EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide et avis configuration

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Syncemaster @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 09 octobre 2014
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Slt les fermiers Très content ,

j'aimerai avoir un avis et un peut d'aide pour une nouvelle configuration car la mienne date de 7ans environ si vous voyez ce que je veux dire Clin d'oeil ( un bon vieux E4400).

axé jeux (BF4, LolL,SC2,....) et CAO/DAO ( Autocad, SolidEDge, ...)

CM: Gigabyte ou MSI Gaming 5 ou 7 en z97
CPU : I7 4790K ou I7 4770K ou simple ment i5 ?
GPU : Nvidia GTX 970 Msi ou EVGA
SSD : M2. ? ou 840 EVO 256 GO
HDD : je dispose de deux 640 en western digital blue caviar
ALIM : Corsair RM750 Déjà possédée

RAM : 8 ou 16 Go Crucial Ballistix DDR3 -PC12800 CAS 8 1600mhz ou 2133Mhz et quel CAS 8,9,10ou11?
Ventirad : Bequiet Dark Rock pro 3 ou autre ?
Lecteur/graveur : un truc simple a 20€
Botier: Cooler master Storm Trooper
Ventilateur boitier les quels me conseillez vous bon refroidissement et silence

je suis preneur te toute opinion :)

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
salut Clin d'oeil

le budget !! CHLAC

sinon : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vsP8beH%2Bu2qH1%2B5bHMOoN2sMZ%2BYQMmaCK7AUJiJm2e0%3D

le DRP3 est excellent mais difficile a monter , ton alim peut te permettre de faire un sli , a toi de voir ( encore une fois le budget ) , et le boitier c'est quelque chose de très personnel mais bcp de personnes ici te conseillerons les boitier phanteks qui font bcp parler d'eux en ce moment ( version pro , ou luxe selon l'utilité et le... budget M. Green )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Tout d’abord il nous faut un budget pour te conseiller au mieux Clin d'oeil

Pour ce qui est des choix pour tes composants :

CM: Gigabyte ou MSI Gaming 5 ou 7 en z97
///// Moi je serais plus AsRock ^^ mais Gigabyte et MSI en font de très bonnes aussi. Il n'y à que Asus à déconseiller à cause de leur SAV.

CPU : I7 4790K ou I7 4770K ou simple ment i5 ?
///// Tout dépend de ton budget.

GPU : Nvidia GTX 970 Msi ou EVGA
///// La MSI dispose d'un meilleur refroidissement (pour le moment, en attendant le 2.0 de chez EVGA)

SSD : M2. ? ou 840 EVO 256 GO
///// La mémoire TLC des EVO est (à mon avis) à fuire, surtout que pour moins cher tu à les MX100 (certes un peu moins perf, mais en MLC).

HDD : je dispose de deux 640 en western digital blue caviar
///// Donc pas besoin de + ?

ALIM : Corsair RM750 Déjà possédée
///// Largement suffisant pour 2 GTX 970 donc t'es tranquille

RAM : 8 ou 16 Go Crucial Ballistix DDR3 -PC12800 CAS 8 1600mhz ou 2133Mhz et quel CAS 8,9,10ou11?
///// Pour du jeux c'est 8Go en 1600mhz avec un CAS faible de préférence (9 en général) Pour la CAO j'ai 4Go au boulot pour faire tourner SolidWorks 2013 donc ça devrait aller avec 8 ^^

Ventirad : Bequiet Dark Rock pro 3 ou autre ?
///// prévois tu d'OC?

Lecteur/graveur : un truc simple a 20€

Botier: Cooler master Storm Trooper
///// Effectivement comme dit Darkov64 jette un coup d’œil aux Phanteks Clin d'oeil

Ventilateur boitier les quels me conseillez vous bon refroidissement et silence
///// Moi je suis en Pure Wings 2 mais bien d'autres sont bon et meilleurs (comme les Silent Wings / Noise Blocker / Bitfenix etc...)


Doublé par Darkov, c'est ça aussi d'écrire des romans ... sa config est bonne mais je ne mettrais que 8Go et j'aurais un peu peur des 1.2Kg du DRP3 Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a quelques temps pour le processeur je t'aurais dit i5 mais vu que la plupart des nouveaux jeux vont être optimisés pour du 6/8 coeurs j'aurais tendance à favoriser les i7 du coup... Du moins si tu vois à long terme (5 ans). Comme Jeremy je pencherai plus pour du Asrock en CM . Et sinon peut être privilégier un kit Water cooling à la place d'un ventirad si tu désire OC?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syncemaster @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 09 octobre 2014
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le budget de 1200 à 1400

J'ai oublié de dire possède un carte son Asus Xonar DX.

