: 37
Localisation: Poitiers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
ça ramait pas quand j'avais du SLIp, même quand j'avais mon CF de 7950 Vapor-X ^^
Et puis, suffit de lancer Crysis 3 pour atteindre les limites de la CG, en tout ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense qu'une deuxième 770 t'apportera plus de confort. Par contre le rapport gain/dépense pour 3ème carte est déjà plus mitigé.

Peux tu nous dire quel écran tu utilises actuellement?


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
MrTrez a écrit:
ça ramait pas quand j'avais du SLIp, même quand j'avais mon CF de 7950 Vapor-X ^^
Et puis, suffit de lancer Crysis 3 pour atteindre les limites de la CG, en tout ultra


Donc connaissant la source du problème et aux vues de tes attentes, tu attends notre avis pour justifier un craquage?^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
MrTrez a écrit:
puis j'ai eu une R9 290, quand j'ai vu le bousin chauffer à 90° même watercoolée je l'ai vite revendue. STOP AMD, ça chauffe trop...même si c'est bien mieux en perf/prix.



http://www.tweaktown.com/reviews/6388/sapphire-radeon-r9-290-4gb-vapor-x-oc-overclocked-video-card-review/index14.html

une 290 sous flotte a 90°c c pas normal , en air avec le modèle custom vapor-x c 77°c en burn...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Romz: 2x 770, je pense pas qu'on peut parler de craquage. C'est pas très compliqué d'atteindre les limite d'une seule 770 même sur un simple écran 60hz fullhd.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
J'avais un SLI de 770 avant, ça tournait du feu de dieu...puis j'ai eu une R9 290, quand j'ai vu le bousin chauffer à 90° même watercoolée je l'ai vite revendue

Tu as perdu toute crédibilité lorsque tu as apposé r9 290 + 90°+ watercooling ensemble...

Citation:
une 290 sous flotte a 90°c c pas normal , en air avec le modèle custom vapor-x c 77°c en burn...

79° avec une tri-x

Donc déjà on peut dire et là c'est un jugement...le problème c'est entre la chaise et le clavier...qui apparemment n'a pas su monter correctement un système de watercooling.
Perso, je trouve de moins en moins utile d'aider les gens, lorsque je vois ce niveau d'incompétence sur du matos pourtant relativement onéreux.
D'autant plus que cela se reproduira aussi avec du Nvidia...


Dernière édition par akathriel le 28 juillet 2014 à 13:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrTrez @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 18 avril 2014
Messages: 37
Localisation: Poitiers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Je pense qu'une deuxième 770 t'apportera plus de confort. Par contre le rapport gain/dépense pour 3ème carte est déjà plus mitigé.

Peux tu nous dire quel écran tu utilises actuellement?


Un vieil écran Samsung BX2431 (j'ai un doute je l'ai pas en face de moi ^^ ), que j'aimerais changer parce que limité à 60Hz...ça m'emmerde un peu dans les jeux !

Une autre 770 ou autre chose hein...c'est à vous de propaler pas à moi :p

@Darkov64 je pense que j'avais pas mis assez de pâte thermique, certainement pas trop, mais il y avait quelque chose à cet endroit là ^^

@Romz Exactement Très content (si tant est que je puisse craquer ce mois-ci :p )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Et bah pour moi tu peux foncer sur une autre 770. Par contre, essais de la trouver en occaz, ça évitera de flinguer un peu trop ton portefeuille.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MrTrez @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 18 avril 2014
Messages: 37
Localisation: Poitiers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
@akathriel j'vais te répondre rapidement et sans en avoir envie, mais je ne peux me laisser marcher sur les pieds de cette façon.

Ne t'ait-il jamais arrivé de monter quelque chose en faisant une erreur, et de t'en rendre compte en démontant? Non? Donc tu as la chance de tout faire bien du premier coup? Sache que quand j'ai vu la tronche de la pate thermique lorsque je l'ai démonté, j'ai compris d'où venait le problème. Mais pour moi même avec pas assez de pâte, la chaleur était excessive. Et puis c'était un test de perf AMD, j'ai vu, j'ai été convaincu, mais j'ai revendu. Parce que j'ai des contraintes qui me poussent à rester Nvidia (certains logiciels).

Quand au fait de venir juger les gens sur un forum en un post, je pense que je n'ai pas à relever pour que les autres puissent comprendre où je veux en venir.

Merci, au revoir Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MrTrez @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 18 avril 2014
Messages: 37
Localisation: Poitiers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Et bah pour moi tu peux foncer sur une autre 770. Par contre, essais de la trouver en occaz, ça évitera de flinguer un peu trop ton portefeuille.


Ben ce modèle, difficile de le trouver en occasion...mais oui je vais chercher, de toute façon j'avais déjà une bonne idée de ce que j'allais faire avant de poster ici ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tonicale @
Paysan
Paysan

981pts

Inscrit le: 30 octobre 2011
Age: 44
Messages: 382
Localisation: Franconville
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Vu ta config, qui dois avoisiner les 1500 ou 2000€ avec le WC maison, t'es pas à une 770 près.

Et quand je lis sur ton site

Disponible prochainement, un site exceptionnel et sans égal. Prétentieusement, MrTrez.

Ça dois certainement refléter ta personnalité, il faut que t'es la plus grosse.

Donc prend une 780Ti ou un SLI et tu seras content Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reminos @
Cultivateur
Cultivateur

1050pts

Inscrit le: 13 mars 2013
Age: 34
Messages: 354
Localisation: mitry mory 77
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
omg, 90° une 290 sous eau!!!!! C'est même pas que t'as mal mis la pasta c'est que t'en as pas mis du tout.

J'ai moi même un cross de 290 sous eau avec un rad 360 et un 280 et avec un i5 3570k oc a 4.4ghz dans la boucle je suis avec une température ambiante a 27°. Le 1er GPU est a 60°, le 2eme a 57° et le proc a 65° (le tout en jeux).

Donc dire que "AMD plus jamais sa chauffe trop" alors que tu admet toi même l'avoir mal monté je suis désolé mais sa m'en fais un deuxième.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, avec un titre pareil, le lapsus m'habite, si je peux me permettre. Mort de rire

Azilis


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Faire varier le pwm en fonction de la temp du circuit ergometor Watercooling 9 17 décembre 2023 à 08:36
Pas de nouveau message Adobe LR a 50% sans rien faire Comias Graphisme 4 31 octobre 2023 à 18:23
Pas de nouveau message tablette graphique pour faire du dessin et logiciel dessin cordobaseb Graphisme 4 20 septembre 2023 à 14:21
Pas de nouveau message Logiciel vidéo permetant de faire des loop facilement. bishop28 Graphisme 0 13 septembre 2023 à 17:09
Pas de nouveau message PCB sous arm, quoi en faire ? Help ! Yuzen Divers Hardware 12 16 août 2023 à 16:01