EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Incompatibilité : que faire ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LANline @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 11 mars 2014
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

je suis en cours de montage de ma nouvelle configuration et la je bloque !

Je possède une carte mère au format mATX, une R9 290X (changement de dissipateur avec un Peter II), mes barrettes de RAM sont des Corsair Vengeance (dissipateur relativement haut) et mon dissipateur CPU : un Cryorig H5. Lorsque je souhaite installer le dissipateur de chaleur du CPU le problème survient !

Dans un sens il butte dans les vis maintenant le Peter II a ma CG, dans l'autre il tapes dans les barrettes mémoires.

J'ai contacté le service client Corsair et j'ai eu un magnifique message m'informant que rien n'était possible de leur part....

Bien entendu je ne suis plus dans les 14 jours de rétractation pour mes barrettes de RAM ni pour mon CPU cooler....

Les barrettes sont neuves : jamais mise sous tension. Le Cryorig est aussi neuf mais déjà déballé!

Ma grande question est : que faire ? Changer de dissipateur ou changer de RAM ? Un retour client est-il envisageable ???

Merci d'avance de votre réponse!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
La règle d'or du montage de config est une recherche de compatibilité entre les composants choisis, que ce soit au niveau matériel ou au niveau encombrement.

Ton erreur a été de ne pas t'être renseigné sur la hauteur dispo sous ton H5.
Ce n'est pas dramatique, il suffit juste de changer la RAM et de choisir des barrettes Low Profile.
Il ne te coute rien de voir avec le service client de ton revendeur s'ils acceptent de reprendre ta RAM en faveur d'un autre modèle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LANline @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 11 mars 2014
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis renseigné le H5 propose une compatibilité totale avec les barrettes mais je ne pensais pas (mentionné nul part) que ce dernier toucherais les vis de fixation du Peter II, sinon il y aurait 2mm d'écart...

Le service client de Cdiscount semble mort ce soir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
Le service client de Cdiscount est pas connu pour être le plus commerçant non plus... Ca craint un peu pour toi cette histoire.

Des vis avec des têtes moins volumineuses pour le Peter ne sont pas envisageables non plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, le Cryorig H5 n'est pas sensé empiéter sur la RAM, donc le problème vient de ton Peter 2.
Il va falloir chercher du coté de la fixation du Peter2 pour voir s'il est possible de te trouver une solution de secours.
Est il possible d'avoir des photos du montage de tes composants histoire de se faire une idée plus précise de ton soucis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LANline @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 11 mars 2014
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Non c'est pas des vis "classiques"... Je vais voir avec Cryorig aussi... J'ai contacté tous les services clients possibles sinon je les mettrais en vente probablement ici et achèterais un pack LP mais la facture va faire mal ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LANline @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 11 mars 2014
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les photos, j'ai pas d'APN sous la main mais dès que possible j'en poste...

Autres solutions : enlever les dissipateurs des Vengeance (facilement faisable et pas forcément néfaste... ?), bouger les barrettes sur deux lignes différentes (celle du bout de la CM, donc pas du dual channel : a proscrire je pense ?)

Je vais essayer d'appeler Cdiscount demain !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ne tires pas de conclusions hâtives, il y a surement une solution et je suis certain que ça ne vient pas de la RAM.
essayes de faire quelques photos pour nous permettre d'y voir plus clair.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LANline @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 11 mars 2014
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé pour la pauvre qualité des photos mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main niveau APN...

Ici je suis en mode "ventillateur coté ram"



Sur celle ci on voit la CM avec les barretes des ram et le gpu.



La on voit (bien) que le cpu n'est même pas en face du dissipateur (environ 1cm d'écart)

Sur la dernière j'ai essayé dans l'autre orientation (ventilateur face au gpu)

Et la c'est les barrettes qui coincent :


Voila...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Comme je m'y attendais, le problème vient de la fixation arrière du Peter2.
Ce sont, je suppose car on ne les voit pas bien sur la photo 2, que ce sont les écrous moletés qui prennent trop de place.

Ton Cryorig H5 doit se monter comme tu l'as positionné sur la seconde photo, ainsi il ne vient pas empiéter sur la RAM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LANline @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 11 mars 2014
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Selon la notice du Cryorig les deux configurations sont possible mais la configuration de la photo 2 est vraiment impossible car la carte est trop proche du socket...

Si RdC ne veut pas m'échanger la RAM et que je trouve pas un repreneur j’enlèverais les dissipateurs des barrettes Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
En fait de base il se monte avec le ventilo Av-Ar, l'autre orientation est plus un feature possible grâce au socket Intel.
Quand il te dise compatible RAM c'est avec l'orientation la plus classique.
Et comme on le voit il prends même les vengeances qui sont pourtant dans le top 5 des RAM les plus hautes...

Ton manque de pot c'est d'avoir comptabilisé un rad large, une fixation de Peter encombrante et surtout une CM mATX qui a un PCIe très proche.
D'ailleurs je suppose que même ton boitier te permet pas de décaler la 290 et son peter...

Pour les dissipateurs c'est faisable mais faut regarder avant comment elles sont collées pour savoir le taux de chance de réussite.
Faudrait pas arracher une puce quoi. Fou

EDIT: Mais tu peux pas vicer le rad avec le peter ou c'est juste que ça touche légèrement ?
A moins que tu puisse visser et que ça torde la CG ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LANline @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 11 mars 2014
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2015 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
L'installation des deux cooler ensemble était purement impossible. J'ai donc fait un mail a Cryorig et j'ai réussi à négocier un retour constructeur et un échange contre le modèle H7 (120mm). Comme ça c'est 100% compatible et je ne perd pas d'argent (juste la différence de prix et de performance entre le H5 et le H7 : 5€)

Plutôt satisfait du support de Cryorig, je recommande. La prochaine fois je commanderais l'ensemble des composants dans la même semaine et montage dans la foulée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2015 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
pour info le service client cdiscount est au top (et aussi il ne s'y connaisse pas).

j'ai fait changer des pièces... (tu invente une panne bidon, genre impossible de mettre le profil xmp)

un h110 qui refroidissait pas assez, apres un mois, mais quand meme pris pour une panne au debalage.
un corsair 2100 : le son etait pourris (mais normal au vu du casque) apres 3 semaine : changement.

dans les 2 cas j'ai eu le choix :
1) remboursement sous forme d'avoir que l'on peu remettre sur le compte bancaire
2) échanges de la pièce

tente on sais jamais, sachant que le retour n'est pas a tes frais (si tu le demande)

et enfin en cherchant sur le net tu as le numéro direct qui t’évite de taxer quand tu les appels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2015 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pas mal l'échange pour une boite qui n'a rien fait question vente avec toi !

Loukass, tu sait t'y prendre avec Cdiscount alors. ^^
J'ai déjà fait un SAV mais c'était pas si simple...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Faire varier le pwm en fonction de la temp du circuit ergometor Watercooling 9 17 décembre 2023 à 08:36
Pas de nouveau message Adobe LR a 50% sans rien faire Comias Graphisme 4 31 octobre 2023 à 18:23
Pas de nouveau message tablette graphique pour faire du dessin et logiciel dessin cordobaseb Graphisme 4 20 septembre 2023 à 14:21
Pas de nouveau message Logiciel vidéo permetant de faire des loop facilement. bishop28 Graphisme 0 13 septembre 2023 à 17:09
Pas de nouveau message PCB sous arm, quoi en faire ? Help ! Yuzen Divers Hardware 12 16 août 2023 à 16:01