La carte mère j'avais zappé Asrock mais c'est pas une filiale a Asus ?

Pas d'oc pour le moment une seule GTX suffira empalement pour ma part.

Les HDD c'est suffisant j'ai un 2TO en externe + un 500 momentus XT et 750 WD black caviar en 2.5"

Le boitier je je reste sur su Cooler master ce sont comme vous l'avez dit les goûts et couleurs ^^

le ventilateur CPU je cherche un qui soit performant et silencieux

idem pour les ventilateur pour boitier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
mais vu que la plupart des nouveaux jeux vont être optimisés pour du 6/8 coeurs j'aurais tendance à favoriser les i7 du coup...


Tes sources stp ??

A mon sens il faut arrêter de véhiculer certaines idées fausses....c'est justement parce que certains jeux ne sont pas optimisés correctement pour pc qu'il deviennent plus gourmand en ressources....cela étant dit un i5 4670k a de meilleurs perfs en jeu qu'un 8 cœurs amd (fx 8350 par ex)....donc je ne saisi pas vraiment ton point de vue.

Et à l'heure actuelle, je vois mal des devs se dire... développons et optimisons exclusivement pour du 8 cœurs sur pc...
ce seraient se priver d'une telle partie de joueurs qui n'ont pas ce type de proco ...et cela reviendrait à se mettre une balle dans le pied ...donc à se priver de ventes...

Mais si tu as des sources sérieuses en ce sens....n'hésites pas à les donner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ça devait être le cas depuis le début de l'année et puis on a bien vu que les i5 sont toujours devant les fx8, donc c'est pas une question de nombre de coeurs.
Sinon dire qu'un i7 est potentiellement meilleur qu'un i5 ce n'est pas un scoop, si possible mieux vaut investir un i7, sinon le i5 fera parfaitement son boulot, même un bon fx8 est impeccable.
Avant que les jeux demandent absolument quelque chose du niveau d'un i7 il va s'en passer quelques petites années, j'ai toujours un 2500k avec ma gtx970 et je ne vois pas d'urgence à changer.


Dernière édition par Jourgensen le 09 octobre 2014 à 14:19; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Dac dac, donc tu peux partir là dessus

Donc avec ce budget on reste sur le 4790K

Avec 8 Go de RAM et un SSD plus grand (ça se rempli vite OS + prog + jeux Clin d'oeil)

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0T6coM6N4RH9ilpYl%2F0w999m5oF8uQQnYEWAPB5zi6o%3D

Et pour finir, le 612EVO comme ventirad en test ici même Cowcot d'or, s'il vous plait Très content

Le tout pour 1300€ Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Actuellement le Samsung 840 Evo 500Go est à 149€ livré en PR sur rueducommerce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
jelly a écrit:
mais vu que la plupart des nouveaux jeux vont être optimisés pour du 6/8 coeurs j'aurais tendance à favoriser les i7 du coup...


Tes sources stp ??

A mon sens il faut arrêter de véhiculer certaines idées fausses....c'est justement parce que certains jeux ne sont pas optimisés correctement pour pc qu'il deviennent plus gourmand en ressources....cela étant dit un i5 4670k a de meilleurs perfs en jeu qu'un 8 cœurs amd (fx 8350 par ex)....donc je ne saisi pas vraiment ton point de vue.

Et à l'heure actuelle, je vois mal des devs se dire... développons et optimisons exclusivement pour du 8 cœurs sur pc...
ce seraient se priver d'une telle partie de joueurs qui n'ont pas ce type de proco ...et cela reviendrait à se mettre une balle dans le pied ...donc à se priver de ventes...

Mais si tu as des sources sérieuses en ce sens....n'hésites pas à les donner.


Salut. Alors premièrement, bossant de temps à autres pour Ubisoft Annecy j'ai l'occasion de bien discuter avec certains mecs qui connaissent bien le sujet (bien qu'on ne fassent que du gametest et pas de dev). Il faut savoir qu'aujourd'hui le monde du gaming PC est soumis aux lois du hardware console. Les nouvelles générations utilisant les 8 cores AMD et étant optimisés pour ce type d'architectures il va il y avoir de plus en plus de jeux à venir répartissant beaucoup mieux l'utilisation des cores. Avant ce n'était pas le cas puisque les consoles types 360 ou PS3 utilisais du PPC et non du X86.

Ceci étant il y a eu un très récent dossier chez HFR qui montre à quel point l'utilisation des cores jouent sur les performances d'un processeur. On peu voir que le FX8 est alors largement dans le coup sur ces jeux là ou encore qu'un intel 4 coeurs se fait démonter par un hexa ou un 8 de même marque. Tu verra par exemple qu'à 4 coeurs le FX8 dépasse le i5 haswell sur WD

http://www.hardware.fr/focus/101/perfs-avec-2-4-6-8-coeurs-4-jeux-loupe.html

Voilà ce qui me fait dire ça. Alors certes ce n'est pas pour tout de suite. Il est clair qu'un i5 sera encore longtemps très à l'aise dans les jeux mais je soutiens qu'à plus ou moins moyen terme (2 ans max) le fait d'avoir plusieurs coeurs sera un net avantage en gaming.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ce qu'ils ont essayé de nous faire gober depuis noel dernier et puis on a vu ce qu'on a vu. Même moi ya 6 mois je disais ça, parce que c'est de la pure logique, mais avec du recul je suis obligé de reconnaitre que le i5 est toujours devant un fx8.
Peut-être que ça évoluera avec le DX12 mais je ne pense pas qu'on verra un jour les FX8 dominer d'un coup comme par magie, c'est toujours pareil les specs papier c'est bien mais les architectures efficaces c'est mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
As tu lu le dossier au moins ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
@ Jelly Ce test dans un sens enfonce des portes ouvertes...

et je vois aussi qu'un 4 cœurs Haswell dépasse un 8 cœurs vishera sur WD

Cela t'as p-e échappé...
et je ne parle même pas d'un 2 cœurs face aux 8 sur arma III et TW rome 2

La problématique ne découle pas des cœurs directement mais bien du fait de la situation ubuesque qui veut, grâce aux parc des consoles dans les foyers, que les jeux soient maintenant développés sur des consoles avec un hardware plutôt miteux et qu'on les portent ensuite sur des pc sans prendre le temps de les optimiser correctement pour ce type de plateforme. D'où ma remarque.

J'ai connu le temps inverse ou le pc était la seule plateforme où l'on développait les meilleurs jeux avant de les porter en réduisant grandement les perfs sur consoles....
Bien avant que les consoles (notamment sony en tête) ne mettent à disposition différents outils et api performantes permettant aux devs de diminuer grandement leur travail de développement d'un jeu en leur mâchant le boulot dans un sens.
Ajoute à cela le fait que les consoles se sont de plus en plus imposés en terme d'unités vendues faisant de ce marché une source potentiellement très importante de revenu pour les éditeurs/développeurs de jeu.
Enfin le rapport investissement temps de travail/argent fait que quasiment maintenant tout les jeux viennent de la console pour être adapté au pc ensuite.

Après je le redis, si les devs veulent toutefois profiter de l'argent de ventes de jeu sur pc, obliger les pCiste à avoir 6 ou 8 cœurs ce serait se mettre une balle dans le pied surtout au vu des specs de base de leur processeurs sur consoles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Oui un coeur Intel reste bien plus puissant qu'un AMD c'est indéniable. Malheureusement les temps ont changés. Je me rappel de la bonne vieille époque du cpc, de l'amiga 500 puis de l’avènement intel pentium etc etc etc . Il est clair que si on voudrait être logiques les PC devraient rester les plateforme de Dev principales. Mais comme tu le soulignes l'aspect économique du jeux vidéo actuel privilégie largement les consoles.

Après purement techniquement leur APU est faible mais d'un autre côté il est puissant puisque uniquement dédié au jeu.

Maintenant on n'y coupera pas, les mecs vont pas se gêner pour optimiser l'utilisation des coeurs quit a devoir boulverser le marché PC. Un fifa 15 c'est 3 millions de jeux uniquement sur PS4 et One à peine plus de 100 000 sur pc....

C'est parce que je le sait, que je prend ces considérations aussi que je conseil à tous le monde de choisir des processeurs hexa ou 8 cores aujourd'hui parce que je pense sincèrement qu'il devrons y passer.

On vois que le I3 est déjà à la rue sur Crysis, Watchdogs, L'ombre du mordor alors que sur les anciens jeux non optimisés "plus de 2 coeurs" ils dominaient même les FX8 dans certains jeux.

On vas pas se mentir et on le savait le marché console va tirer le marché PC vers le bas en terme de gaming et l'effet se fait déjà sentir actuellement et je reste persuadé qu'il va s'emplifier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Qui vivra verra alors....
M. Green

Parce qu'il n'est pas impossible que quelque part des gens se dressent contre cette ignominie....ce dictate d'un hardware a la mord moi le nœud face a nos belles machines....Mort de rire

Tiens en voila toujours un que les pures consoleux auront dans le baba



Edit : bref....je pense qu'un i5 4670k a encore quelques belles années devant lui... et on pourra tjrs déterrer ce topic dans 2 ans au cas où...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39